Le topic des parents et futurs parents

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
@LittleMyrtille
Il me semble que ma mater (niveau 2) (et plus de 3000 naissances par ans) n'a pas de salle nature à proprement parler donc ils ne communiquent pas dessus. Mais ils ont quand même plusieurs équipements associés aux salles natures. Donc si ça se trouve les mater autour de toi sont quand même un minimum équipées. Peut être que tu peux essayer de te renseigner ?

Et j'en rajoute une couche mais usine à bébé ne veut pas dire accompagnement toupouris. :cretin:
Par contre, ce qui me gène vraiment dans ton cas, c'est l'éloignement. 40 bornes ca me paraît loin.
(Ou ptêtre pas, je me rends pas compte? La fille vit avec 1 maternité à moins de 5 km et 3 autres dans un rayon de 20 km, et 2 centres commerciaux à moins de 5 km :cretin:)

26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
36
@Gaëlle-m @Eight félicitations !

@Ireland
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

On débarque à Nantes dans 10 jours avec mari et enfant, est-ce que ça branche les nantaises une rencontre le samedi 24 aprèm ?
Je poke @Clemens @bibouille22 @Zerzouka @Efe' @Lilliy (et j'en oublie peut-être ;)). Mon mec a booké un airbnb qui a l'air un peu loin de tout (quartier de Gachet) mais on sera en voiture donc plutôt mobiles.
Aussi, je fais appel aux mêmes nantaises, vous avez des bons plans babysitters à me refiler ? On a une soirée le samedi soir, et si je peux avoir une recommandation plutôt que prendre au pif sur nounou-top je préfèrerais...

11 Février 2015
2 291
23 051
2 224
@Lilliy ça me fait 40 minutes de route. Qui peuvent devenir 50 voir 1h en cas d'embouteillages, si j'ai la mauvaise idée d'accoucher aux heures de bureau par exemple. Même en supposant que j'aie le temps, ça va être drôlement agréable 40 à 60 minutes de contractions en voiture :top: Et ça va être pratique pour que monsieur myrtille puisse venir à la mater, en vélo... :clap:

Bref, pour l'instant je fais l'autruche en croisant les doigts, et j'aviserai en janvier/février (j'ai le temps je n'en serai qu'à 4 mois) selon si ma mater a fermé ou pas, c'est pas hyper bien embarqué mais ils ont déja réussi à la sauver plusieurs fois. Si ça ferme j'irai me renseigner oui, vu que bah il va bien falloir que j'accouche quelque part :lol:

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
J’ai décidé que cette AL allait fabriquer des cadeaux de Noël pour ses proches. Je suis présentement en train de redécouvrir le site 10 doigts… tant de possibilités pour pas trop cher ! Faut juste anticiper (ce qui n’est pas mon fort) mais maintenant qu’elle est assez « douée » et toujours en demande de colorier/dessiner/écrire/découper/coller, je crois que je vais l’embaucher à chaque occasion. Cela fera plaisir aux gens ET lui fera une activité sympa. Et bientôt Mathilde pourra se joindre à l’activité.

C’est le genre d’activités qui me plait mais que je n’ose pas faire par crainte de gâcher du matériel… les rares fois où j’ai osé acheter, je n’ai pas utilisé derrière, c’est AL qui les trouve et s’en charge (comme ce papier à lettre diddl que je conserve depuis l’adolescence).

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Sohranna Ah zut dans ma tête t'étais à 6 mois à peu près :ninja: Le mien gagne quand même de 12 jours du coup :drama::yawn:
Sinon c'est pas dit qu'ils te le rendent ce soir, moi ils l'avaient opéré l'aprèm et il l'avaient laissé sortir 24h plus tard. D'ailleurs, du coup à sa sortie pendant à peu près 2 jours c'était pratique il marchait DOUCEMENT et j'étais pas obligée de l'engueuler tout le temps parce qu'il marchait trop vite pour la baleine que j'étais:yawn:
Bon cela dit je rigole là mais si tu relis mes messages sur le forum à l'époque je rigolais vachement moins (d'autant qu'au début je savais pas qu'il allait être hospitalisé par coelio et que c'était 24h d'hospit, l'exemple d'appendicite que j'avais en tête c'était mon frangin qui avait été opéré y a un paquet d'années par une ouverture classique et resté une semaine_ce qui aurait dépassé la barre des 37SA:halp:).
Je stressais aussi que ce soit compliqué de porter le bébé, ou pour l'accouchement, ou quoi, mais très vite (une semaine ?) il était comme neuf. Et comme de toutes façons l'éléphanteau a attendu 40SA pour sortir, baaah il aurait pas fait l'appendicite que ça aurait été pareil.
Oh et il me semble que vous vous êtes mariés récemment (je confonds pas hein ?) donc si jamais vous en avez, qu'il n'oublie pas l'alliance à l'hosto (nooooon c'est pas du vécu (si)).

@LittleMyrtille Ah parce qu'en plus à 40km c'est une mater qui accepte pas les papas :halp:
Même avec un vae 45 pour faire les trajets, bonjour:halp:

30 Septembre 2012
828
6 596
5 044
@Margotton Ne culpabilise surtout pas !!! On n'a pas un métier facile : être debout toute la journée déjà, c'est épuisant. Et puis nerveusement, avoir 25 enfants, ça demande une attention permanente. Les parents ne sont en effet pas toujours tendres pour les arrêts, mais je sais qu'ici, pour la grossesse, ils me disent tous de m'arrêter au moindre souci ! En l'occurrence, ils sont tous parents et savent quel stress et quels soucis ça peut causer.
Courage :hugs:

19 Mai 2015
1 319
6 765
4 164
@Arethusa Moi je suis partie du principe que la taille de la poitrine peut encore évoluer pas mal d'ici dans 9 mois (enfin on me souffle dans l'oreille qu'il n'en reste plus que 7 maintenant mais pschut non non déni :halp::halp:), donc pour l'instant j'ai plutôt privilégié le "pas trop cher" au cas où il faille de nouveau changer dans un mois.

@Eight @Gaëlle-m Félicitations ! :fleur:

Et du courage et des câlins à toutes celles qui en ont besoin :hugs:

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Post ouin ouin :ninja:

Mon mari m’a envoyé plein de messages et une photo pendant qu’ils étaient chez ses parents. Il m’a dit que tout se passait très bien, qu’elle avait pleuré deux minutes en arrivant mais calmée rapidement, qu’elle avait bien mangé, fait deux heures de sieste... Je lui ai répondu d’un ton peu sec parce que... bah après « l’échec » de mon dimanche seule avec elle chez mes parents, je me sens naze. En plus ça me renvoie à mon blocage concernant mes BP, où il est de bon ton de dire aux enfants (véridique, je les ai déjà entendu le dire à mes nièces) que c’est chez les GP qu’on est heureux et pas avec les parents parce que les parents c’est pas leur rôle de gâter les enfants et que le quotidien avec eux c’est pas du bonheur. Donc vous imaginez bien que là je suis déjà en train de me dire que je suis une maman pourrie, que Grenouille préfère son papa et ses GP paternels à moi et que maintenant que j’en suis là autant me suicider.
En plus quand mon mari est rentré, il lui a donné direct le biberon (forcément, il avait une heure de retard sur l’heure du goûter :stare:) sans même venir me voir avant de la mettre à la sieste. Je me suis levée pour allé les voir quand je l’ai entendu baisser le volet mais il a refusé que je fasse un câlin à Grenouille parce qu’il essayait de l’endormir. Très sympa... ça me rassure vachement dans mon rôle...

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Marie Obrigada J'ai tellement le même problème avec les loisirs créatifs :yawn: si j'achète du matériel, faut que je sois super mega sûre de ce que je vais en faire pour l'utiliser et vu que je pense que je vais forcément faire de la merde, je n'y touche pas en me disant que le fait de l'avoir sous la main est déjà fort satisfaisant :lunette: :facepalm: Pour ta fille je crois que faut lâcher prise, l'important c'est qu'elle le fasse et tant pis si tout finit à la poubelle après... (ou si c'est moche :lunette:)

7 Octobre 2014
494
2 755
3 824
Namur
40 min de route minimum pour l’hôpital :oo: Je serais en panique (on me dit dans l'oreillette que je panique facilement). Après, j'ai la chance d'avoir 3 hôpitaux à 15km à la ronde (oui oui) dont 2 maternités (en centre ville -Yeah! (non))
Je vais accoucher dans la meilleure maternité de la ville (merci l'assurance groupe!) où ma gynéco travaille. Et pour toutes les fois où on y a été pour visiter des bébés, l'ambiance est vraiment chouette, le personnel super sympa et attentionné.
Par contre dans l'autre, les 2 amies qui ont accouchées là-bas ont été maltraitées. Sérieusement. Je suis devenue livide quand elles m'ont racontées tout ça. A leur place, j'aurais porté plainte contre l'hosto.

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
@Zerzouka
Je ne me rappelle plus trop, on nous en avait parlé en prépa naissance. Entre autre, ils ont une chaise pour accoucher assis, il me semble. :hesite: Mais d'après la SF, c'est peu demandé chez eux.
J'avoue que pour ma part le seul équipement que j'aurais voulu c'était une batte ou n'importe quoi pour m'assommer, mais ça ils ont pas. :cretin:

J'ai craqué, j'ai mangé du chocolat. Et pas qu'un carré. J'ai envie de me mettre des baffes. :tears:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes