Le topic des parents et futurs parents

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Je voulais écrire un pavé pour raconter à quel point ma fille est adorable en ce moment <3<3<3

Et puis y a eu la sieste.
Enfin du coup, l'absence de sieste. Après des hurlements apocalyptiques, j'ai capitulé et l'ai reprise avec moi.

Je me sens naze. Pas d'avoir cédé mais de l'avoir mise au lit alors qu'elle ne montrait aucun signe de fatigue et qu'elle était super cool. J'ai l'impression d'avoir bousillé cette journée qui était pourtant parfaite jusque là. Fait chier.

Et bon, du coup, tant pis, je vais pas pouvoir bosser. C'est génial d'avoir du boulot à la maison avec des enfants en bas âge...

15 Décembre 2011
2 493
14 362
5 874
Bon, j'ai décidé de passer ma fin de grossesse avec les pulls de mon mec, les miens m'arrivent officiellement au nombril :lunette:

J'ai des moments de prise de conscience chelous, comme au début de la grossesse, en ce moment... Genre hier soir, j'avais mal aux seins et ils avaient encore gonflé, et je me suis dit "c'est marrant j'ai des vrais symptômes je suis vraiment toujours enceinte en fait :hesite:". Moui ou sinon mon ventre et le gnome qui fait la java dedans à intervalles réguliers ça peut être un signe fiable aussi :rolleyes: :cretin:

Énorme câlin @Jixels, je n'ai pas mieux que tout le monde à dire, un petit tour chez ton médecin pourrait être approprié, au moins pour te rassurer :fleur:

Et félicitations @blackdog :puppyeyes:

(sinon je n'ai toujours pas de toilettes fonctionnelles, ça commence à me courir cette histoire !)

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@blackdog félicitations et bienvenue à tes bébés :puppyeyes:

@Serafina Pekkala tiens j'y pensais, tu as quoi comme traitement ? Du spasfon j'imagine ? Si ça peut te servir, on m'en avait prescrit en suppo, ça agit bien plus vite en cas de grosses contractions. Sur la fin j'en prenais un tous les matins pour calmer les choses. C'est évidemment pas des plus agréables mais ça marche bien !

Bon j'allais écrire un message pour me plaindre de ma journée d'hier qui était trop fatiguante mais je me suis soûlée toute seule à être si négative. Je me plaindrai juste d'un truc: je suis allée faire le prélèvement vaginal pour le strepto b et je suis tombée sur une grosse bourrine. Elle m'a pas prévenue avant de commencer donc direct je me suis crispée et elle me fait "quoi ça vous fait mal ? Mais c'est juste un petit coton tige hein !" Ah bah ça va si c'est juste un petit coton tige alors, du coup tu devrais pas trop le sentir si je te le fourre dans l'œil ? Non mais :mur: La base quand quelqu'un a mal c'est de s'excuser et d'y aller moins fort, pas de bourriner encore plus...

Sinon ce matin j'ai fait une séance d'osteo, apparemment j'étais toute tordue et crispée, encore. Elle a travaillé sur l'ouverture du diaphragme, bassin et des ligaments. D'après elle ça peut faire contracter donc je me repose pour éviter que ça déclenche les choses trop tôt. Ça m'a bien soulagée sur le coup, je me suis presque sentie légère l'espace de quelques heures :cretin:
Par contre elle aimerait que je revienne après l'accouchement pour travailler sur mon bassin car c'est pas normal que ma sciatique soit restée entre les grossesses. Ca s'ajoute à d'autres symptômes qui mériteraient qu'on recherche un peu plus en profondeur. Donc faudrait que je me trouve un.e gyneco à l'écoute pour parler de tout ça... Mais à chaque fois que j'ai voulu parler de mes douleurs (notamment, ovulation douloureuse au point d'être pliée en deux) à un médecin on m'a pas prise au sérieux.

Du coup la seance d'osteo + la double insomnie de cette nuit m'ont bien cassée et je passe mon aprem au lit, vive le week-end :worthy:

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
Congratulations @blackdog les prénoms sont vraiment chouX :puppyeyes:

On est en train de passer un très bon week-end :jv: Hier soir on a "fait le sapin"* et décoré l'appartement a deux. Petit ananas était super excité avec tous ces "ballons" :yawn: de Noël mais c'était cool on a passé un bon moment. J'ai hâte des prochaines années où on va pouvoir faire des petites activites manuelles de noel à deux !! Et aujourd'hui, on a mangé au subway :ninja: et on est au salon du livre jeunesse. Il y avait le stand de l'éditeur chez qui je bosse et j'étais fière de lui montrer les livre qu'on fait. Et il a adoré ! Je m'étais dit que je n'achètais rien et 5 minutes après être arrivés, je lui ai en acheté un :facepalm: mais c'est sur les trains et il y a même un mini train, qui roule sur les pages et il a craqué, donc j'ai craqué ! Je ne sais pas si je lui donne maintenant ou si j'attends Noël, il a déjà un gros cadeau de ma part et un livre, mais un autre livre ça compte pas comme trop de cadeau :shifty: on essaie de se limiter cette année parce que je manque vraiment de place. Cet enfant a trop de jouets, trop de ballons, trop de livres (peut on avoir trop de livre ? :hesite:), bref il prend de la place. Donc le salin du livre jeunesse, c'était bien et super intéressant ! On est pas resté longtemps parce que petit ananas était fatigué (normal on a sauté la sieste), ya eu quelques crises qui ont duré 3 minutes à chaque fois mais ça a été. Il a tout bien marché en plus. Ça y est je ne porte (presque) plus maintenant. Il marche tout bien et le globber sert pas mal ! C'est cool pour mon dos #13kilosdenfant +les manteaux.
Là on est rentré, il a fait une crise a base de non pas la couche :dunno: J'ai cédé et on a pas changé la couche :red: on a fait des câlins et il s'est endormi. Du coup, on est peletonnes sous la couette et c'est cool et tout doux <3

*cette Année, on n'a pas la place pour un sapin, vraiment pas. Du coup, j'en ai fait un au masking tape sur le mur et j'ai collé des decorations dessus :nod: ça fait vraiment bricolage d'enfant mais il rend bien ! Je ne pouvais pas ne pas avoir de sapin :vex:

Du coup, je crois que pour la première fois depuis longtemps je suis vraiment sereine et heureuse et ça fait du bien. J'essaie d'en profiter parce que je sais que ça ne durera pas, il y a encore plein de choses qui ne vont pas. Mais entre mon fils et lambiance de noel, je suis bien :noel:

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Après avoir fait la loque en gémissant et soupirant (j’exagère pas :yawn: J'espérais rameuter mon mec pour qu’il vienne s'occuper de moi, mais nada :drama:) sur le canapé pendant la sieste de Grenouille, on est parti en ville quand elle s’est réveillée, où on a fait le tour des marchés de noël en mangeant des churros (oui bon... je sais... c’est pas très Noël :rire:) et en buvant du vin chaud avec des potes. C’était chouette, elle regardait partout et a bien aimé les décorations :jv: Elle était toute calme et elle a fini par s’endormir au milieu des gilets jaunes (on s’est retrouvé dans le défilé en retournant à la voiture), cette enfant a toujours un don pour s’endormir au pire moment :yawn: C’était vraiment cool de vivre ça avec elle, j’ai un petit bébé moh :puppyeyes: et je vais pouvoir fêter Noël avec elle et on s’émerveillera devant les churros décos :puppyeyes:

30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
34
Lille
J'ai jamais vu mon fils comme ça...
Le matin il a l'air d'aller bien, il joue et tout et puis d'un coup il est complètement HS. Il arrête pas de dire qu'il veut faire dodo. Là il vient d'aller se coucher :tears:.
D'habitude la fièvre ne le rend pas aussi abattu.
Le truc c'est qu'à part le nez un peu pris il n'a rien :dunno:.
C'est toujours le week-end que ça arrive :lol:.

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Lilliy c’etait mortifiant mais on était mortifiés ensemble. Moustachette est assez comme moi : hyper mal à l’aise mais pas du tout jugeant ou réfractaire (on est hyper mal à l’aise mais on trouve pas ça débile) du coup on s’est motivés l’un l’autre pour le bien être du monstrous. Mais seigneur M. qui fait la danse du pingouin... l’image me restera.

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 633
6 414
@blackdog Félicitations ! :paillettes:

@Jixels oui la c'est quand même un signal fort que t'envoie ton corps. Prends soin de toi et de vous deux:fleur:

@Destiel Mok´ :yawn: Je nous voie trop dans la même situation, effarés et refusant la chenille

Visite de la maternité aujourd'hui. C'était plutôt rassurant sauf la video de peridurale qui m'a un poil fait peur
Puis qlq achats puériculture nécessaire pour avant la naissance. Dont des compresses d'allaitement (suis sûre qu'il se passe un truc : ils sont tendus le matin, ils ont grossis et ils me grattent)
Puis les amis qui nous revendent chambre et poussette sont passés sauf qu'ils avaient pas pu prendre la penderie (pas grave, pas urgent) et surtout qu'ils ont perdu les adaptateurs de la poussette pour le maxi cosy. J'espère qu'ils vont les retrouver :erf:

Par contre : mais ça prend une place folle un bébé ! On a récupéré certainement trop de trucs mais on a pas une maison immense alors avec un parc, une balancelle, un transat, la poussette... On n'a pas de couloir en plus pour stocker la poussette et les accessoires (on rentre direct dans le salon).
Bref, il est pas encore la mais je realise que il va prendre un max de place :fear:

Dernière édition :
20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
Bon les marchés de Noël c'était compliqué avec les gilets jaunes, les lacrymo nous ont brûlé les yeux, le nez et la gorge alors qu'on était à 1 km d'Etoile, puis on n'a pas pu faire 2 marchés qu'on souhaitait faire parce que c'était bloqué et pour le dernier on a essayé plein d'itinéraires pour enfin pouvoir y arriver. Mais bon c'était cool quand même de faire les marchés suédois et canadiens, et Sésame ne s'est pas trop trop plaint sur la journée alors que ça a été fatiguant pour elle.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes