Le topic des parents et futurs parents

20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
Ça fait 3 nuits que Sésame dort entièrement seule (sans qu'on la rejoigne en cours de nuit) et qu'elle ne fait que 2 réveils tétine (cette nuit à 21h et 3h sur une nuit de 19h45 à 7h45), je suis très fière d'elle ! J'espère qu'on tient le bon bout et que ça va même s'améliorer, je pense qu'avoir repris son traitement contre le reflux lui fait beaucoup de bien même si elle tousse encore pas mal (c'est la toux qui a provoqué ses deux réveils d'ailleurs, mais elle a aussi toussé à d'autres moments sans se réveiller)

24 Février 2014
864
14 908
3 064
Granadilla de Abona, Tenerife, Spain
*sort de la salle à reculons* :yawn:
@Azeban Oui oui comme j'ai dit ce ne sont pas mes mots, juste ce que nous racontait la SF (qui part en retraite cette année d'ailleurs!). Elle etait vraiment anti peri et je crois que prete à sortir n'importe quel argument pour effrayer les jeunes primipares présentes. Y'avait meme un papa qui avait dit "ben si y'en avait qui voulaient la peri je crois que plus personne va la demander là :yawn:". Je continue à me demander ce que ca pouvait lui foutre qu'on accouche avec ou sans, tu as tellement raison, pas de medaille à la fin, un bébé tout pareil. Elle nous avait lu en entier la feuille de risques de l'anesthesiste :yawn: , et conclu par: inconvénients: tout ca / benefices? AUCUN. :yawn:
@Lilliy je crois que je te l'ai deja dit mais j'avais tellement pensé à toi lors de ce cours :yawn:

20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
J'arrête pas de poster depuis 2 jours mais promis après je vais bosser :lol: Quelques jours avant d'accoucher j'avais vu ma médecin généraliste (qui est plutôt du genre posée, modérée, très pro) et à la toute fin quand j'allais partir elle me dit avec beaucoup d'intensité dans la voix "Prenez la péri surtout hein, ça ne sert à rien de souffrir, on a la chance de pouvoir l'avoir alors prenez-la !", j'étais un peu en mode ":eh: euh ok :dunno:"

20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
Je voulais faire sans péridurale (parce que j'étais persuadée qu'elle ne marcherait pas sur moi, vu le nombre de produits qui ne me font aucun effet... (pensée pour le sf qui voulait pas croire que j'avais déjà eu une dose de morphine parce que "mais non madame, c'est pas possible que mon collègue vous l'ai déjà faite, vous seriez pas debout dans cet état sinon!". Bah si, ça me fait juste rien^^). Au final, je l'ai eu après un long pré-travail / début de travail, et ça a été la meilleure décision de mon accouchement je crois^^ Bien dosée, je sentais juste ce qu'il fallait pour être "dans" l'accouchement, j'ai pu me lever sans soucis pour aller seule aux toilettes dès qu'on m'y a autorisé...
Pour Babiloup, je vais donc la demander, en espérant tomber sur un aussi bon anesthésiste :)

18 Septembre 2012
2 679
11 901
5 664
Lille
@Lilliy ton col était ouvert ? J'ai eu la perf j'étais dilaté à 3 sans avoir capté quoi que ce soit, j'aurais bien voulu attendre de voir si c'était gerable ou pas. Je me suis pas sentie actrice de mon accouchement, je me suis fait chier de 9h à 22h dans une salle où il faisait super froid en plus

• Big up !
Réactions : Charentaise et Lilliy
7 Octobre 2014
494
2 755
3 824
Namur
@Dragize Oui, je sais ! La fatigue va crescendo depuis 2/3 semaines, la semaine dernière ayant été la plus pénible. En éternelle optimiste, je crois fort au regain d'énergie en début de 2e trimestre :yawn:
Pour les migraines, c'était la première fois que ça m'arrivait et ça a mis du temps à passer sans Nurofen >_<
@youg J'espère que ça restera sporadique pour moi, en tant que migraineuse, je donne assez toute l'année !

Concernant la péri, je pense (du haut de mes 11SA) ne pas la demander d'office. Après, dans les faits on verra. Je pense que c'est encore très tôt pour vraiment me décider. Faut déjà voir comment se déroule la grossesse et puis vu le gabarit de bébé que je risque d'avoir, j'aurais peut-être même pas à me poser la question x) (Monsieur faisait 4,7kg à la naissance, moi 3.8 kg avec 2 semaines d'avances, mon frangin, 3,5kg avec 1 mois d'avance et mes neveux entre 3.7 et 4 kg... :oo::halp:<- moi en pensant à l'accouchement)

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@leyatte Ah mais je sais bien que ce ne sont pas tes mots, c'est ta sf qui m'a énervé et pas toi hein, t'inquiète :fleur:

@Charentaise Haha ça me fait penser à une conf gesticulée où je suis allée (c'est celle-là je vous en avais déjà parlé parce que c'est vraiment bien).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et sinon pendant ma première grossesse j'ai eu un certain nombre de questions de "et tu vas prendre la péri ?" de la part de plein de gens et euh en fait à chaque fois c'était pas pour écouter ma réponse, c'était juste une pure projection dans un sens ou dans l'autre de leur propre vision des choses et/ou de leurs propres peurs.
Ma mère trouvait ça très bien de faire sans péri, parce qu'elle avait fait sans et que "bah c'était pas plus douloureux qu'une grosse gastro" (amis poètes bonjour :lunette:)(oui on est team "accouchements fastoches")
Telle personne m'a dit "mais tu peux la prendre si ça va pas hein tu sais hein si tu as trop mal tu la prends hein" parce qu'elle a eu un accouchement très très long, et qu'elle l'a un peu attendue comme le messie,
Telle autre personne m'a dit "ah c'est super c'est mieux" parce qu'ayant eu les 2 accouchements elle a préféré celui sans péri,
Etc. etc. etc.

Bon, et sinon, pour le regain d'énergie du 2ème trimestre, on le dit à @MaliMélo ou on lui dit pas ?
(en vrai je te souhaite de l'avoir, hein, mais euh on va dire qu'encore une fois je l'attends toujours:stare:)

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
@youg ah zut c'était pas volontaire :rire:
Moi c'est acheter un bonnet de bain pour 3 séances de préparation à la naissance en piscine qui me dérange :stare:
Bon sang je déteste ça :non:. Quand jen ai parlé à ma mère en mode "j'aime pas ça ça tire les cheveux puis jai une tête de :zizi: avec une capote avec" elle a juste approuvé :lunette:. Merci maman :yawn:

@MaliMélo je vais faire la briseuse d'ambiance :lunette: mais perso mon regain de forme a duré 15 jours à tout casser :lunette:. Et je m estime heureuse de l'avoir connu car il est visiblement assez rare...

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Aleynia Han, c'est trop bien ta vidéo, et j'ai juré pendant mon accouchement aussi (et pendant mon trail aussi :lunette: et j'étais pas la seule d'ailleurs à jurer pendant cette $%¤*# de montée qui n'en finissait pas:yawn:)
Mais du coup comme l'accouchement tu as à la fois de la douleur à gérer et un effort physique, c'est vraiment approprié de dire des gros mots :cretin:
Tu devrais lancer cette préparation franchement !

(est-ce que vous aussi vous sentez ma motivation de ouf à bosser ce matin ? :yawn:)

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 634
6 414
@MaliMélo Juste pour contrebalancer et sans vouloir attiser des haines farouches : perso, j'ai vécu 2 mois et demi merveilleux au 2ème trimestre.
Le regain d'énergie a eu 2 bonnes semaines de retard, mais après, ça a été vraiment génial. En plus c'était l'été tout ça...
Bon par contre moi j'ai choisi de profiter de ce 2ème trimestre pour... rien faire :yawn: Rien préparer. Juste profiter. Ben je regrette pas
(je regrette juste de continuer à bosser si tard... l'ai-je déjà mentionné...?)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes