Le topic des parents et futurs parents

16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
Il me reste dix pages à lire et j'ai plein de choses passionnantes à faire mais tant pis je profite que la bête dorme pour poster quelques nouvelles :happy:.

Je suis allée faire peser mon fils hier. En moyenne il prend 300g par semaine et mon bébé crevette ne l'est plus tant que ça. Depuis quelques jours il a un sacré double menton et un petit bourrelet à l'arrière du cou :yawn:. Le pédiatre m'a félicitée et même si il n'y a pas de quoi ça m'a beaucoup rassurée. Je doute sur plusieurs sujets et celui-là est peut-être le seul élément de la maternité dont on peut quantifier le bénéfice... D'une manière générale je me sens encore très gauche et j'ai souvent l'impression d'être en période de probation et susceptible d'être jugée par n'importe qui. :rolleyes:
Pourtant tout va bien, Bébé Sara grossit bien, il mange bien, il dort bien et il est plutôt calme. ll commence à faire plein de sourires et plus seulement après avoir tété. La première fois qu'il m'a souri alors que je lui caressais la joue j'en ai pleuré d'émotion :puppyeyes:. Je sais bien qu'il ne s'agit que de sourires réflexes pour le moment mais je l'ai pris comme la preuve qu'il appréciait être avec moi... Depuis sa naissance je ne doutais pas que mon reservoir d'amour pour lui allait se remplir, mais j'étais moins certaine qu'il puisse me reconnaître comme étant sa maman. Ses sourires me rassurent beaucoup. On m'a également fait remarquer à deux reprises qu'il me cherchait du regard quand il était en présence d'inconnus et ça me conforte également (par contre je ne l'aurai pas vu si on ne me l'avait pas dit).

Bref, tout va bien et il faut juste que je me fasse un peu plus confiance. Le seul point qui me tracasse c'est son problème d'érythème fessier mais j'ai décidé de prendre le sujet à bras le corps pour en trouver la cause et la solution et j'ai fait une liste de choses à mettre en place (voiles en polaire, lait maternel, probiotiques, HNI etc etc). J'espère qu'on va trouver ce qui lui convient le mieux. :supermad:

De mon côté j'ai eu un rendez-vous avec la psy de la maternité pour parler de mon accouchement et ça m'a fait beaucoup de bien. Je commence à être un peu plus en paix avec la manière dont les choses se sont passées. Je lui ai parlé de ma difficulté à me sentir mère alors que j'avais le sentiment d'avoir été infantilisée et d'être passée à côté de l'aspect initiatique de l'accouchement, et elle m'a fait remarquer que c'était loin d'être le cas. J'espère qu'en avoir pris conscience va m'aider. Je n'ai pas encore tout à fait terminé mon récit mais j'espère pouvoir le poster bientôt. :happy:

La bête dort toujours, je vais en profiter pour enfin boire mon thé ;) :hello:

26 Janvier 2008
81
1 072
4 784
Melun
@Arethusa Pour les vêtements de grossesse, j'en ai acheté assez peu finalement, mais quasi tous sur le site enviedefraise, je les ai trouvé parfaits et la plupart des hauts sont mettables par la suite sans que ce soit choquant! Leur pyjamas sont top aussi, j'étais bien contente de les avoir pour la mater. J'avais commandé quelques trucs sur Verbaudet, notamment des t-shirts et pyjamas mais j'avais été déçue, les t-shirts étaient beaucoup trop courts, même plus que la plupart de mes t-shirts habituels et donc d'aucune utilité en fait (bon il faut dire que j'avais tout pris dans le ventre, et avec les jumeaux il était plutôt volumineux à la fin!). Je n'avais pas acheté de brassière par contre en me disant que je n'avais pas changé de taille de soutif pendant la grossesse (mon petit bonnet A-B était juste enfin rempli à sa juste valeur :taquin:) et mal m'en a pris parce que c'était sans compter l'énorme montée de lait, qui m'a fait souiller pendant 1 semaine ensuite...

Merci pour vos réponses sur les rituels de sommeil, c'est hyper intéressant, mais je m'interroge un peu... Chez nous, pas de rituel, car ils dorment quasi toute la journée, on ne les entends pas sauf toutes les 3h environ pour les biberons, et se rendorment tous seuls directement après voire pendant le biberon dans la majorité des cas, sauf...la nuit bien sûr :lol:, où ils sont capables de se réveiller toutes les heures pour têter. Du coup je ne vois pas trop l'intérêt du rituel de coucher (chez nous j'entends et pour l'instant, ça peut changer) alors que finalement ils dorment déjà!
La seule solution qu'on a trouvé pour l'instant avec mon copain pour avoir au moins quelques heures de sommeil tranquilles assurées est de couper la nuit en 2 et chacun fait un genre de tour de garde.
D'ailleurs, autre petite question bête: quand doit-on les changer?? :hesite:parce que à la mater, ils m'ont dit avant les biberons, mais finalement les 3/4 du temps, la selle survient PENDANT le biberon, donc il faut tout recommencer (et multiplié par 2, c'est juste hyper compliqué), sauf que APRES le biberon du coup généralement ils dorment et c'est un peu dommage de les re-réveiller exprès... En fait, il n'y a peut-être pas de réponse idéale, mais si vous avez des suggestions, je prends!

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Vic Beretton c'est Ducon en Francais? En anglais c'est detective douche.
HS Lucifer : Tom Ellis EST beau gosse et potentiellement sexy, son personnage lucifer je le trouve tellement aux antipodes de ce que je trouve sexy chez un homme ... Il est tout le temps en train de faire des crise d'hystérie, il est survolté, de mauvaise foi, il n'écoute personne, bref le profil absolu du mec avec qui je voudrais surtout surtout pas coucher. Meme si Lucifer était joué par l'amour de ma vie aka Jensen Ackles, je le trouverais pas sexy. Peut être que si Dean Winchester était joué par Tom Ellis je le trouverais sexy.
Mais je n'aime pas m'imaginer que Dean et Jensen puissent ne plus avoir le même visage. C'est douloureux comme pensée.

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 634
6 414
Ca fait plusieurs d'entre vous que je vois parler de la veilleuse tortue cloud B. (@zohra_larousse mais aussi une autre Mad dont j'ai oublié le pseudo, sorry)
Perso, je la trouve magnifique mais en en parlant avec M. Kettricken, on s'était dit que ça risquait plus de "réveiller" et d'agiter Wolfgang au moment de le mettre au lit et que c'était à réserver pour quand il était plus grand (quelques mois, quoi). Vous l'avez utilisez tout de suite ?

(en vrai, j'ai envie de l'acheter pour moi :shifty: )

14 Mai 2014
1 032
5 128
4 174
43
Disons qu'à priori le potentiel de Lucifer au plumard a l'air de rendre l'expérience intéressante, si je me souviens de la tête de sa psy. Mais le potentiel de prise de tête est là aussi. Dur dur de faire un choix .

@Kettricken : nous on est adepte de la tortue, mais c'est pareil je ne me rappelle plus quand on lui a mise, pas avant le deuxième mois je pense. Elle est vraiment top car tu peux régler le son et la lumière, et le bruit des vagues est super efficace. On en a une en stock pour Numerobis, je voulais lui donner plus tôt, mais comme il va devoir partager notre chambre au début... Je pense que je vais m'abstenir

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@Frodon_ Je ne comprends pas pourquoi ils te parlent déjà de dépassement de terme alors que tu as encore plusieurs semaines devant toi. C'est super anxiogène de leur part, vous aurez bien le temps d'en parler la dernière semaine si besoin, de toute façon ça va sûrement se déclencher naturellement avant !
Le temps d'être prise en charge, de faire un monitoring + une échographie, ça durait bien 1h30/2h donc avec le trajet en plus, ça prenait quasi une demi-journée, oui... Une SF libérale pourra peut-être te faire tout ça à domicile mais tu n'en es pas encore là :hugs:

@blackdog Je ne savais pas qu'il y avait un moment à privilégier pour le change de couche ^^ sincèrement, faites comme vous le sentez selon le modèle de bébé. Souvent, les parents le font avant la tétée ou le biberon parce que les bébés ont tendance à s'endormir dans la foulée et que le change les réveille, mais si les tiens font caca pendant qu'ils mangent, vous pouvez faire une pause, les changer au milieu du repas et reprendre après, c'est dommage de gâcher des couches en les changeant avant si c'est quasi-systématique ;)

28 Novembre 2015
555
7 884
3 274
38
Oh @blackdog :hello: je pensais à toi ces derniers temps, comment vas-tu avec tes petits gars ? (Excuse-moi si j'ai loupé des posts, souvent je survole rapidement le topic)
Ici quand ils mangeaient la nuit, on ne les changeait pas systématiquement, seulement si ils faisaient caca.

Edit : je suis en train de faire des ajouts instagram petit à petit. Si vous voyez passer une issabill87, c'est moi!

26 Janvier 2008
81
1 072
4 784
Melun
@issabill C'est gentil! :) Ça va, ils vont très bien, ils sont vraiment adorables la journée et un peu plus compliqués à gérer la nuit, et effectivement on a un peu abandonné les changes la nuit, sinon c'est difficilement gérable (sauf caca évidemment). On commence à trouver notre rythme, mais la fatigue se fait sentir. C'est drôle, ils ont déjà chacun des caractères assez différents, qui nous permettent de les reconnaître.

7 Juillet 2011
261
2 700
4 814
@Lilliy je confirme, la cancoillotte, c'est la vie :lunette: (et je dis pas ça seulement parce que c'est produit dans ma région).
Par contre, cancoillotte + confiture, certains qualifieraient ça de crime de lèse-majesté. :fear: (Et puis tout le monde sait que c'est à la petite cuillère que c'est le meilleur, la cancoillotte. :nod:)

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Kettricken on l'a, et c'est vrai que les lumières peuvent être trop stimulantes. Par conte le bruit blanc est chouette, la musique apaisante. Y a eu des phases où mon fils a juste beaucoup joué avec, et en ce moment il la réclame pour dormir et ça l'aide bien, contrairement à avant.

@Clemens c'est ça... Quand j'ai vu la gyneco elle n'avait que "césarienne" à la bouche. D'ailleurs apparemment c'est même possible qu'on m'appelle dès le jour de ma dpa pour fixer la date de la-dite césarienne... :facepalm: Je comprends pas non plus pourquoi ils me mettent la pression si tôt. J'imagine qu'ils veulent être sûrs que je suis au courant mais étant donné qu'on me parle de ce fameux dépassement de terme depuis mes 8sa, c'est bon, j'ai bien en tête les choses... Parfois j'ai l'impression de n'être rien de plus qu'un "utérus cicatriciel" à leurs yeux.
Mais t'as raison j'y suis pas encore. Merci en tous cas :fleur:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes