Le topic des parents et futurs parents

20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Weena88 ça a l'air d'aller, elle vient de s'enfiler une compote et un 2ème biberon de soluté (je veux freiner ses ardeurs mais j'y arrive pas elle a trop soif / la dalle :sweatdrop: j'espère que ça va pas la faire revomir), elle est pâlotte mais elle joue, je vais attendre un peu pour voir si elle vomit pas puis je pense que j'irai la coucher, la matinée a été crevante.

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Matouh pardon mais ton mec :yawn: Oui y a une injection magique et hop le bébé sort pile à la date prévue, paraît qu'on peut même choisir l'heure !

@Mama Sara c'est ça, arrivé en avance et pas dans la maternité choisie à la base. Je n'aurais pas cru non plus que ce serait si dur de renoncer à ses projets, de se sentir si dépossédée et passive. J'ai trouvé les actes médicaux particulièrement violents même si tout le monde m'a parlé gentiment et m'a tout expliqué. Idem pour la séparation juste après la naissance, je l'ai vraiment mal vécu.
D'accord pour le massage je comprends mieux. La révision utérine, j'imagine bien, c'est vraiment le genre de chose qui donne des sueurs froides... :hugs: En tous cas je me répète mais tu as géré. C'est dur dans ces situations de ne pas perdre pied. N'hésite pas si tu veux me mp pour en parler :fleur:

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
@Kettricken
Si ça peut te rassurer, j'ai préparé mon premier accouchement sans en faire beaucoup et surtout sans me projeter et je crois que c'est ce qui fait que j'ai bien vécu le mien. Parceque personne ne se projette avec un accouchement comme ca donc je l'aurais sûrement mal vécu, surtout si je l'avais fantasmé avant.
Donc c'est pas forcément grave d'arriver avec une préparation seulement minimum. :)

D'ailleurs, je profite que le sujet soit sorti parceque ça fait ressortir un truc qui m'agace depuis un moment. À chaque fois que ma bm parle de son dernier accouchement elle évoque le fait qu'une "conasse" de sage femme ait voulu qu'elle ait une césarienne (le bébé ne descendait pas malgré les contractions). Et que le gyneco, qui etait très gentil, a dit que non. Alors déjà là la SF n'aurait pas pu décider du truc donc l'envisager ne fait pas d'elle une conasse... Ensuite, merde, si ça avait été necessaire, elle aurait insulté le gyneco pareil?
Et puis cette façon de rejeter la césarienne "parceque j'en ai déjà eu 4 je vois pas pourquoi je ferais pas pareil que pour les autres", j'en voulais pas, je l'ai pas eu et sous entendre en insistant autant que c'est un accouchement de merde. Devant moi en plus. Et en boucle. Mais putain... Ouai, moi c'est parceque j'ai pas assez ouvert la bouche que je l'ai eu haha bien sûr... Pfff

20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Kettricken dans le bouquin de Brabant elle conseille de prendre un moment en fin de grossesse pour se projeter sur toute sorte de scénarios possibles : déclenchement, césarienne d'urgence, etc. Je l'avais fait mais je ne m'étais pas projetée sur le scénario "Déni de fuite de liquide amniotique pendant 20h puis rush à la maternité sans pouvoir faire le début de travail à la maison". En gros dans ma tête soit le travail se lançait et je pouvais rester chez moi au moins quelques heures, soit on me déclenchait / me programmait une césarienne pour une quelconque raison et dans ce cas j'allais à l’hôpital mais en étant préparée psychologiquement à ça.

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Kettricken pareil que @Lilliy : d'avoir traîné ici pendant ma grossesse m'a convaincue que "me préparer" ça signifiait pour moi me préparer à toutes les éventualités. Et donc à la césarienne. J'ai fait une prépa bonapace qui visait à préparer un accouchement le plus physio possible, pour aller le plus loin possible sans péri (je comptais la prendre mais je ne savais pas quand) et pour accompagner le travail etc au mieux. Mais un accouchement c'est pas une science exacte, et je pense que mon ressenti est facilité parce que pendant tout l'accouchement, je me suis sentie soutenue, informée, respectée, par l'équipe. On a pu négocier la présence de mon conjoint pendant la césa alors que ma maternité ne l'autorise pas pour les césariennes en urgence, j'ai pu négocier jusqu'au bout du bout de pouvoir bouger, ou attendre 30 minutes de plus, puis encore 30 minutes de plus. On m'a toujours expliqué ce qui se passait et les options possibles, on me parlait doucement, on attendait la fin des contractions, j'ai eu peur pour mon bébé et peur de l'opération mais l'anesthésiste était un amour qui me caressait les joues pendant l'opération, les sage-femmes m'ont toujours demandé l'autorisation avant de faire des évaluations du col, elles étaient vraiment adorables, compétentes, claires, soutenantes… On a beaucoup ri, fait des blagues… c'est un super souvenir pour moi. Je crois que ces deux facteurs, être consciente que je ne maîtriserais rien pendant l'accouchement, et avoir été accompagnée par une super équipe, font que je n'ai pas mal vécu ma césarienne. J'ai morflé pendant les suites par contre, mais je n'ai pas ressenti ça comme un échec ou un traumatisme.

En revanche on en a reparlé il y a pas longtemps avec mon mec, et lui a très mal vécu la période de travail (qui a duré 11 heures avant que je prenne la péri). Il s'est senti impuissant, angoissé, et ça l'a un peu traumatisé. En revanche dès qu'il a fallu partir au bloc, paf ça allait, car l'attente anxieuse était terminée !

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Anisa : Je ne sais pas si c'est pareil partout mais pour moi, le rdv du 4ème mois dont tu parles, c'est l'entretien prénatal non ? C'est un entretien avec une SF en général auquel tu peux venir en couple pour discuter de ta grossesse, de la façon dont tu la vis etc. Ça leur permet de faire un ptit bilan qui sera dans le dossier. Je ne sais plus si c'est obligatoire mais pour moi, c'était en plus du rdv du 4e mois (qui se faisait avec ma gyneco, comme d'habitude).

@Matouh : ton mec :yawn:. Un petit lien/bouquin à lire serait pas de trop je crois ;)

__

Ma nounou a sauvé la vie de ma fille aujourd'hui...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
Bien, je pense que vu la semaine de merde que je passe et mon état de fatigue, je ne me lance pas dans la conversation sur la césarienne :lol:
Mais sérieux ta BM, @Lilliy :facepalm:

Pour les cadeaux à la crèche, j’aurais voulu faire des sablés cette semaine, mais Minette en a décidé autrement.
Heureusement, j’ai reçu un panier garni du boulot, avec un joli petit paquet de sablés qui ravira l’equipe de la crèche, j’en suis sûre :cretin:

18 Juillet 2011
242
1 488
3 024
@Mama Sara Merci d'avoir partagé ton récit, tu as tellement géré malgré les obstacles ! C'est très courageux d'avoir demandé de suite des explications, ça aide à accepter les choses, j'espère que j'aurais ton courage si mon accouchement ne se passe pas comme je le souhaite :fleur:

@Matouh C'est mignon cette innocence chez ton copain :rire: Si seulement ça marchait comme ça, mon bébé aurait déjà 10 jours !

@ShireenStark Je compati tellement, d'habitude Noël est ma période de l'année préférée, je suis toujours au taquet, j'ai mon sapin depuis novembre etc, mais là avec une dpa au 10 décembre j'avais vraiment pas envisagé que mon bébé ne puisse pas être là avant Noël, du coup j'ai l'impression de faire un déni des fêtes :tears: J'arrive pas à croire que c'est dans seulement 4 jours, je suis pas du tout dans l'ambiance et ça me rend un peu triste même si c'est futile...

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Mama Sara ton accouchement ressemble beaucoup au mien, surmédicalisé d'emblée, beaucoup d'actes invasifs qui ont découlé de cette surmédicalisation et le lendemain j'étais complètement sonnée. J'ai refusé la visite de la psychologue, ce qui n'était pas une bonne idée, mais en réalité j'étais dans un tel état de sidération psychique que je n'étais même pas capable de me rendre compte à quel point j'allais mal. Je planais complètement et je pense que comme toi j'étais en pleine dissociation. Je me baladais à poil avec juste mon slip filet et ma bande hygiénique alors que deux dames étaient en train de faire ma chambre. J'ai du passer pour une cinglée, mais je n'étais pas moi-même.
Au contraire de toi je n'avais fait aucun plan sur mon accouchement donc je n'ai pas du renoncer à quelque chose qui me tenait à cœur, mais malgré ça j'ai mis des mois à dépasser ce traumatisme. Et si ça peut te rassurer, 7 ans, 6 mois et 1 jour plus tard ça me semble complètement insignifiant. J'ai accouché, j'ai un enfant merveilleux, et sa présence et la joie de le voir grandir ont effacé tous ces démons.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes