Le topic des parents et futurs parents

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
Réveil hurlant et affamé à 4:30 alors que je l’avais nourrie au sein (plus un plat) au coucher. Elle a sifflé un gros bib de LA. Quelle tristesse (pas que ma fille mange à sa faim mais qu’elle ai besoin d’un biberon).
Du coup j’ai pu lui donner le sein ce matin mais du coup si je veux lui donner le sein je dois vraiment me limiter à deux tétées matin et soir accompagné de solide (la l’enfant vient gaiement d’engloutir une banane et elle n’en a quasiment pas étalé dans ses cheveux ni sur le canapé).

Allez direction la Saint Nicolas du travail de Stachette, ça va être adorable. Puis Zouzou va chez mes BP et on la rejoint demain pour fêter la St Nicolas en famille.

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Y a plein de trucs trop mignons ou positifs que j’ai pas racontés ces derniers temps parce que j’étais noyée sous le négatif, mais depuis plusieurs semaines Grenouille a découvert les coussins et oreillers, et c’est sa grande passion ! Elle se jette dessus et s’étale à plat ventre en faisant semblant de dormir (elle ferme les yeux deux secondes, puis les rouvre et redresse la tête en se marrant) :puppyeyes::yawn:

Et elle fait des grands sourires en souriant de toutes ces quenottes (soit de ces 7 bientôt 8 incisives) :puppyeyes: C’est absolument adorable, elle plisse les yeux et fronce le nez :jv: Ce sont les plus beaux sourires du monde (même si mon BP, qui en a été gratifié, lui a dit « Tu me fais des grimaces ?! Mais c’est pas beau les grimaces !! » Vous imaginez même pas comment je me suis énervée :shifty::lol: J’étais trop vexée pour elle :vex: Ma fille est trop mignonne et fait des grands sourires, estime-toi heureux au lieu de te moquer d’elle :drama:) :puppyeyes:

Bref elle est trop cool ma fille :jv: Même si elle me réveille la nuit et qu’elle ne mange toujours quasiment rien (elle a l’air guérie ceci dit, donc j’espère que ça va revenir vite à la normale).

17 Mai 2015
369
2 624
804
32
@blackdog félicitations :cretin:
@UranusMarie merci pour ton message
Alors pour l’aquagym prénatale, (donc moi j’ai pas pris ca en cours de prep hein c’est a part, mais c’est dispensé par la SF qui me suis pour mes cours de prep pour le créneau où je vais et d’autres SF pour les autres créneaux)
Et en fait donc, je me suis rendu retrouvée avec 2autres futures mamans pour qui c’était les séances prévues dans leur préparation à la naissance puisqu’elles ont choisi ce ´programme’
On était donc trois. On s´est présenté dans l’eau et on a commencé par quelques exercices de relaxation en flottant dans l´eau etc. Après quelques exercices pour se mettre en mouvement soit que avec les bras, soit que les jambes, soit les deux (toujours avec une/des frites ou pulboy) puis après on a travaillé sur la respiration soit sous l’eau pour celles qui voulaient soit à fleur d’eau etc. Et on a fini par un gros exercice de relaxation.
C’était vraiment sympa et moi qui ai beaucoup de mal à gérer ma respiration notamment avec l’eau c’est vraiment un bon entrainement.
Par contre au secours quand on sort d’en l’eau on a l’impression d’etre 10x plus lourde :oo: horrible

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@youg En te lisant je me suis rappelé mes propres séances de prépa à la piscine et c’était tellement chouette :puppyeyes: Mais effectivement, le retour à la réalité quand tu sors de l’eau et la gravité redevient normale :yawn::gonk:

Ça me donne envie de recommencer, tiens :shifty:

@melowyn J’ai oublié de te répondre hier, désolée ! Merci pour ton message, et :hugs: C’est plus compliqué et sensible qu’on pourrait le croire des fois, ces histoires d’allaitement !

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Poupouts commence à intégrer le concept de grasse mat :dowant: Hier soir je lui ai dit que demain c'est samedi et qu'on peut faire la grasse mat. Qu'on peut dormir le matin et se rendormir si on est réveille. Je l'ai entendue se réveiller vers 8h15, elle m'a pas appelée du tout, là il est 9h et je ne l'entends toujours pas. :dowant:
Bon évidemment moi impossible de me rendormir car je guette son réveil :lol: Alors qu'hier je me suis pas endormie avant 2h du matin...
Mais WAHOU quoi. 9h et elle dort encore !!!!!

28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164
@Muscat
J'aimerais passer aux Serviettes Hygiéniques Lavables. Je n'ai pas encore eu mon retour de couches, mais en temps normal, j'ai un flux très abondant. Est-ce que les SHL peuvent tenir le coup face à un flux abondant?
Et j'ai une 2e question stp : tu dis que tu les laves à la main et à froid. Mais tu prends quoi comme savon pour frotter? Du savon de marseille? Du "génie sans frotter"?

Avant de tomber enceinte j'utilisais des culottes de règles (les THINX), et je trouve ça assez génial.

@blackdog
Félicitations!! :puppyeyes:

@leyatte
C'est super, un seul réveil! Mais quand tu dis qu'elle se couche à 22h30 ça veut dire quoi? J'aimerai que Petit Bout se couche plus tard, car parfois sa dernière tétée est à 17h, il est trop KO pour teter vers 19h30-20h, donc forcément il se réveille hyper tôt la nuit. Comment faire pour qu'il tête plus tard?

21 Juin 2009
814
7 972
5 074
Paris
@miss_caro Oui, savon de Marseille ! :) Pour les histoires de flux, j’ai un flux très abondant les jours 2 et 4 donc si je bouge beaucoup une de ces journées, je mets la cup ou un tampon par sécurité. A l’avenir, j’aimerai tenter le combo culotte de regles + shl. :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes