Le topic des parents et futurs parents

18 Avril 2015
2 656
31 583
4 674
Montpellier
@leyatte J'avais pensé la même chose quand j'ai vu que Leo continuait à me préférer durant certains moments, notamment parce qu'elle veut se retrouver nichée au creux de mes bras pour la tétée. Parfois, il s'en fiche, parfois je vois bien que ça le peine qu'elle ne le calcule plus pendant un moment pour s'accrocher à mon giron comme si sa vie en dépendait. Faut dire que l'allaitement long favorise forcément le rapprochement, et même s'il s'occupe à peu près autant que moi d'elle en journée, je reste celle qui s'occupe d'elle toutes les nuits depuis plus d'un an maintenant... :erf:

Y'a certaines tétées que je vis comme une torture (typiquement, celles en plein milieu de la nuit pendant lesquelles mon corps me fait vigoureusement comprendre qu'il veut dormir mais tant qu'elle tète, ça me tient éveillée :gonk:) mais la plupart, toutes celles de la journée en tout cas, sont devenues des petits plaisirs. Durant ses premiers mois, c'était surtout pour la nourrir que je le ressentais, maintenant qu'elle pourrait manger à 90% du solide et avoir seulement une tétée le soir pour s'endormir, je les vis comme des privilèges. Elle adore toujours ça, au point de parfois pousser des miaulements à s'en fendre l'âme quand je lui dis de patienter. :lol: C'est une sorte de fusion retrouvée, pour moi. Alors je comprends que ça te fasse de l'effet ! :happy:

Ca me chagrine un peu que mon copain ne le vive pas mais en même temps, je me dis que d'une part, il vit d'autres choses avec elle (typiquement, c'est lui qui lui donne sa douche pendant que je me repose et je sais qu'il tient à ce que ça reste ainsi - c'est vrai que c'est chouette de faire un long câlin à son bébé, de lui masser le dos et de l'entendre rire quand elle joue avec la mousse - et parfois moi aussi j'aimerai à nouveau revivre ça mais je me dis que c'est son truc) et d'autre part, c'est possible/probable qu'il ne le vive pas du tout de la même manière que moi même s'il avait l'occasion de l'expérimenter lui aussi. La fusion physique, c'est finalement vraiment mon truc puisque je l'ai portée pendant 9 mois, alors que lui est plus dans l'interaction, la faire rire, lui faire découvrir de nouvelles saveurs, la changer, s'asseoir avec elle pour jouer sur son tapis. Moi ça me va de rester collée à elle dans la pénombre pendant des heures (même si je regarde quelques trucs sur mon portable en même temps) alors que je sais que lui ça le soûlerait.:yawn:
 
30 Septembre 2012
828
6 596
5 044
@Matouh J'y vais toute seule, oui ! J'ai une carte, c'est 25€ les dix séances ici. Je fais des longueurs, du dos uniquement car j'y vais pour mon mal de dos... Après, comme j'y vais d'habitude une fois par semaine pour l'aquabike plus une fois par semaine avec mes élèves pendant une bonne partie de l'année, je connais bien les maîtres-nageurs donc ils me conseillent. Mais dans tous les cas, ils sont là pour te conseiller si tu as besoin !
Ils m'ont dit de surtout ne pas faire de brasse pour le dos. Le crawl, tu peux, mais le mieux reste le dos. Après, je ne sais pas vraiment nager le crawl donc je ne fais que du dos :rire:.
Je ne fais qu'une demi-heure - quarante minutes, ça me suffit largement pour calmer les douleurs et me défouler !!

@Weena88 Contente de savoir que ça va mieux :).

Allez, je pars à la cérémonie du 11 novembre dans le village de l'école. Ca fait SIX MOIS qu'ils nous bassinent avec ça, j'ai dû faire 6-7 réunions juste pour ça, des dizaines de mails échangés, etc. C'est bien parce que c'est le centenaire...
Du coup j'ai vraiment pas eu l'impression d'avoir un week-end, parce que ça m'a stressée tout hier et toute la nuit...
Mais déjà, je ne vais aller qu'à une des deux cérémonies (on est un RPI, regroupement d'écoles), en sortant l'argument de la femme enceinte qui a mal au dos (mais ça va mieux :d) et au ventre (ça toujours pas, je ne sais pas ce que je mange de "mal"...). Il faut bien que ça serve :cretin:.

Bonne journée à tout le monde !!

@bibouille22 Courage !!!!
 
14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
@bibouille22 Excellent choix le lama :puppyeyes:

@Hatsue :hugs:Je te souhaite beaucoup de courage pour le démarrage de cette « nouvelle vie »

——

Pour les cadeaux, ici, je tenais absolument à ce qu’on lui achète nous même sa 1ère tenue pour la maternité et son doudou, c’était trop symbolique pour laisser le choix à quelqu’un d’autre.

On est chez mes parents, et ils ont ressorti mes jouets de bébé, c’est trop mignon de la voir jouer avec mes hochets et mon tableau d’activité qui ont plus de 30 ans :puppyeyes:
 
15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Encore une nuit pourrie ponctuée de grosses périodes d’insomnie. C’est à quel mois de grossesse qu’on se transforme en zombie ?

Sinon hier j’ai regardé pour une baignoire sur pieds pour bébé. Mais ça coûte environ 3 reins pour ce que c’est ! 30€ la baignoire + 60€ les pieds, outch. J'espère que le black friday ou les soldes seront intéressants là dessus parce que je me dis que 110€ pour un truc qui sert quoi... 6 mois ? 1 an ? (Je parle des pieds surtout).

Édit pour trop plein de fautes et d’oublis de mots. C’est moche la fatigue.
 
Dernière édition :
16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
Bébé Sara est arrivé lundi 5 novembre. Sa naissance ne s'est pas du tout passée comme je l'avais imaginée et il y a eu quelques complications mais nous allons bien tous les deux. Nous venons tout juste de rentrer à la maison après une hospitalisation qui nous a semblé bien trop longue et nous allons maintenant pouvoir prendre le temps d’atterire tous ensemble.

C'est un petit garçon absolument fascinant, je pourrai passer mes journées à le contempler. Et mon mari semble tellement à l'aise dans son rôle de papa que je le soupçonne d'avoir été père de famille nombreuse dans une ancienne vie. Je savoure ma chance malgré la fatigue <3.

J'essaierai de prendre le temps de vous raconter plus en détails un peu plus tard.
Pensées à vous toutes :fleur:.
 
14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
@Mama Sara Félicitations !! Je suis super contente pour vous, profitez bien de votre petit bout :puppyeyes:

Je viens de rattraper tout mon retard, j’ai été absente pour cause d’enterrement de vie de jeune fille et de mariage (c’est bon, il a enfin eu lieu, ils avaient notre dossier cette fois-ci ! Mon bébé ne naîtra pas donc dans le péché :cretin: )
Félicitations à @Mellys @Nahaiah et @Arethusa pour vos grossesses :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes