Le topic des parents et futurs parents

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
35
Nantes
www.instagram.com
pour les langes jen ai acheté car je trouvais ça jolie mais je men suis quasi pas servi.... parce que jai un bébé qui ne regurgite jamais, qui mange proprement (puisque cest nous qui lui donnons)... la seule fois où ils me servent cest quand elle pisse sur son matelas à langer donc ça me sert quand même (surtout les premiers mois avec les cacas en jet :rire:)

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
Je viens de me prendre une attaque simultanée (et certainement planifiée! oui!) sur la vessie. :yawn:
Ces gosses sont forts, ils agissent de l'exterieur ET de l'interieur. Ca promet je vous le dis...
(Enfin je dis "je viens" j'ai été faire pipi avant de raconter les exploits de mes trolls quand meme. :cretin:)

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
32
@Brunehilde_ enfin une housse, à mon avis ça va être plus simple que ça si c'est cousu par mes soins :lunette: (je ne me suis pas encore penchée sur le patron à vrai dire).
Je pensais comme @LiGie quand je suis allée voir sur les zinternets "Bah c'est des torchons en fait :lunette:". Mais j'ai compris que niveau douceur on est pas au même stade :coiffe:

Bon je vais voir si on ne m en offre pas à la naissance en acheter deux trois et voir si j'ai besoin de plus ou non :dunno:

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Matouh on avait 3langes aden&anais et 4 de la marque orchestra. On n'en a presque jamais eu l'utilité mais on a un modèle qui a du régurgiter genre 3fois dans sa vie.
Maintenant les aden&anais sont ses doudous, un à la crèche, un à la maison et le 3e quand il y en a un au lavage.

• Big up !
Réactions : Matouh
16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@MatChou sans voir ni toucher c'est difficile de répondre mais ça ne me paraît pas fou. Tu surveilles et tu rappelles le médecin la semaine prochaine si ça t'inquiète.

@Tammie je te rassure, ce n'était pas du tout une critique. En fait je me demandais pourquoi une telle chose ne m'avait jamais traversé l'esprit. Mais en y repensant, avec 5 we sur 6 travaillés - et sans jours de repos dans la semaine sinon c'est pas drôle - ça me paraît logique que j'ai priorisé le temps passé avec mes bébés. Mon triste record du plus grand nombre de jours travaillés consécutifs s'établit à 21, clairement le 22eme j'avais envie d'être avec mon fils. D'autant plus que c'était juste un jour et qu'après je repartais pour une série de je ne sais combien...

30 Septembre 2012
828
6 596
5 044
Quelques petites nouvelles de notre côté.

On a donc vu la psy hier soir et ça nous a fait beaucoup de bien.

On s'est rendus compte aussi qu'on n'avait pas compris la même chose. Pour mon mari, le pire qui puisse arriver serait que le rein ne fonctionne pas du tout. Pour moi, il y a des risques que d'autres organes soient touchés.

En gros, soit c'est "juste" une malformation du rein et elle vivra très bien avec un rein (voire un et demi car celui-là peut fonctionner un peu), soit c'est une maladie globalisée et ce n'est pas viable.

Heureusement, on semble plutôt partis pour la première solution, car la gynéco n'a rien vu sur aucun autre organe (et je peux vous dire qu'elle y a passé pas mal de temps). Mais forcément, tant qu'on n'a pas eu le deuxième avis, je n'arrive pas trop à m'en persuader, même si je sais RATIONNELLEMENT que c'est le cas le plus probable, et de loin.
On en a parlé à notre médecin généraliste ce matin (qui est génial) car on avait rendez-vous pour le vaccin contre la grippe, on avait emmené l'écho (c'est un vrai médecin de famille à l'ancienne. On attend des heures quand on n'a pas rendez-vous mais on sait pourquoi...) et il nous a bien rassurés aussi, en nous disant qu'elle aurait vu s'il y avait quelque chose ailleurs, et que là avec un rein il n'y avait aucun souci, à part qu'elle ne serait jamais pilote de chasse :rire:.

Merci en tout cas de votre soutien qui m'a fait beaucoup de bien. C'est super agréable de sentir une telle vague d'amour et de soutien dans des moments comme ça, et c'est là aussi qu'on se rend compte qu'on est bien entourés !

Je vais bientôt revenir avec des messages moins égoïstes :).

28 Décembre 2015
631
8 686
1 454
@Jixels Je crois que l'on en a 8. Achetés à Intermarché, mais pas en même temps et ce ne sont pas les mêmes alors que c'est la même marque (Pommette). Les derniers achetés sont plus doux. Tous blancs, sauf 2 qui sont devenus roses après une machine :cretin: (et maintenant, tachés par de la purée de potiron :cretin:)
Si tu ne sais pas, n'achète qu'un petit lot. Tu verras lorsque ton bébé sera là et tu aviseras.
Ici, comme dans un autre post que j'ai lu, il y en a un sur le tapis d'éveil, sur la chaise haute, sur la table basse pour après le bib/regurgitation, et cet été, ils servaient de pare-soleil dans la poussette (tout en laissant l'air passé sur le côté), de couverture pour protéger ses petits mollets et ses bras. Lorsque je sors moins d'une demi-journée, désormais, je ne prends plus le sac à langer* mais un tote-bag avec des broutilles, une couche et.. un lange , ça peut servir à tout.

* je crois que c'est un de mes achats les plus "inutiles", alors que ce fut le premier et que j'etais ravie de me l'offrir. Il m'a servi lorsque nous allions à l'éxtérieur les 3 ou 4 premiers mois, mais un simple sac aurait fait l'affaire ... et désormais c'est tote-bag et sac de course :ninja: J'y fourre tout dans un bordel et ça me va. Il faut aussi dire que je me fous d'avoir du style, j'aime la praticité. Je me tâte à le revendre, car je ne sais pas si je l'utiliserai pour mon 2e.

@Tangerine
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
________
Le p'tit viking a mangé pour la première fois dans une chaise haute à midi à la maison (à la mam et chez mes bp, il l'avait déjà fait, mais nous avons mis du temps à nous bouger les fesses à domicile) C'etait un moment super émouvant pour moi car très familial. J'avais pris du temps pour cuisiner, ça m'a fait très plaisir (et ces temps-ci, je cuisine pas mal pour lui, j'y prends beaucoup de plaisir alors que je cuisine assez peu pour nous). C'etait franchement délicieux, je me suis retenue de ne pas tout manger et le petit a adoré. Papa a donné les petits suisses pendant que je sortais nos plats. On a mangé tandis qu'il jouait et nous regardait sagement assis sur sa chaise haute à côté de nous. C'est tout bête mais c'est comme ça que je veux voir tous nos week-end <3Demain, on devrait aller en bord de mer, avec nos bonnets et écharpes. Ca fait tellement du bien un week-end entre nous <3

Je le trouve tellement beau et mignon ces temps-ci ! Il me tarde de quitter le travail le soir pour le retrouver... Il me manque tout le temps.
Il joue présentement sur son tapis, super sage avec son hochet dans les mains. :cupidon: et il bavarde. :cupidon: Et il sourit. Qu'il est beau.

23 Mars 2016
2 535
25 812
3 874
39
Belgique
@melowyn ta question humidificateur :
Ici on a acheté ce modèle
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
pour moins de 30€.
Il fait son job je trouve. Il est un peu encombrant mais a un bon réservoir donc tient sans souci la nuit complète (et même plusieurs nuits sans reremplir)
Il a remplacé la lampe de chevet de sa chambre.
Pas bruyant. Efficace. Bon plan niveau efficacité prix je trouve. (Et on peut même y mettre quelques gouttes d'huiles essentielles, pas dans l'eau mais sur un coton à placer ds un ptit tiroir au niveau de la prise d'air)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes