Le topic des parents et futurs parents

12 Novembre 2018
1
0
2
52
Bonjour,
Dans le cadre de mes études en L2 de psychologie, mon groupe de travail et moi avons besoin d’un maximum de réponses à ce questionnaire :
si vous êtes PARENTS et que vous avez un enfant âgé de 10 à 15 ANS et que vous avez 5 MIN à nous accorder, votre aide et vos réponses nous seront très précieuses !
L’anonymat de vos réponses sera bien entendu garanti.

P.S : N’hésitez pas à partager si vous n’êtes pas encore parents, si vos enfants sont peut-être déjà trop grands (ou encore trop petits) et si vous connaissez des personnes qui pourront répondre à ce questionnaire !

Encore merci pour votre aide.

https://docs.google.com/forms/d/e/1...RB5DDlA9O9skA65H5-E7rKe9mShT6QSQ5Ve-aNT8WHluI

Roxane E

6 Novembre 2014
1 379
8 518
5 194
34
Coutances
www.martyn-photography.com
@Aleynia

(pardon je m'incruste par ici alors que je ne suis pas parent, mais j'ai vu passer tes interrogations alors je me permets de te donner mon avis sur une éventuelle solution. :fleur:)

Dans mes souvenirs le principe est que tu es sensée lui offrir le gite et le couvert, c'est bien ça ?
Est-ce qu'il serait possible, si tu es du genre à prévoir tes menus à l'avance (et vu que tu as parlé de liste de courses, j'imagine que oui), de lui donner les dits-menus, et de lui demander de te prévenir quels repas elle veut faire avec vous (certains repas seront équilibrés même sans la viande), et de faire une petite liste de choses à ajouter à la liste de courses pour qu'elle puisse adapter elle-même ses menus ? En gros certains menus elle mangera comme vous (quand vous prévoyez une quiche aux épinards par exemple), certains autres elle mangera comme vous mais avec un petit truc en plus pour remplacer la viande (et dans ce cas le coût du simili carne ou des ingrédients supplémentaires viendra remplacer celui de la viande que vous n'aurez pas acheté), et d'autres fois, elle dira "ok je me ferai un buddha bowl ce sera plus simple. Comme ça quand c'est compatible avec vos menus, pas de soucis, et quand ça ne l'est pas, elle se prépare elle-même son repas.

17 Mai 2015
369
2 624
804
33
@Serafina Pekkala :fleur: reposez vous bien

@Jixels si ca peut te rassurer, je n'ai aucune idée de ce qu'est une contraction non plus! A plusieurs reprises j'ai eu de forts tiraillements dans le bas ventre, mais chaque fois j'avais l'impression que le bébé descendait très bas et que je sentais une petite bosse (pied, tête? J'en sais rien mais pour moi c'est le bébé)

J'en ai parlé à la dernière echo et la SF qui me dit : vous êtes sur que ce ne sont pas des contractions ?

Ben euuuuh :dunno: je suis censé n'en avoir jamais eu alors ... Selon ma gygy c'est juste la petite qui bouge et je ressens des douleurs assez basses parce que cela provoque des douleurs alimentaires. Point. Pas plus d'explications.
Par contre j'ai eu mon premier TV (je suis à 24sa) mais peut être du a ce que je lui ai rapporté, et effectivement à l'écho chaque fois la SF vérifié mon col et me dis qu'il est long et bien fermé, ouf.

(À noter qu'étant diabétique je suis suivi pour grossesse a risque, avec une écho par mois, donc je ne sais pas ce qui est fait à la mat' ou je suis suivi en tant normal et ce qui est du a ma grossesse a risque...)

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@LittleMyrtille Tu as bien fait de prendre rdv. AL a vite eu une grande mèche devant les yeux. Nous avons décidé d’attendre son premier anniversaire et vers ses 13 mois, mon mari a coupé tout seul. Il a rassemblé la mèche et coupé. J’ai été prise d’un fou rire nerveux en voyant le résultat, c’était moche ! Une fois la mèche « étalée », ce n’était ni droit, ni à la même longueur partout… Bon, ça fait des photos dossiers mais quand ce fut à nouveau nécessaire, on lui a payé un rdv chez le coiffeur, c’est passé nickel (sur mes genoux avec un livre la première fois ; devant la TV maintenant). Après pour un petit garçon, tu as éventuellement la solution de la tondeuse, mais personnellement je le fais parfois à mon mari et je ne suis pas hyper à l’aise.

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Aleynia Ah non non c’est pas ce que je voulais dire et je comprends bien que vous n’allez pas changer votre mode de vie « juste » pour elle ! Mais effectivement lui montrer que vous avez pris le sien en compte c’est déjà super. Après c’était aussi pour te donner des idées de plats que vous mangez peut-être au quotidien et que je fais en version VG. Y a aussi la possibilité de se préparer un gros plat VG pour la semaine (style gros gratin pdt et chou-fleur béchamel ou « sheperd’s pie »), entre-coupé de salades/soupes etc. que vous mangez peut-être déjà vous-mêmes au quotidien.
Les propositions de lui donner le menu de la semaine pour qu’elle sache à quoi s’attendre sont une bonne idée je trouve, comme ça elle voit si elle a besoin de se préparer un truc à l’avance ou non.

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Backstreet je viens de me rendre compte que mon message paraissait sec :yawn: mais c'était vraiment une réflexion à moi-même. Il faut imaginer que je suis au boulot à mon bureau en prenant un air très sérieux/concentré et en ayant cette tête ---> :hesite: en plus avec mes boîtes d'archives j'ai l'air de ça ---> :buzy:
Ce qui passe plutôt bien pour les gens qui passent devant mon aquarium, j'ai l'air de super bosser :yawn: :cretin:

Du coup je réfléchissais à l'autre sens, si j'étais allée dans une famille VG en étant au-pair :hesite: bah, j'aurais pas mangé de viande :yawn: puisque en immersion dans une autre famille/culture/pays. Mais c'ets ptete plus facile dans ce sens-là :hesite:

@Margottine c'est effectivement une bonne idée :top: je note

Et pour les menus aussi @Roxane E :top: ça demandera pas beaucoup d'ajustements :hesite:

@Weena88 c'est ce que je pensais faire quand c'est adaptable, ça ne me coute rien de faire une tartiflette sans viande à côté avec autre chose de fumé pour le goût par exemple.

Post toujours sponsorisé par :hesite:

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@Brunehilde_ une paire de chaussettes qui remonte bien c'est suffisant, sinon l'hiver dernier je lui ai mit quelque fois une paire de collant sous le pantalon mais vraiment quand il faisait très froid. Tu as aussi des jambières bien mignonnes ! Jamais utilisé de chaussons de portage ni de chaussures en hiver.

@Kettricken C'est toi qui cherchait un couffin en osier ? J'ai un doute :hesite: si oui, il y a une vente qur bebeboutik de la marque "éveil et nature" 70€ le couffin + le nid d'ange. Les coloris sont sympa et doux, ça serait pas raisonnable que je l'achète maintenant donc je vais attendre qu'elle revienne plus tard :shifty:

Roxane E

6 Novembre 2014
1 379
8 518
5 194
34
Coutances
www.martyn-photography.com
@Aleynia

Mon secret pour la tartiflette: Ce tofu: https://www.taifun-tofu.de/fr/tofu-fume-amandes-sesame
Je le coupe à la taille de lardons, et je le fais mariner dans un mélange sauce soja + moutarde. Je les fais griller à la poele.

Je ne suis pas végétarienne car je mange encore de la viande parfois, mais même si un jour je décide d'en remanger plus souvent, je crois que je ne repasserai jamais à la tartiflette aux lardons. C'est tellement meilleur avec ce tofu. :bave:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes