Le topic des parents et futurs parents

24 Février 2014
864
14 908
3 064
Granadilla de Abona, Tenerife, Spain
@miss_caro J'essaye de garder la meme routine tous les jours: a 19h30 bain, puis massage, puis pyjama, puis tétée, puis dodo (elle s'endort souvent en tétant). Plusieurs fois par semaine elle se réveille au bout de 10 minutes, et soit j'ai de la chance et en lui mettant la tétine elle se rendort, soit elle décide qu'elle est pas fatiguée et je la prends dans le salon et on joue jusqu'a ce qu'elle soit fatiguée... vers 22h30.
Sauf qu'hier on etait avec des copains, on est rentrés vers 22h, on lui a quand meme donné son bain, pyj, tétée et grododo.

Du coup je ne t'aide pas tellement parce que finalement c'est quand meme elle qui décide si elle veut s'endormir ou pas.:yawn: Desolee!

Tu peux peut etre essayer de décaler les tétées peu a peu (genre si tu décales chaque tétée de 10min, a la fin de la journée t'as décalé +/- une heure) , ou changer l'heure du bain?
Des fois ca m'arrange pas de lui donner le sein du coup je chante ou je danse avec elle ou je joue et je gagne facilement 20 minutes. A la limite ca te permettrait de décaler sa derniere tétée plus tard?

Dernière édition :
30 Septembre 2012
828
6 596
5 044
@Margotton Même prise de poids pour moi, par contre j'ai pas un mini-ventre... Mais bon avec les soucis qu'on a eus, j'avoue que ça n'a pas aidé.
De mon côté, les gynécos qu'on a vues n'ont rien dit du tout là-dessus car "il y avait d'autres soucis" mais le médecin généraliste + la sage-femme m'ont clairement dit que c'était pas assez : le bébé se développe très bien, mais moi bah ça m'épuise +++, pourtant je me prive pas...
Bref, je compatis ! Bon courage !

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Margotton
A 28 sa je suis à -6 kg. (Ptêtre -5,5 je recommence doucement à prendre du poids) Et pour le premier à ce stade là je devais être à 0 ou -1 je sais plus.
Au final, j'ai fini à +8 pour le premier donc je me suis bien rattrapée sur la fin. :cretin: En tout cas, il va très bien.
Et la deuxième a l'air d'aller aussi.
Ton corps doit sûrement piocher dans tes réserves. Ça n'impacte très certainement pas ton bébé. ( en tout cas le risque n'est pas plus grand quavec qu'une prise de poids importante par exemple). C'est juste qu'on est pas toutes egales là dessus. :)
Et puis tu peux encore prendre 10 kilos au dernier trimestre. On sait jamais. :rire:

Tien ça me fait penser à ma bm "faudrait quand même prendre un peu pour le bebe" . Non mais mon gras il est sur moi hein, pas sur le bébé. Le bébé il prend du poids quoi qu'il arrive hein. :cretin:

@UranusMarie
Je veux bien croire que ça t'epuise. C'est un peu comme faire un régime.:rire:

Mais si les soignants pouvaient nous lâcher la grappe là dessus. :facepalm:

Tien d'ailleurs, ma glycemie recommence à deconner. :goth:
Va falloir encore faire plus gaffe... Vais encore être plus fatiguée...

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Après la grasse mat (jusqu'à 9h20 !) Poupouts a joué un peu sur mon lit puis est allée seule dans sa chambre pour jouer/lire des livres. :oo: J'ai pu faire le ménage, la cuisine... Puis elle est redescendue, s'est occupée dans la salon, puis m'a finalement demandé mon téléphone pour regarder YouTube en me disant "Maman là y'a rien à faire hein ! alors je peux jouer avec le téléphone hein !" j'ai pas pu refuser. Et là elle est retourner dans sa chambre (que je viens de ranger) avec le téléphone.
Tant pis pour les écrans, et vive la colocation en bonne entente !! :d

28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164
@leyatte
Je donne le bain trop tôt je pense : 19h. Je vais tenter de grappiller jusqu’à 19h30 comme ça si je prends bien mon temps il devrait prendre sa dernière tétée jusqu’à 20h-20h15. Encore faut il qu’il ne perde pas patience :yawn:
Mais hier il m’a encore écouté : je lui ai demandé de dormir 6h de suite et il a fait 20h-2h10//2h30-7h30//8h-9h30. Donc nous sommes sur la bonne voie!!

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Je rentre des urgences, j’ai perdu connaissance ce matin, avec yeux qui se révulsent et tout le bazar. J’ai passé des examens et tout va bien apparemment.
Et bien figurez-vous que perdre connaissance sans raison n’est toujours pas suffisant pour avoir un arrêt de travail. J’ai trouvé ça assez fou quand mon copain a demandé si c’était pas risqué avec la route et tout, « j’ai pas d’éléments pour vous arrêter ».

Bon le principal c’est que mon bébé aille bien, son petit coeur est bien régulier et je la sens à nouveau bouger (ça m’a beaucoup inquiétée après ma perte de connaissance, je ne la sentais plus).

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Jixels : Je trouve ça fou, il m'est arrivé la même chose et on m'a tout de suite mise en arrêt (j'étais au 5e mois). J'ai presque dû insister pour que ce soit un arrêt de 2 semaines et non pas jusqu'au terme ! Avec les femmes enceintes, mon médecin m'avait dit qu'ils ne prenaient pas de risque. Tu devrais peut-être aller voir quelqu'un d'autre, non ? :fleur:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes