Le topic des parents et futurs parents

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
@UranusMarie comme la dit @youg ne te stresse pas pour rien. Perso J ai pas eu spécialement de douleurs durant les contractions (Je pensais que ce serait des douleurs au moins du niveau de quand on m a posé un stérilet pas une vague douleur de règles en continue et pas handicapante. Surtout que l Alien continuait à me faire ses remakes quotidiens de sa scène préférée :lunette:). Après si tu peux et veux consulter fais le si ça te rassure :fleur: cest jamais inutile de se rassurer et puis c'est mon erreur je pense.
Tiens nous au courant en tout cas :cupidon:

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
@UranusMarie j’avoue que ça a un petit côté anxiogène ! D’un autre côté ça fait réaliser que tout n’est pas acquis.
Je disais hier à mon copain : t’imagines si je venais à accoucher dans les jours à venir ? On a rien de prêt ! On a même pas de lit !
Du coup on va se bouger pour faire les achats manquants...

@Matouh comment ca va ce matin ?

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
40
Lyon
@Mellys
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@youg

@Matouh

@MC Doc

Bon la nuit à été meilleure, il s'est réveillé environ 1 fois par heure mais la plupart du temps il a réussi à se rendormir seul, il est resté dans son lit et il a bu deux bib de 150. Là il est à la maison avec son papa et moi je suis en route pour une réunion qui dure toute la journée, en espérant que les lycéens que craignait @Azeban me laisse tranquille ...

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Matouh plein plein de calins à toi :hugs: je suis restée ouverte à 1 de 28sa et 35sa si ça peut te rassurer. Et courage pour le produit pour la maturation des poumons, c'est clairement pas une partie de plaisir (en plus ça empêche de dormir il me semble). Je te souhaite de vite rentrer chez toi et que ton bébé patiente un peu encore au chaud !

@youg :hugs: également, bonjour le stress...

Ici j'ai eu des petites contractions toute la journée d'hier, pas de douleur le matin mais l'aprèm quand j'ai pu me poser ça commençait à faire (un peu) mal. Ça dure quelques heures, ça s'arrete, ça repart et ainsi de suite. Cette nuit ça m'a réveillée plusieurs fois mais ça doit vite s'arrêter vu que je me rendors. Je commence à être un peu lassée, ça fait presque une semaine que ça dure. J'espère que ça va pas continuer comme ça jusqu'en janvier... Car en plus mon mari ne pourra prendre aucun congé en plus de son congé paternité si j'accouche en janvier :gonk:
Ce matin j'ai mon rendez-vous du 9eme mois, j'ai vraiment aucune envie de me taper la route :gonk: et l'attente sur les sièges pourris de la mater :gonk:
Bref :gonk:

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
@Jixels hier soir en sortant du gyneco jai eu la même réaction "bah je peux pas accoucher on a pas encore acheté le matelas".
Sinon ça va même si j'ai peu dormi :fleur: en même temps je dormirai mieux si j osais déranger les SF au lieu de tout laisser traîner tout le temps en attendant que ça passe :sweatdrop:

@melowyn oui. Le but n était pas évidemment de donner de leçons à qui que ce soit, je comptais simplement bouder puis crever l abcès en discutant à la base :lunette: . Bon au final on a quand même un peu discuté.

@Frodon_ ça me rassure beaucoup car avant que ça m arrive (et avant de fréquenter le forum/de tomber enceinte :ninja:) pour moi col ouvert = accouchement. Je ne savais même pas qu on pouvait continuer la grossesse avec un col ouvert en fait. Voir que certaines ont pu continuer leur grossesse, ouverte ou pas c'est très rassurant. :fleur:
J espère aussi vite rentrer. En tout cas le produit ne me sied guère.

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Enaria @bibouille22 ca dépend vraiment mais je m’attendais pas à ce que ça reprenne direct comme avant. J’allaite encore deux fois par jours en moyenne et pourtant BAM pile un mois après le rdc c’est reviendu avec les symptômes etc etc (j’ai jamais vraiment souffert pendant les règles, la c’est un peu plus duraille mais je ne suis pas du tout dans un état où je ne peux pas faire ma vie).

Dernière édition :
7 Octobre 2014
494
2 755
3 824
Namur
@zohra_larousse Avec trois plombe de retard, merci pour l'info pour le drive ! Je crois que j'ai sauvegarder le lien quelque part ^^ Je vais regarder tout ça :)

La visite à la "crèche" hier s'est bien passé, on a eu un bon feeling avec Monsieur, on est d'accord avec leurs méthodes, leur façon de travailler. C'est une petite structure qui accueille 10 enfants max par jour. Ce que j'aime bien, c'est que même si c'est une petite crèche de village, il y a quand même des enfants qui viennent de tout horizon et de différentes cultures. Je trouve ça hyper chouette ! Bon par contre, ça nous reviendrait à environ 200€ par mois, aides déduites pour 3 jours semaines.
On va quand même essayer d'aller voir rapidement une autre crèche où mes neveux vont (enfin, le plus grand n'y est plus), et ma belle sœur connait bien les accueillantes, donc on aurait nos entrées.

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Rendez-vous gynéco après midi. Comme à chaque fois j'ai une appréhension qui monte. J'espère que tout va bien. Et je me demande si on aura un pronostic pour le sexe. Facons on aura la certitude d'ici 1 semaine avec la prise de sang mais quand même..
J'ai encore fait plein de cauchemars cette nuit..

Ce soir, on va manger chez le parrain de Poukette, c'est la première chose dont elle m'a parlé au reveil ! Ah non la seconde : elle ralait que je la réveille en plein milieu de la nuit :yawn:

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Matouh et @Mellys bon courage <3

j'ai oublié la dernière fois mais @bibouille22 pendant un temps mon fils aussi a fait un 4 pattes style kaiser sauzé, en fait je crois que c'était pour avoir toujours une jambe tendue et prête pour se mettre debout ! il a arrêté au bout d'un moment.

Nous hier on est allés faire la première période d'adaptation à la crèche… on devait y aller un temps le matin, un temps l'après-midi. Bah l'après-midi on n'a pas pu y aller, le bébé était tellement rétamé par son expérience qu'il a fait 3h30 de sieste ! et j'ai du le réveiller ! Bon sinon c'était cool, même s'il a passé la première heure tout près de moi voire cramponné à mon cou. Puis il est allé voir un jouet, puis un autre, puis un autre, puis après il s'est baguenaudé dans un rayon de 5-6 mètres et il est allé voir les autres.
Alors par contre purée, y avait un enfant sur 2 avec des chandelles du nez au menton, les meufs passent leur temps à leur essuyer le nez, il sont plein de morve + l'affichette à l'entrée qui t'annonce que la varicelle est arrivée, ça fait envie :cretin:
Sinon c'était mignon, il y avait une affiche "bienvenue M" à l'entrée 8)

Du coup on y a passé 1h30, et j'ai trouvé ça chouette mais vraiment différent de la nounou. Déjà les nanas sont beaucoup moins dans l'action, dans l'encadrement : elles sont dans une espèce de retrait actif, elles sont ultra attentives à tout, interviennent quand il y a besoin de réguler une interaction ou de rappeler une règle, ou d'aider un bébé, elles peuvent faire des câlins mais avec une distance professionnelle et une verbalisation très pro et bienveillante mais assez neutre émotionnellement parlant "oui tu t'es fait mal machin, tu t'es cogné, voilà ça va mieux" mais bien sûr pas comme ma nounou "doudouuuu ! oh t'as eu un bobo ! regarde nounou te fait un câlin ! hop ! il est parti le bobo ! c'est mon grand doudou ça ! et oui ! t'es un coquin doudou toi !" etc :cretin:.
Et alors y a un petit qui m'a trop kiffée, il arrêtait pas de vouloir s'asseoir sur moi, et la professionnelle qui nous accompagnait m'a dit que non, c'est interdit de prendre les autres enfants ! donc on a dégagé le petit gentiment et après je devais refuser tous les autres qui voulaient s'asseoir sur moi (oui j'ai eu mon petit succès à la crèche, s'il vous plaît merci :drama:).
Du coup les bébés sont quand même pas mal livrés à eux-mêmes pour explorer, jouer, etc, et c'est cool parce que parfois la nounou était un peu trop proactive mais en même temps l'ambiance était pas aussi joyeuse qu'à la maison. D'ailleurs j'ai pas remarqué d'interactions entre les bébés qui ressemble à ce que vivent mon fils et sa petite pote. J'y suis passée le soir d'ailleurs, car elle aussi a eu un an et je voulais lui amener son cadeau, et ils étaient tellement jouasses de se voir, c'était trop mignon !
Du coup aujourd'hui c'est encore un temps le matin, un temps l'après-midi, mais il y va avec son père et moi je bosse. Demain on ré-inverse.
Ah oui et il fait partie des 3-4 bébés sur 22 qui ne marchent pas encore, mais l'auxiliaire m'a dit que d'ici quelques jours il devrait marcher au vu de ce qu'il fait. Et que quand la crèche a ouvert, en septembre, beaucoup de bébés ne marchaient pas et qu'ils s'y sont mis en 2-3 semaines tellement l'émulation est forte ! On aura un bébé morveux mais qui marche, youpi :cretin:

En revanche hier soir mes aïeux. Grosse crise de padodo suivi d'une grosse crise de larmes dans les bras suivi d'un endormissement sur moi dans le fauteuil comme un gros bébé ! Et un petit réveil qui fait plaisir à 5h du mat. Je sais pas si c'est parce qu'on est nous-mêmes un peu anxieux de cette histoire de crèche, mais bon, il le sent un peu passer.

Sinon truc trop mignon / vexant : hier je dis à M "va chercher tes chaussures doudou on va y aller", et là il se dirige vers le porte-manteau où sont habituellement posées ses chaussures en disant "CHUCH ? CHUCH ? CHUCH ?" et ensuite il arrêtait pas de le répéter pendant que je lui mettais :cretin: je vous jure si le mec se met à dire "chaussure" en plus de "canard" et "par terre" et ne dit toujours pas "maman" ni "papa" je vais vraiment me vexer !

Et

11 Février 2015
2 291
23 051
2 224
C'est le retour de la grève du biberon :gonk:
J'ai l'enfant le moins chiant de la terre pour ce qui est de la bouffe, il mange de tout et avec plaisir, mais le biberon, c'est le gros point noir. Normalement il a un bib de 180de lait de croissance avec céréales infantiles (pour varier le gout et le caler) + un yaourt brassé, et certains matins je complète avec un biscuit en cas de non finissage du biberon. Sauf qu'il y a des matins où il me boit 3 littéralement 3 gorgées du bib avant de le refuser. Et clairement, le laitage+ un biscuit ça le cale pas pour la matinée hein :lol:
Sauf que je sais pas par quoi remplacer le bib :lunette:. J'ai tenté différentes bouillies, j'ai tenté lait + flocons d'avoine, mais soit c'est trop liquide pour être donné à la cuillère, soit il les refuse... Je sèche complètement, sachant qu'en plus il me faut un truc rapide (j'ai 20/25 minutes max pour le faire manger le matin avant de partir bosser, donc idéalement plutôt un truc que je lui donne qu'un truc qu'il mange seul sinon on en finit pas) et simple parce qu'un matin par semaine c'est la nounou qui gère...

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
Tous les matins Léonard fait halluciner les animateurs chargés d'ouvrir et surveiller l'entrée de l'école parce qu'il court vers l'école avec un sourire jusqu'aux oreilles et en leur criant "booooonjoooour" ou "bonjour monsieur" :yawn:.
Ils ne savent pas que tous les matins, une de ses premières phrases c'est "rhoo je veux pas aller à l'école :annoyed:". Et le week-end c'est... "rhooo je veux aller à l'école :annoyed:" quand je réponds à la question "est-ce qu'il y a école ?" :troll:.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes