Le topic des parents et futurs parents

20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
@leyatte :hugs:

@Martha Casserole oh c'est trop triste de pas pouvoir avoir de contact avec les autres petits, même si je comprends. Ça me mettait mal à l'aise au début quand les bébés venaient s'asseoir sur moi ou me faire un câlin parce que je savais pas si les autres parents kifferaient, mais on m'a jamais rien dit donc je les laisse faire même si j'essaye de privilégier du "sans contact" (comme les CB :cretin), sourire, faire coucou, parler. Mais y en a qui sont décidés à vraiment faire un câlin !

Ceci dit je pense vraiment qu'on est les seuls, ou quasi, avec mon mari à faire ça dans notre section parce que je vois que la plupart des autres parents ne connaissent même pas le prénom de ma fille et ne la reconnaissent pas tellement ça les intéresse pas, alors que nous on connaît les prénoms de tous depuis le début. Enfin je sais pas ils sont pas 1000 (une vingtaine) et ça fait plus d'un an qu'ils se côtoient ça me paraît chelou de s'y intéresser si peu, d'ailleurs souvent ils sont pressés de faire les transmissions en vitesse pour se casser, c'est limite s'ils oublient pas les formules de politesse vis à vis du personnel, et ils snobent les autres parents, bonne ambiance.

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Charentaise ah oui moi aussi j'ai retenu pas mal de prénoms là et je trouve ça cool aussi de rencontrer les autres bébés et les autres parents. A chaque fois que j'en ai vu je me suis présentée (bon j'en ai vu que deux parents pour l'instant !).

Bon mon mec me debriefe de l'heure à la crèche : lui aussi trouve que les interactions entre les bébés sont peu nombreuses et pas aussi joyeuses ou dynamiques qu'entre notre fils et l'autre bébée, ça l'a attristé : il m'a dit que M allait voir les bébés et leur tchatchait comme il fait et la plupart le calculaient même pas ! et il les a trouvés aussi un peu "flottants" sans objectif et sans jeu avec les encadrantes. Il a un peu pleuré à un moment quand mon mec était allé ranger le doudou et qu'il le voyait plus sinon ça a été.
Pfiou finalement c'est du stress pour les parents cette histoire ! Je pensais que ça passerait crème et en fait ça me préoccupe quand même !

Dernière édition :
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
@LittleMyrtille
Nan mais la mienne aussi elle le kiff. Elle dit de temps en temps qu'il faut lui laisser le temps de faire ce qu'il a à faire (oui ben on a vu ce que ça donne bien, c'est le bordel :cretin:) et tout et tout. Mais je ne me fais guerre d'illusions. :yawn: Surtout avec les mois pourris que le commerce vit depuis avant même les gilets jaunes (qu'on accuse de tous les mots vis à vis du commerce magasin alors que le secteur, du vêtement notamment, est moribond et marche sur la tête depuis plusieurs années déjà)
Ptêtre même qu'elle l'aime plus du coup. :hesite:

@Martha Casserole
Mais c'est tellement ça. :yawn:

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
A chaque fois qu'on dit Bye Bye, elle nous regarde et répond BA BA!
Ceci n'est PAS une coincidence.

Bon j'avoue tout : on a une table d'activite lumineuse et musicale ou un petit papillon demande qu'on le tripote et c'est bizare. Zouzou s'en sert principalement comme d'un déambulateur pour marcher quand il n'y a pas d'autres trucs auxquels s'accrocher.
Quand l'enfant a fini de jouer, la table dit Bye bye (cette phrase aussi est TELLEMENT bizarre, décidemment #jouettropchelou ) et c'est le moment ou Zouzou répête "BA BA!". Alors pour vérifier avec Stachette on devient hystéros et on répète comme des gros demeurés "BYE BYE BYE BYE" et elle répète BA BA. Sauf qu'a un moment elle en a ras le bol d'avoir des parents crétins et elle se désintéresse pour aller manger des cubes en bois.

Dernière édition :
20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Martha Casserole est-ce qu'ils t'ont dit comment ils organisaient les journées ? Je sais que dans notre crèche ils font pas mal d'activités mais il y a aussi des plages de "jeux libres" où les bébés vont faire ce qu'ils veulent (ma fille typiquement fonce direct à la dînette ou dans les poupons, bon ceci dit même pendant les activités elle se casse souvent pour jouer à la dînette :lol:). Après je pense qu'il y a des bébés qui préfèrent être "guidés" dans un jeu et dans ce cas-là elles s'adaptent.

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Charentaise à l'admission la directrice nous a dit que normalement le matin ils proposent une activité, mais du coup là ces deux matinées on n'a rien vu, et l'anim qui était avec moi hier m'a pas parlé d'activités. J'essayerai de redemander à la directrice quand je la reverrai.

C'est confirmé par mon mec, la crapule dit bien "chaussure".

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@leyatte :hugs: <3

Voilà retour de la maternité, ça a été plus rapide que je pensais. Donc visiblement le bébé n'appuie pas encore assez avec sa tête, les contractions n'ont pas vraiment agi sur le col (il s'est modifié mais pas tant que ça). Pour la gyneco c'est clairement pas imminent et les phases de contractions comme j'ai peuvent durer jusqu'au bout. Autant dire que ça me déprime un peu la... Enfin c'est chouette, pas de bébé prema, il se porte toujours bien et c'est déjà un super point.
Mais la ça y est, on commence à me stresser pour le dépassement de terme et me parler de tous les cas où je pourrais avoir une césarienne. Y a encore de la marge hein mais bon.
Je suis fatiguée, je sais pas comment je vais tenir jusqu'au bout :gonk:

18 Juillet 2011
242
1 488
3 024
Tout mon soutien à celles qui en ont besoin en ce moment :calin:

Ma DPA était hier, je suis officiellement "overdue", et absolument rien ne se passe, c'est tellement long. Je sens qu'à mon rdv cette semaine la sage-femme va vouloir que je choisisse une date de déclenchement, c'est le process. Je vais tout faire pour que ça soit le plus tard possible, j'espère que j'aurais pas trop à me battre... Ce weekend j'ai testé la technique de déclenchement naturel approuvée par le forum : manger un burger :cretin: Ca n'a pas marché, il faut peut-être recommencer plusieurs fois ? :lalala:

Sinon c'est futile mais j'avais pas eu de vergetures à part une à 38sa, et hier matin en me réveillant surprise, une dizaine se sont pointées d'un coup, et ça graaaaatte :stare:

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Je fais un petit tour des photos depuis la naissance de Mathilde pour offrir des calendriers aux familles. Il y a eu pas mal de moments durs cette année, des disputes, beaucoup de fatigue, nos conditions de vie sont contraignantes mais en regardant ces photos, je vois surtout ce qui restera en souvenirs, de l’amour, de la joie et nos filles qui changent et grandissent au fil des mois.

Evidement on ne prend pas de photos pendant les moments de crise et de tension, mais ça fait du bien de voir que ce n’est pas tout le temps et que nos yeux brillent d’amour le reste du temps.

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 634
6 414
Bon ben apparemment, je n'ai pas bien identifié les sensations que j'avais au niveau du col. Il s'est ramolli mais c'est tout. Et zéro contraction en vue.
Mais le bébé va bien donc que demander de plus ?
La gynéco m'a dit qu'à partir de la semaine prochaine, elle pourrait commencer à "stimuler le col" (:fear:) pour tenter de provoquer des contractions. Vu que c'es tun gros bébé, elle veut pas le laisser trop longtemps à l'intérieur. Donc à mon avis, s'il se décide pas rapidement, je risque le déclenchement.
Bon elle m'a aussi conseillé d'être autant active que possible. Et c'est vrai que depuis le repos forcé et les inquiétudes liées à l'absence de M. Kettricken, je ne bouge pour ainsi dire plus. Je suis le cul sur ma chaise de bureau toute la journée. Donc on est reparti pour la marche avant le lever du soleil :supermad: Et je vais demander des conseils à la kiné toute à l'heure, pour voir s'il ya des exercices avec le ballon qui peuvent aider

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes