Le topic des parents et futurs parents

11 Février 2015
2 291
23 051
2 224
@Azeban merci pour le lien, j'avais déja jeté un oeil sur cette liste et je vis donc dans un désert de sages-femmes :yawn:, la seule qui faisait ça dans mon département a apparemment pris sa retraite en juin (bon je peux toujours espérer qu'elle ai décidé de faire un an de rab hein...) et il n'y en a aucune qui soit référencée dans les départements limitrophes...
Et je suis bien d'accord sur les pétages de genoux qui se perdent, franchement je vais me retrouver à devoir choisir entre 3 mater de niveau 3 toutes à 30-40 bornes, aucune n'ayant de salle nature, plateau technique ni rien, pas de SF qui pratique les AAD, bref, trop de choix :annoyed:. C'est con hein, pour ma 1ere grossesse j'avais aucune attente, mais là d'avoir déja accouché je me prends à rêver d'un accouchement physio et respectueux, que je crains vraiment de ne pas avoir dans les usines maternités qu'on me propose... :erf:

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
Cargaison de bisous et de câlins à toutes celles qui en chient :nod:

J'expérimente la combinaison : dormir 5h par nuit pour cause d'insomnie et de bébé qui se réveille à 4h depuis à nouveau 2 jours + poussée de dent de sagesse qui fait mal + maux de ventre + soucis familiaux + trucs importants au boulot. Je suis un peu une loque. A ça se rajoute donc le stress de cette histoire de garde, je sens que l'autre maman traverse les mêmes difficultés de positionnement avec la nounou que moi à l'époque et ils sont donc à fond sur la crèche maintenant. Il y en a une qui a ouvert pas trop loin et la chargée de mission voulait savoir si elle peut la rajouter dans nos vœux, on a dit oui, ça serait cool que les deux enfants y aillent en même temps. Mais bon, il faut attendre le résultat de la commission, et puis c'est quand même un détour de 15mn en plus tous les matins… alors que jusqu'à présent j'étais même pas obligée d'habiller mon fils s'il avait mal dormi, je pouvais juste le câliner 5 minutes avant que la nounou n'arrive pour qu'il soit pas surpris de mon départ et ensuite elle prenait le relais. On va voir.

Je voulais aussi partager avec vous cette petite série de petites vidéos rigolotes sur le développement des bébés, d'ailleurs je me suis dit que c'était la jungle la crèche :cretin: http://www.colloque-tv.com/programmes-documentaires/mille-jours-pour-grandir-grandir-ensemble
il y a aussi http://www.colloque-tv.com/colloques/collection-mille-jours-pour-grandir-grandir-avec-les-autres
et http://www.colloque-tv.com/colloques/collection-mille-jours-pour-grandir-grandir-pas-a-pas

Dernière édition :
20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
@LittleMyrtille : juste, maternité de niveau 3 ne veut pas forcément dire que tu n'auras pas un bel accouchement physio et respectueux :fleur: (même si ça reste vraiment très con de fermer les petites maternités du coin :/ )

Journée de boulot finie, je suis vidée -_- Pourtant, j'ai pas fais grand chose aujourd'hui....
Me reste à récupérer mon fils et survivre à la soirée solo avec lui (heureusement qu'il est tout mignon en ce moment!), je rêve juste du moment ou je vais rejoindre mon lit!

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@LittleMyrtille mais c'est forcément des usines à bébés ? Je vais encore prêcher pour ma paroisse :yawn: mais je n'ai jamais été aussi cocoonée que dans ma maternité de niveau 3 avec plus de 3000 accouchements... Les possibilités d'accouchement physio étaient bien réelles avec les installations adaptée, genre ballon, suspensions, baignoire.. J'ai pourtant accouché de Bobinette dans une maternité en vogue pour le côté physio (la maison de naissance y est même installée) et pourtant je l'ai trouvée moins bien que ce soit au niveau du suivi, de l'accouchement ou du séjour...

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes