Le topic des parents et futurs parents

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Moi qui ne savais pas comment occuper cette fin de journée, j'ai pu compter sur les gilets jaunes ! J'avais prévu d'aller au Jardiland voir le Père Noël (ma vie est palpitante), c'est à 2mn de chez nous. Mais avec le rond point bloqué, et le temps passé à trouver d'autres itinéraires (et à me perdre vu mon sens de l'orientation), ben ça nous a occupées deux bonnes heures et finalement l'oisillon a pioncé 45mn dans la voiture :cretin:

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Weena88 t'as essayé de lui proposer un tableau noir ou un blanc ? Ici on a eu brouillon en masse de gens qu'on connaît, et ils en consomment une quantité hallucinante. Petit Doc a eu une phase où transformer une feuille A4 en confettis d'un demi centimètre de côté pouvait l'occuper pendant de longues minutes et je n'ai jamais découragé son penchant à me lâcher un peu la grappe. :red:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
On est revenues de la piscine c'était bien chouette ! On y a vu une famille qu'on voit souvent au parc du coup on est resté ensemble la majeure partie du temps. Je suis épatée des progrès que Poupouts a fait ! :oo: Elle a direct voulu aller dans le grand bassin (alors que la dernière fois c'était niet), elle saute (avec sa ceinture flottante) du bord dans la piscine sans aide, elle arrive même à grimper sur le rebord pour sortir de la piscine toute seule ! C'était vraiment agréable du coup (plus que de rester 2 heures dans la pataugeoire :lol:) :happy:

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Weena88
On utilise du brouillon que ma mère avait récupéré de son boulot. Et je leur donne toutes mes "chutes" de papier diverses et variées (les enveloppes des courriers qu'on reçoit, le dos des lettres, mes schémas et brouillons pour le boulot, etc.). Mais globalement, je m'en fous un peu :ninja:.
Ils ont des "tableaux" magnétiques qu'ils adorent et là j'envisage le tableau double face. Dans notre ancienne maison, on avait peint un panneau avec de la peinture à tableaux (c'était cool :tears:) mais là on peut pas le faire.

Blanche a choisi son vélo. J'ai transmis à mes parents qui le déposeront au pied du sapin :puppyeyes:. J'ai hâte de voir sa tête. Et vu que Léonard avait très envie d'un vélo lui aussi, on a décidé qu'on lui en prendrait un à son anniversaire. On a pris la flotte mais ce fut une journée rentable.

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Weena88 ici comme chez @Treize on utilise tout ce qui traine (enveloppes, ticket de caisse, cartons...) et mon mari récupère des tonnes de papiers inutiles à son travail. Ils ont plein de pochettes un peu cartonnées qui ne servent à rien. Sinon le bon plan pour le papier coloré épais c'est de prendre à lidl, ils font un énorme carnet à 2€.

Sur le même sujet moi j'avais une question peinture, mon fils a une palette d'aquarelle mais il n'accroche pas trop. Je lui ai sorti des vieux tubes de gouache mais ils sont déjà quasiment vides tellement il a aimé en faire. Du coup vous prenez quoi vous, comme format, comme marque ? Des bons plans ?

Bon, qui a commencé à faire un malaise en voiture ce soir ? :hello: C'est pas plus mal que j'ai la perf de fer lundi parce que visiblement mon corps ne suit plus. Heureusement que je conduisais pas. J'ai eu les mêmes sensations que lors de mes pertes de connaissance pendant mon hémorragie, bonjour l'angoisse. J'ai bu un peu et avec du repos c'est passé.
Après ça j'ai pas mal contracté, et c'était régulier encore une fois (toutes les 4-5 minutes, pendant presque 1h?). Et ce soir le bébé appuie fort en bas. L'osteo l'a un peu changé de position car visiblement il était mal placé et ça me rajoutait des tensions, du coup je le sens vraiment différemment là. Allez on tient encore quelques jours :pray:

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Ici aussi, elle utilise pas mal de papier, mais il me semble que la quantité reste supportable, j'insiste pas mal pour qu'elle rentabilise chaque feuille (même si ça veut dire la découper en mille morceaux :cretin:) et sinon, je lui file des cartons, des enveloppes etc. On utilise des feutres lavables et des crayons.
Chaque semaine on reçoit un gros carton hello fresh, elle en fait son "château" du jour, le décore/peint/colorie/colle des trucs etc, et ça part au carton la semaine qui suit.
Sinon, elle a aussi un petit tableau noir/tableau blanc réversible (il fait à peine plus qu'une feuille a4) et ça a marche aussi pas mal.

Pour la peinture, on prend la gouache chez Action @Frodon_ , c'est moins de 1 € le flacon de 500 ou 600 ml, ça tient assez bien sur la durée du coup. On lui prend 5-6 couleurs, et hop.

__

J'arrivais pas à prendre mes vitamines prénatales et la gynéco m'a filé des sachets à mettre direct en bouche, au citron. Je me dis ma foi pourquoi pas.
Je tente.
J'ai mis à peu près 45 secondes à le vomir :lol:
Ce bébé ne veut que du gras, et éventuellement, un peu de sucre (sous forme de bonbons haribo, truc que je déteste en temps normal), et prioritairement, des trucs même pas gustativement très intéressants. C'est ainsi, voilà :nod:
Ah si, quand même, il m'impose de manger du saumon fumé et du tarama en grosse quantité. Je sais pas ce qu'il cherche, ce foetus. L'obésité ? La listéria ? Les carences en tout ce qui est utile ? :nod:
Je lutte plus, tant pis.

Mon mari m'a regardé d'un drôle d'air quand je lui ai demandé s'il était possible que le petit parasite soit animé d'intensions mauvaises à mon égard, avec tout ce qu'il me fait subir :yawn:

En point positif, quand même, ça y est, on a reçu nos caisses pour la garde-robe. Demain, mon mari monte donc super-penderie, et je viderai lundi le dressing actuel, puis faudra tout démonter, tout peindre, et mettre les meubles du bureau dedans.. comme ça, on aura une belle chambre vierge, et l'espace mental et physique pour imaginer la chambre du petit parasite !

28 Novembre 2015
555
7 884
3 274
38
@Weena88 On a le même soucis que toi. Nous à la base on a un énorme cahier de pages blanches, mais ces derniers temps F. ne veut pas trop l'utiliser et réclame des feuilles volantes à la place. Par contre on a aussi une ardoise magique de ce genre-là, et ça marche bien avec lui. Mais je pense qu'on arrive bientôt au bout de son utilisation, parce qu'on ne peut pas vraiment faire beaucoup de détails, et qu'avec l'âge les dessins commence à se complexifier un peu :hesite:

15 Décembre 2011
2 493
14 362
5 874
@Frodon_ Oui du spasfon ! Je note pour la version suppo, j'en demanderai à la pharmacie la prochaine fois, merci beaucoup :fleur: comment tu vas ce soir ? J'espère que ta perf de fer lundi te remettra un peu sur pied !

• Big up !
Réactions : Frodon_
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
Pikachu a un nouveau rythme pour les cacas.
Un le matin après le bib, comme d'hab . Éventuellement un dans la voiture pour aller chez la nounou après le repas de midi, assez classique. Et la nouveauté : un gros caca juste après le coucher du soir! Histoire d'avoir une bonne raison pour être sorti du lit et faire l'andouille encore un peu.
Je suis sure quil le fait expres. Je ne sais pas si je suis blasée, fière ou morte de rire...

Sinon, rien à voir mais j'ai rdv avec la psychologue de la maternité lundi. J'ai vraiment hâte. J'ai un retour d'angoisses assez violent là. C'est lié à l'arrivée de carapuce et à tous les changements que j'ai peur de ne pas reussir à gérer essentiellement. Mais aussi à la bouffe, ça commence à devenir disfonctionnel là (moins ma glycemie est bonne et plus j'ai des pulsions que je n'arrive pas à refrener). Et ça m'inquiète.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Je comprends pas pourquoi 2h de piscine assez actives ont pour effet de transformer Poupouts en tornade en mode poirier à 21h :hesite: La bonne nouvelle c'est que maintenant elle arrive à faire le poirier en amenant ses jambes contre le mur. :lunette:

Elle est sacrément chouquette quand même cette petite. :jv:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes