Je suis d'une humeur de chien.
Je fais la tronche à mon mec et il sait pas pourquoi je suppose. Moi non plus d'ailleurs mais je crois que j'en ai juste marre de son comportement envers notre fille. Le mec il voudrait qu'elle joue toute seule, sans nous solliciter, qu'elle obéisse comme un chien sans crier ou pleurer. Ok y a des bébés comme ça mais à un moment, faut comprendre que non, la nôtre c'est pas ce modèle là. Elle a que 18 mois, merde. Il passe son temps à l'engueuler, sérieux, et il est persuadé (sans le dire) que c'est moi qui fais de la merde, que je lui cède tout. Pareil pour ma mère (tiens donc, vous avez dit misogynie ? ), il trouve qu'elle la couve et gâte trop, qu'elle est trop "à fond" sur elle au moindre chouinage (euhhh oui ben moi ça me soulage, c'est pas comme chez ses parents où je dois tout gérer seule parce que personne prendra l'initiative d'aller s'occuper d'elle pour que je puisse manger chaud par exemple - et étrangement, elle est beaucoup plus sage chez mes parents). On l'a laissée 2 jours chez mes parents et depuis, elle pousse des cris de frustration-colère à la moindre contrariété, c'est juste horrible et donc pour lui c'est parce que ma mère s'est trop occupée d'elle. Mince, moi je pensais que c'était juste le contre-coup d'avoir passé 2 jours sans nous pour la 1ère fois mais eh, j'en sais rien, je suis que sa mère !
J'ai jamais de temps pour moi, soit je suis au boulot, soit sur la route, soit à la maison avec elle et elle ne veut que moi (normal je la comprends vu que son père, ça le fait chier de jouer avec elle). Quand elle fait la sieste, je corrige mes copies ou bosse mes cours. Et lui, ça va, tranquille, il peut regarder des films, jouer sur sa console. Quand elle est réveillée, il reste sur son portable sans la regarder.
Certes, il fait des trucs à la maison, il fait la bouffe, les courses...sauf que pendant ce temps là, je ne suis pas en train de glander, je m'occupe de l'oisillon (et c'est pas de tout repos, je crois que ma mère va mettre une semaine à s'en remettre).
Et pire : souvent, il attend qu'elle se réveille de sa nuit ou sieste pour sortir (faire des courses ou du sport), ça me gonfle, j'ai l'impression qu'il veut passer le moins de temps possible avec elle. Là, elle dort toujours (oui j'ai une marmotte..), il a pas intérêt à aller courir quand elle se réveille
Bref je suis énervée. Je crois que c'est quand je lui ai demandé de changer la couche hier soir et qu'il a refusé que ça m'a gonflée... Je devrais pourtant avoir l'habitude.
Ah je vois que mon message va être noyé dans les félicitations (bravo à toi
@Mama Sara et bienvenue à ton bébé ! ), pas plus mal, j'assume pas trop, vous allez encore vous dire que je suis avec un con .