Le topic des parents et futurs parents

3 Janvier 2014
910
4 836
5 064
@UranusMarie Plein de bonnes ondes, j'espère que vous serez rassurés à la prochaine écho.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Concernant la boite à papa, j'étais partie dans l'idée d'en faire une et puis j'ai eu la flemme :lol: Pour cette grossesse, je ne pense pas en préparer non plus. Par contre je n'ai pas voulu de cadeau de naissance non plus, je lui ai juste demandé de me prendre un bouquin pour la maternité (en bonne nullipare optimiste :lol: finalement j'ai pu le lire quand ma fille avait 8 mois).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
Encore une fois, en lisant le forum, je me sens bien à côté de la plaque... D'un côté, ça m'attriste parce que j'ai l'impression de passer à côté de plein de trucs et de l'autre je suis tellement sereine dans ma vie actuelle que finalement c'est pas bien grave.

@Pinceau_
C'est pour ça que je ne mange jamais avec eux :ninja:, je veux manger tranquille sans être interrompue ou autre. Les seuls repas qu'on prend avec eux sont les midis du we et Nadine mon mari fait régner la terreur les bonnes manières (celui qui sort de table sans autorisation, il a fini son repas :ninja:) donc en général ça va mais seule avec, non, c'est trop chiant de faire la police en tentant de manger chaud, j'ai aucun plaisir à ça. Donc je compatis grandement au fait que ça te gonfle.

20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
@blackdog il ne sera pas forcément inutile pendant la poussée, on a besoin de concentrer toute notre force mentale pour ça parce que c'est la "fin de la course" et qu'il faut utiliser ses dernières forces physiques, et franchement avoir son compagnon auprès de soi pour te tenir la main et t'encourager c'est pas rien, bien sûr les SF seront là pour t'encourager aussi mais je trouve que c'est pas pareil. J'avais l'impression d'avoir plus de force en lui tenant la main

• Big up !
Réactions : blackdog et Weena88
24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Sohranna Ah mais moi aussi hein j'ai géré ça t'inquiète :yawn:
(et ça m'est arrivé d'autres fois des
"j'ai mal à {insérer une partie du corps}
-tu as pris un doliprane
-ah non t'as raison"

@blackdog Perso je trouve pas qu'il soit inutile pendant l'expulsion.
Alors, après, hein, j'ai eu un accouchement en MdN sans péri tout ça et y avait que 2sf présent.es au moment de l'expulsion (mais y avait qu'un bébé^^), et je parle que pour mon cas, mais pour moi c'était vraiment important qu'il soit là à ce moment.
Mais bref pour moi vraiment le moment le plus difficile de l'accouchement c'était le moment de l'expulsion. Alors bon, d'un côté, il m'aidait clairement moins que pendant toute la phase de dilatation où il a super aidé à supporter les contractions. De l'autre je pense que j'aurais été encore plus en panique à ce moment là (c'était ma phase de désespérance alors j'étais en boucle sur "non non non je vais pas y arriver") s'il avait pas été là. Même si mes 2sf étaient très bien et que je les connaissais et tout, bah, euh, c'est pas pareil quoi.
Et puis ça aurait été triste je trouve qu'il n'assiste pas à la naissance.

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@UranusMarie : J'espère que tout sera au vert pour l'autre rein à ton prochain rendez-vous. Plein de pensées.

Pour la présence du papa : Pour moi ce n'est pas envisageable qu'il ne soit pas là. D'une part, rien que par principe, je trouverais trop facile qu'il se débine parce que mal à l'aise alors que bon, celle qui en chie enceinte et ensuite en accouchant, c'est moi. Ensuite, j'étais terrifiée par l'accouchement (au point d'avoir longtemps cru que je n'aurais pas d'enfants) et encore aujourd'hui, bien que je sache que j'en suis capable, j'ai toujours très peur de cette douleur. Je n'ai pas envie d'avoir peur toute seule. Et si en soi, il ne peut pas prendre ma douleur (et que ça l'arrange bien :lol:), sa présence m'aide à garder une certaine prise avec la réalité. Je n'ai pas eu vraiment besoin qu'il me touche (au contraire, la douleur me rend agressive, comme le mal être en général, donc je le repoussais) mais je savais qu'il était là, je pouvais lui dire "j'ai peur" "j'ai mal" "ça recommence" et lui me guider "elle arrive, encore dix secondes et la contraction va passer..."
Puis quand la péri a agi deux petits heures, on a pu se poser et discuter, et il m'a aidée à passer le cap terrifiant quand j'ai réalisé qu'après, il allait falloir pousser.
Pendant la poussée, il était près de ma tête, ça a duré 45 (putain de longues) minutes et il m'a encouragée tout du long, il m'a arraché des rires (parce que je le trouvais ridicule en pom pom girl :ninja::nod:) et quand j'ai commencé à dire que je n'y arriverais jamais, il m'a reboostée.
Puis ben, de voir les larmes dans ses yeux quand elle est sortie, voilà quoi. :happy:
Par contre, dans le genre mère en carton, la SF m'a dit : "allez, elle arrive, courage, vous voulez l'avoir ou non ?" j'ai compris : "la voir" et j'ai gémi "non non je veux pas la voir pitié non" et le regard incrédule de la SF c'était quelque chose :yawn:
Le premier truc que j'ai dit c'est : "mon bébé" puis : "elle est minuscule" (et la SF m'a dit : "ben non, elle est plutôt fameuse" parce qu'elle faisait 3kg650 et une grosse tête MAIS elle mesurait seulement 49cm pouet donc mini quand même :jv:)
Et alors qu'enceinte j'étais pas très épanouie (gros euphémisme) et qu'en accouchant j'ai pensé qu'à ma gueule (sérieux, j'ai pas réussi à penser à elle tout du long, je pensais juste que j'allais mourir si ça s'arrêtait pas :yawn: côté émotions, on repassera) quand on l'a posée sur moi, j'ai oublié tout le reste, et je voulais juste que tout le monde (à part mon mari) se casse fissa, mais fallait me recoudre, expulser le placenta et tout ça, et ça m'a bien saoulé, j'ai exigé qu'on endorme la zone avant de recoudre (la malade voulait me recoudre à vif :clap:) et refusé de pousser pour le placenta, et il est sorti tout seul, donc pouet. Bref, une fois démoulée, fallait plus trop m'en demander :nod:

Dernière édition :
7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Elle est mignonne quand même.
Repas de la flemme : Lasagne en barquette.
Mon mari dresse la table, amène la lasagne, elle me dit : "olala, maman, ce que ça a l'air bon"
Je lui réponds : "c'est papa qui a cuisiné" et là, "olalala papa, merci, ça a vraiment l'air délicieux ce repas"

Il en faut peu..
Ou alors, on cuisine vraiment, vraiment très mal, et elle essaie de nous encourager quand on renonce. :hesite:
:yawn:

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@UranusMarie mince, je croise les doigts pour que la prochaine écho soit rassurante :erf:

@Sohranna ah oui en effet, si c'est dans l'optique de materner et occuper le pauvre futur papa qui va s'ennuyer pendant que la future maman est en travail, ça m'énerve aussi :cretin:

@thalinouu bienvenue et j'espère que tu seras rassurée après l'écho de demain :fleur:

@Efe' ne culpabilise pas, c'est bien que tu aies été arrêtée après les malaises que tu as fait, tu vas pouvoir te reposer :hugs: pour ta chef, tu restes sobre, un simple "je suis arrêtée 15 jours" suffit, tu n'es pas obligée de préciser que tu seras sûrement arrêtée jusqu'à la fin de la grossesse !

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
41
vers Lille
projectzomboid.com
@UranusMarie :hugs:si tu le veux bien et je croise les doigts pour vous 3 !

@Treize ben pourquoi tu serais a cote de la plaque? :dunno:
Y'a pas de vérité générale sur aucun sujet (enfin si genre les vaccins quoi :troll:). Justement la variété des témoignages, ressentis qu'on trouve ici est super je trouve. Ça montre bien qu'il n'y a pas UNE façon de faire, de vivre les choses mais bien une multitude; en fonction des personnes, de nos vécus etc.
En tout cas moi j'aime beaucoup de lire :fleur:

On se prépare une belle nuit de merde en mode nez pris, fièvre et perte d'appétit (et pour V ne pas avoir faim c'est vraiment LE signe :cretin:). Une chance pour moi en ce moment il n'y en a que pour son père :d je devrais donc être inquiète mais pas me taper les 8000 réveils a venir :dowant:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes