Le topic des parents et futurs parents

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Kettricken on avait pas d'idee precise du poid de Zouzou avant sa naissance, NL style "Oh elle est dans la moyenne tout va bien ! " 2 semaines avant le terme du coup on avait pris du 1 mois uniquement car on est grand. Sauf que Zouzou faisait du naissance, apres je me rappelle que je me prenais grave la tete sur le trousseau et ma BFF m'avait dit "Bah au pire si il te manque un truc sur le moment, M. ou ta mere ira le chercher, c'est pas comme si vous alliez plus jamais avoir acces a un magasin de vetement" et c'est ce qu'on a fait : ma soeur et ma mere ont ete envoyees en mission chercher des bodys et pyjamas en taille naissance pour notre bebe plus petit que prevu.

Je pense qu'on a tous google 'que faire avec bebe', ici on se balladait et a la maison elle etait dans mes bras et tetait mon doigt. On ne faisait pas grand chose en fait et dit comme ca ca peut sembler un peu flippant, pourtant c'est passe tres tres vite.

@Azeban @Lilliy ici, normal, 11 mois power, elle essaye de nous suivre partout. Quand je suis seule avec elle a la maison je laisse la porte des toilettes ouverte (les toilettes sont dans l'entree et on a un angle qui permet de voir le salon) et elle me regarde depuis le salon genre "- Hey maman ! Hey coucou ! Hihihi maman !" ensuite elle se pointe et il faut se depecher sinon on a vite fait de se retrouver avec un enfant qui veut tripoter et probablement lechouiller la brosse a wc, or je veux bien etre cool mais y a des limites quand meme.

@zohra_larousse
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@leyatte non mais meuf j'ai tellement ri en lisant ton message, le passage sur la mouquile comme un pois chiche m'a fait pleurer, merci :yawn:

@bibouille22 pareil avec ta tête dans le cul du chat, merci aussi :yawn:

@Sohranna pour aider peut-être au processus avec l'acu et éventuellement la version, tu peux aller voir le site spinning babies, il y a des postures qui sont expliquées qui peuvent aider au retournement du bébé en siège ou en transverse (c'était mon cas) (le mec s'est remis la tête en bas la veille de mon rdv chez l'acu). Globalement, toutes les positions avec le bassin plus haut que la ligne des épaules. Je me mettais à genoux sur le bord de mon lit et je descendais tant bien que mal pour me poser coudes au sol. C'était un peu sport pour me relever mais ça allait. En fait ça force le bébé à faire un genre de demi-tour dans l'utérus qui peut l'encourager à se retourner. Du coup, si votre bébé est tête en bas, il vaut mieux éviter les positions avec le bassin plus haut que la tête !

@Lilliy
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
dp @Kettricken bien sûr qu'on google "que faire avec un bébé", mais aussi "caca vert bébé normal ou pas" et "gencives dédoublées" sur google images et "bébé qui pleure le soir" et "je veux dormir au secours sortez-moi de là" et bien sûr "ganglion aine vaccin bébé c'est oui ou non ???? svp ?????" :cretin:

Donc moi je posais mon fils sur son tapis, dans sa nacelle, dans son cocoonababy quand j'en ai eu un, mais globalement pendant les premières semaines il ne me laissait le poser que sur moi ou son père donc c'était vite vu. Dans les tous tous débuts, les moments d'éveil sans dormir ni manger ni être changé sont quand même rares. Ensuite ils augmentent et là tu peux le laisser découvrir le monde, lui parler, chanter, moi je dansais un peu avec lui, je lui parlais tout le temps le pauvre, je lui montrais des trucs, et globalement voilà. En fait tu vas voir ça vient assez bien, parce que quand tu verras ton bébé tu vas t'accorder plus ou moins intuitivement à là où il en est, donc normalement tu devrais pas te retrouver à tenter une tour de cubes avec un bébé de 2 semaines :coiffe:

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
@Sohranna non mais sérieux :lunette:
Ça me fait penser qu hier à la caisse prioritaire j'ai vu un couple de petits vieux avec un caddie plein tentait de passer devant moi presque en courant comme d'hab (alors que j'avais un sandwich et un calendrier de l avent dans les mains) et vu que j'étais d'humeur charmante j'ai légèrement bousculé la vieille dame (on s est bousculé mutuellement hein, je ne maltraite personne, ne m envoyez pas le gign svp :lunette:) et je lai regardé assez méchamment. Elle ma dit d un air ultra hautain en fixant mon ventre (Mais peut être quelle parlait directement au bébé :hesite:) "Je suppose que vous voulez passer c'est ça? :stare:". J'ai dit "oh c'est fort aimable :lunette:". Et je suis passée. :lunette: zut quoi. Ça serait des petits vieux qui ont du mal à se déplacer ou des gens avec peu de courses mais la... bref j'étais contente de ne pas m être laissé faire pour une fois (d habitude je me fais bousculer ou alors on me fixe en train de faire un malaise et personne ne me laisse jamais passer) et je l'ai laissé marmonner dans sa barbe.

@Agutti pour le doute j'ai eu ça en direct dans le bus la dernière fois que je suis montée sur Paris :yawn:. Une dame a voulu cédé la place à une autre femme qui ne comprenais pas pourquoi. La dame lui a dit "dans votre état, asseyez vous" et la femme lui a répondu "quel état? Oh mais je ne suis pas enceinte du tout". C'était un peu malaisant jusqua ce que la femme ri et dise que ça lui ait totalement égal. Après elles ont discuté.

@Petite Cracotte alors ouais avec les odeurs j'ai aucune solution (perso c'était mon petit dop qui me rend malade puis l odeur de la betterave, des concombres et de la viande crue). Bon courage à toi!

@Margottine pour ton cauchemar :calin:

@zohra_larousse tout a été dit alors je t envoi juste pleins de câlins :calin:

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Martha Casserole
Nan mais t'imagines si, à cause de moi, @Clemens avait pas pu faire le plein!! :yawn:
Serieux, j'ai vraiment pensé à ça en plus: je contribue à la penurie, c'est 15 balles d'essence qu'un autre aura pas, ptetre un medecin qui sauve des vies et qui pourra pas aller au travail etc etc Je prends un peu trop mes actes comme la seule raison pour laquelle le monde va mal j'avoue. Je culpabilise pour beaucoup de chose (meme de vivre grace au salaire de mon mec qui bosse pour une boite qui fait de la prospection de sol donc vend son produit à des prospecteurs de petrole qui exploitent les locaux et font peur aux baleines (rien que sur son site ils sont 700 employés et sur la france c'est enorme, mais nan! c'est ma faute!)
Ouai, ya du boulot. Mais comme tu dis, j'ai conscience de mes travers. Cest un debut. :cretin:

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
41
vers Lille
projectzomboid.com
@Azeban mais ... lool tu penses à moi en voyant des voitures electriques!! :yawn: et sinon non mais je ne vole pas le bien des autres, je le reluque juste comme une morte de faim ;)

@Weena88 j'avais commencé à lire le bouquin d'Aurélia Blanc mais je ne suis pas arrivé au chapitre que tu cites (dont le titre me hérisse). J'avais trouvé dans les premières pages que ce livre souffrait des défauts de son autrice: une vision totalement blanche et hétéronormée (elle était d'ailleurs journaliste à Causette je crois). Perso j'y avais pas appris grand chose que je ne sache déjà et je trouve que des podcasts comme "les couilles sur la table" interrogent plus les concepts de virilité, masculinité etc et donnent de vraies clefs pour l'éducation des garçons.

sur le coup du gosse dans les toilettes, on a tenu jusqu’à ce qu'il sache ouvrir les portes. maintenant c'est plus possible de l’empêcher de rentrer s'il le souhaite; si on met le verrou, il se pend littéralement à la poignée, on a peut qu'il la casse!. Du coup ca donne de beaux moments de partage en famille où il dit "awa pipi, awa caca" en regardant la cuvette se vider. c'est beau la parentalité! :yawn:

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Sohranna :yawn: nan mais la bonne femme sérieux :facepalm:
J'en ai plein des anecdotes de quand j'étais enceinte de poupette. Je ne sais pas laquelle je préfère entre la fois où, à une caisse, un couple, la petite 60e (donc pas des personnes âgées quoi) juste devant moi, le type me voit, fait genre de rien et glisse un ptit mot dans l'oreille de sa femme, j'ai dis en riant "ahaha je sais bien que vous m'avez vu :cretin:" il s'est retrouvé tout con et m'a laissé passer (j'étais à 2semaines d'accoucher) et une autre fois à la fnac, en caisse prio, j'étais avec des copines, on prenait une smartbox pour l'anniv d'une autre copine. Il y avait un monsieur devant nous, bien chargé, je lui signale qu'on est a une caisse prioritaire, il me dit "allez la bas" en me montrant les caisses automatiques d'un air bien agressif, on ne peut pas y passer les coffrets. La caissière m'a fait passer devant, il a jeté tous ses articles sur le tapis en soufflant bien fort :yawn: ridicule.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes