Bon.... je regardais des vidéos de youtubeuses qui parlaient de leurs accouchements sans péridurales et donnaient des conseils sur comment gérer ce type d'accouchement.
Et un conseil qui revient, c'est "soyez bien au clair sur pourquoi vous voulez cet accouchement sans péridurale, ça vous aidera à tenir quand ça deviendra vraiment dur". Et le fait est que... ben elles ne donnent pas leur raison pour vouloir ce type d'accouchement et je n'en trouve pas personnellement.

A part "tiens je me demande ce que ça fait ?" (la naïveté). Et le fait que ça ralentisse le travail, mais bon, c'est pas forcément un soucis.
Déjà de base, j'ai jamais dit que j'allais me passer de péridurale. Juste que je ne comptais pas la demander d'entrée de jeu et que j'attendais de voir comment ça se passe. Mais c'est vrai qu'en creusant un peu, je me demande pourquoi je m'infligerais la totale sans péridurale
Par ailleurs, ma kiné et ma gynéco m'ont plutôt convaincues des bienfaits de l'épisio vs la déchirure. Alors ok, la déchirure suit les jonctions des fibres musculaires mais si c'est pour prendre le risque qu'elle s'étende jusqu'à l'anus....

Je préfère encore une petite épisio en biais.
Tout ça plus le fait que je vais accoucher en maternité niveau 3... je crois qu'on va laisser tomber l'idée d'un accouchement naturel, hein