Le topic des parents et futurs parents

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
Pour les langes, j'en avais que 4, ça suffisait, mais on se servait beaucoup de bavoirs aussi pour éponger, je trouvais ça plus pratique parce que plus petit, plus facile d'en avoir 2-3 dans le sac à langer, et puis on en avait 20000 environ.
Maintenant c'est doudou :yawn:

@UranusMarie Tes messages ne sont pas égoïstes, ils parlent de toi et de ton ressenti mais c'est bien normal vu les circonstances, et tu en as tout à fait le droit :fleur: (je vais pas refaire le couplet que égoïste, c'est soi au dépens des autres, et là tu ne fais de mal à personne en venant parler ici, et si ça te fait du bien à toi, alors fais-le)
Et tant mieux si tu es un peu rassurée pour l'attente:fleur:

Sinon j'avais d'autres trucs où je voulais répondre, j'ai oublié comme d'hab, mais je reviens avec une question portage et femme enceinte (je poke @*looloo* ).
J'ai l'habitude de porter l'éléphanteau en manduca sur des courtes distances. Je le porte sur le ventre, parce que c'est pratique et que ça me permet de mettre un manteau. Sauf que ben, je porte aussi Grizou sur le ventre et ça commence à faire beaucoup les deux, ça me gêne (même sur une petite distance).
Que faire ?
-portage au dos et achat d'un manteau le permettant ? Mais le manteau permettra-t'il de caser la bête sur le dos ET mon ventre sur le devant ? Y a t'il des modèles de manteau de portage et portage dos qui sont jolis ? :red: Ou au moins pas chers ? :yawn:(oui je sais c'est subjectifs mais bon souvent je trouve que c'est très cher pour un truc qui a le look un peu genre grosse polaire, et du coup bon payer cher pour un truc genre polaire qui va servir un hiver ça me fait un poil chier^^)
-portage sur la hanche (je crois qu'on peut avec un manduca ?) Dans ce cas je peux au moins vaguement enfiler un manteau ?
-je lui achète des chaussures rigides pour qu'il trouve ses appuis et marche :troll:

Je suis pas très frileuse et l'éléphanteau non plus, c'est surtout du portage d'appoint, je peux m'accommoder d'un manteau qui ferme pas vraiment, mais pas de pas de manteau du tout.

21 Juin 2009
814
7 972
5 074
Paris
Devinez où on est allés cet après-midi ?!
Aux urgences bien sur !

Ce matin, nous sommes allés à un atelier d’éveil musical et en rentrant chez nous avec une copine, je décide de changer la couche de Lucie avant de repartir en ballade. Et là, ça coule, en continu... ça inonde la table à langer. On dirait que c’est du lait... à peine teinté.

Du coup, je décide d’aller la peser en bas de chez nous à la pharmacie où j’avais pris un poids de référence la veille sur ordre de la medecin : -130grammes en moins de 24h. Sachant que la veille avant la pesée, elle s’était déjà vidée. Et la, elle devient toute blanche et froide. On appelle mon mari et on part aux urgences mais pas les mêmes que les autres fois sur ordre de la médecin qui nous dit qu’en cas d’hospitalisation c’est mieux d’être près de chez nous.

On est vite reçu. Elle se vide à nouveau devant le pédiatre qui estime que c’est soit une gastro soit une allergie au lait de riz qu’elle prend. Elle est pas déshydratée et elle est souriante donc on repart avec une ordonnance pour un lait aux acides aminés... introuvable que mon mari est en train d’aller chercher à 30mn de chez nous et ordre de la peser deux fois par jour. Si elle perd encore, rebelotte.

L’enfer.

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Les langes, on n'en a jamais utilisé, jamais eu besoin je crois. :hesite:
Les bavoirs, pas avant la diversification non plus. Elle bavait peu et ne régurgitait pas. Tout ça a servi plutôt une fois qu'elle a commencé à manger comme un goret :lol:
Et nous aussi, sans faire exprès, on en a ramené 3/4 de la maternité ^^

Mon mari a voulu passer chez Sergent Major pour prendre un petit cadeau pour le futur bébé de son meilleur ami, il a choisi une écharpe et un petit bonnet, c'est tout mignon <3
Par contre, je trouve frustrant le côté garçon, j'ai l'impression que dès que tu as envie de quelque chose de bonne qualité ben tu te retrouves à choisir entre : beige, bleu marine, gris, parfois bleu plus clair, un peu de vert (rarement..) et c'est tout :neutral:
Ou alors, ben ça part dans les licences et les tons criards. Bref, pour la nuance, on repassera..
Alors que dans les mêmes enseignes, pour les filles; y a quand même un plus grand choix niveau coloris. Bref, c'est futile mais j'aime tellement habiller ma fille que ça va me frustrer si c'est un garçon, j'ai pas envie qu'il soit toujours habillé pareil..

__

On est allés manger une crêpe et faire un tour à la foire avec Poukette, c'était gai :nod: On passe sur les cadeaux choisis : une panoplie de maquillage pour enfant :halp:
Mais bon, elle l'a gagné au tir à la carabine en caoutchouc, ça équilibre :lol: (je ne suis pas trop sûre du bien fondé du truc, d'un côté, elle avait l'air drôlement badasse à viser comme ça avec sa carabine, d'un autre côté, ça faisait un peu "cadeau de Noël sponsorisé par la NRA" :troll:)
Je me dis qu'on a vraiment un modèle super chouette, parce que au café, après avoir mangé, on discutait avec mon mari, et on s'est rendus compte que ça faisait genre 10 minutes qu'on aurait carrément pu oublier qu'on était trois tellement elle était sage. Et on se fait souvent la réflexion quand on sort.
Bref, on a peur du numéro deux :nod: (que depuis qu'il l'a vu à l'écho, mon mari appelle "mon bébé" en touchant mon ventre, j'en suis pas encore tout à fait là alors j'oscille entre "monh trop mignon" et "olala me touche paaaas" :facepalm:)
C'est tellement facile d'avoir une puce qui a intégré qu'on ne crie pas dans la maison, que si on parle trop fort, on n'écoute pas, et qui globalement est une calme dans l'âme. Comment je vais survivre à une tornade potentielle, moi qui coupe la radio au bout d'une heure parce que ça fait trop de bruit ? :lol:

Y a juste un truc relou qu'elle développe en ce moment, quand elle en a sa claque d'un truc, elle vient demander (mais pour toute l'assemblée, du coup ) : "bon maman, je m'ennuie, j'en ai marre des gens là, je veux rentrer à ma maison"
J'étais pareille donc je ne peux que concevoir la chiantitude du truc pour un enfant de 3 ans et demi, mais c'est toujours gênant, sa formulation.. :yawn:

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@Azeban j'ai un tuto pour transformer une polaire en faisant une ouverture sur le dos pour rien du tout si ça t'intéresse, si t'es un peu manuelle ça a l'air facile (et tu en as plein d'autres des tutos de vestes de portage DIY). Bonprix fait un manteau ventral/dorsal plutôt joli mais il était en rupture de stock, jette un coup d'oeil peut être qu'il y a eu du réassort. Lennylamb fait de beaux manteaux, mais il faut investir. Sinon est-ce que tu peux pas mettre la ceinture un peu plus bas pour que ça gène pas ton ventre ? Le portage hanche ça peut être une idée.

@Muscat Olala j'espère vraiment que ça va aller avec ce nouveau lait, ça ressemble beaucoup à une allergie. Courage :hugs:

23 Mars 2016
2 535
25 812
3 874
39
Belgique
@Bree_ c'est marrant ton impression concernant les couleurs vêtements garçons. Parce que moi j'ai justement l'impression inverse quand je vois les rayons. Chez les garçons plein de cpuleurs differentes. Chez les filles, principalement du rose, du beige, du bleu marine un peu, un peu de vert fonce cet hiver mais globalement c'est à peu près tout.

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Azeban je vais pas être hyper utile pour le portage parce que je ne porte plus du tout en préfo à cause de la ceinture ventrale qui cause des pressions sur le périnée. Je ne porte plus qu'en sling voir éventuellement en ombu mais c'est rare.
Pour l'instant j'utilise mon manteau et elle aussi a son manteau. Et pour à partir de la semaine prochaine vu qu'il va cailler sévère je vais ressortir mon manteau de portage, style cape donc suffisamment large pour nous deux et dont l'insert s'enlève et que je vais laisser à la crèche.
Pour les manteaux de portage je pense à zoli ou mamalila, celui en laine, qui ont un insert de grossesse et un de portage. Sinon pour l'éléphanteau une combi style lennylamb et ton manteau à toi.

26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
Je me permets de féliciter toutes les nouvelles futures (re) mamans :jv:et d'envoyer une blinde de bonnes ondes à celles qui en ont besoin :fleur:
@Muscat J'espère que ça va vite s'arranger pour Lucifer :hugs:

La journée gilet-jaune s'est bien passée ici. c'était même une journée agréable pour les cyclistes qui pouvaient prendre toute la route :cretin: On est resté péouze à la maison en famille, un vrai jour Off vu qu'on a même pas pris la peine de cuisiner et on a mangé les restes de la veille. La Cimmérienne a été très câline et a proposé bcp de temps de jeux et a su rester calme :) Elle a bcp communiqué avec nous et cherchait à verbaliser la moindre info, à base de "mimimimi, héhéhé en pointant, gloubiblablagazouilles". Elle a super bien mangé aujourd'hui et -lien de cause à effet ou pas- a bien voulu manger le plat en purée plutôt que morceaux. Ha et depuis hier on a décidé de lui donner de l'infusion "sweet dreams" dès le goûter pour apaiser les fins de journées. Elle l'adore et piquait tout le temps quelques gorgées dans ma tasse!

On a fait un marché aux puces de l'enfance la semaine dernière et on a plus de la moitié de la liste de Noël, on a fait le stock de livres et on a réussi à trouver une chaise nomade. Noël arrive tellement vite :puppyeyes: je vais nous trouver des pyjamas assortis, va falloir que je me créée un compte Vinted...je veux un Noël magique :dowant:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Maintenant viennent les questions subsidiaires, florilèges: quand est-ce qu'on va passer La Cimmérienne au lit au sol? est-ce qu'on lui construit une cabane-lit? ha et où est-ce qu'on va installer l'ardoise murale? :coiffe:

19 Juin 2014
174
846
1 664
Paris
@Azeban je te conseille ce manteau portage ventral et dorsal et il y a des zip sur les côtés pour le ventre de grossesse. Pas cher et chaud. Je trouve le style bof mais c'est mon point de vue. Depuis que je l'ai on me demande régulièrement où je l'ai trouvé.:cretin:
En parlant portage ça y est je me suis lancée à donner quelques conseils autour de moi (pas de combipilote, bien dégager la tête pour que bébé puisse respirer facilement, etc). Du coup j'espère faire quelques nouveaux adeptes du portage.:v:

• Big up !
Réactions : Ichor et Azeban

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes