@UranusMarie : J'espère que tout sera au vert pour l'autre rein à ton prochain rendez-vous. Plein de pensées.
Pour la présence du papa : Pour moi ce n'est pas envisageable qu'il ne soit pas là. D'une part, rien que par principe, je trouverais trop facile qu'il se débine parce que mal à l'aise alors que bon, celle qui en chie enceinte et ensuite en accouchant, c'est moi. Ensuite, j'étais terrifiée par l'accouchement (au point d'avoir longtemps cru que je n'aurais pas d'enfants) et encore aujourd'hui, bien que je sache que j'en suis capable, j'ai toujours très peur de cette douleur. Je n'ai pas envie d'avoir peur toute seule. Et si en soi, il ne peut pas prendre ma douleur (et que ça l'arrange bien

), sa présence m'aide à garder une certaine prise avec la réalité. Je n'ai pas eu vraiment besoin qu'il me touche (au contraire, la douleur me rend agressive, comme le mal être en général, donc je le repoussais) mais je savais qu'il était là, je pouvais lui dire "j'ai peur" "j'ai mal" "ça recommence" et lui me guider "elle arrive, encore dix secondes et la contraction va passer..."
Puis quand la péri a agi deux petits heures, on a pu se poser et discuter, et il m'a aidée à passer le cap terrifiant quand j'ai réalisé qu'après, il allait falloir pousser.
Pendant la poussée, il était près de ma tête, ça a duré 45 (putain de longues) minutes et il m'a encouragée tout du long, il m'a arraché des rires (parce que je le trouvais ridicule en pom pom girl

) et quand j'ai commencé à dire que je n'y arriverais jamais, il m'a reboostée.
Puis ben, de voir les larmes dans ses yeux quand elle est sortie, voilà quoi.

Par contre, dans le genre mère en carton, la SF m'a dit : "allez, elle arrive, courage, vous voulez l'avoir ou non ?" j'ai compris : "la voir" et j'ai gémi "non non je veux pas la voir pitié non" et le regard incrédule de la SF c'était quelque chose

Le premier truc que j'ai dit c'est : "mon bébé" puis : "elle est minuscule" (et la SF m'a dit : "ben non, elle est plutôt fameuse" parce qu'elle faisait 3kg650 et une grosse tête MAIS elle mesurait seulement 49cm pouet donc mini quand même

)
Et alors qu'enceinte j'étais pas très épanouie (gros euphémisme) et qu'en accouchant j'ai pensé qu'à ma gueule (sérieux, j'ai pas réussi à penser à elle tout du long, je pensais juste que j'allais mourir si ça s'arrêtait pas

côté émotions, on repassera) quand on l'a posée sur moi, j'ai oublié tout le reste, et je voulais juste que tout le monde (à part mon mari) se casse fissa, mais fallait me recoudre, expulser le placenta et tout ça, et ça m'a bien saoulé, j'ai exigé qu'on endorme la zone avant de recoudre (la malade voulait me recoudre à vif

) et refusé de pousser pour le placenta, et il est sorti tout seul, donc pouet. Bref, une fois démoulée, fallait plus trop m'en demander