Le topic des parents et futurs parents

3 Janvier 2014
910
4 836
5 064
@Muscat Je trouve cette question super bizarre d'autant plus qu'on voit bien avec le forum que rares sont les bébés qui font leurs nuits super tôt. Alors oui ca existe mais contrairement à ce qu'on entend IRL c'est pas non plus la norme. Autour de moi j'ai l'impression d'avoir que des gens dont les bébés font leurs nuits assez tôt et qui du coup ont l'impression de mériter le titre de parent suprême :rolleyes: parce que EUX ont réussi et pas toi.

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
@Muscat alors moi ça fait un bail quon me pose plus la question car apparemment a cet âge cest sous entendu quils font leur nuit (lol).
Du coup quand jai lair crevé et quon me demande pourquoi ? Jexplique que mistinguette sest réveillée xfois et on me dit horrifié : "mais elle fait toujours pas ses nuits ?!" :eek:

Dailleurs cette nuit réveil de 4h a 5h30 et jai pas su me rendormir après :facepalm:

14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
Et ben moi j’ai eu le bébé qui a fait ses nuits tout de suite et pendant environ 5 mois, mais qui maintenant ne les fait plus :lol: :goth:
Et là je repense à tous ces gens qui m’ont dit « ça va pas durer » et j’ai envie de leur faire manger leurs vieux slips sales :scream:

20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Muscat "AH BAH MOI MON FILS A FAIT SES NUITS A UNE SEMAINE, MDR, SALUT !" voilà pourquoi les gens demandent, pour pouvoir se vanter que leur progéniture ELLE a su trouver la clé du sommeil hyper vite :drama:
Ma BS quand elle nous demandait c'était toujours pour dire ensuite "Bah moi je peux pas vous aider, ma fille a fait ses nuits à un mois" avec grand renfort de sourire méga-fier, OUI ON SAIT MARTINE
Et l'autre fois j'ai vu une copine, quand je lui ai dit que ça y est Sésame dormait enfin bien (je dis pas vraiment "faire ses nuits" parce qu'elle se réveille en général en début de nuit mais ça reste des supers nuits), direct elle a enchaîné sur tel bébé de son entourage qui a fait ses nuits de suite, qu'on peut poser n'importe où, qui ne pleure jamais, etc. Bah franchement ça m'a tordu le bide, je suis pas prête du tout à entendre des histoires comme ça tellement c'est à 10 000 km de ce qu'on a vécu (puis du coup je vois pas bien l'intérêt de me raconter ça en plus alors qu'elle sait comme on en a chié), du coup j'ai tout de suite changé de sujet.

@Margottine ah bah c'est sans doute ça alors pour "Dédé" !

@Brunehilde_ ils ont l'air un peu "rigides" à ta crèche parce qu'à la mienne pour une même situation ils ne disent rien, voire ils vont dire "wow t'arrives à porter la chaise", ils font juste gaffe à ce que ça ne crée pas d'incident. Et pareil l'autre fois en salle d'attente de médecin Sésame trimballait une chaise dans toute la pièce, j'ai rien dit parce que j'y vois pas d'inconvénient mais du coup si ça se trouve les autres parents m'ont jugé laxiste :lol: mais bon en général on la laisse faire ses expériences / toucher à tout sous surveillance, les rares trucs qu'on "interdit" c'est toucher au four / tourner les boutons des plaques de cuisson, ne pas frapper, et euh... doit y avoir d'autres trucs mais là tout de suite ça me vient pas.

Bon sinon nous la nuit a été très bonne (20h - 22h30 - 8h), mais moi j'avais la gorge en feu et le nez hyper bouché donc j'ai pas arrêté de m'étouffer dans mon sommeil et de me réveiller en sursaut, j'ai fait 3000 rêves où je n'arrivais plus à respirer, c'était pas du tout angoissant ! Du coup peu de sommeil et peu oxygéné donc je suis décalquée.

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@Backstreet @bibouille22 @Azeban Je pense que je vais investir dans une cape aussi alors et essayer de me détendre sur le sujet :cretin: c'est marrant parce que quand je lisais ce genre de trucs sur le forum avant qu'elle naisse, je me disais "oui bah ça va, faut bien que l'enfant apprenne et tant pis s'il faut nettoyer derrière" mais maintenant que j'y suis, ça me saoûle tellement de tout devoir nettoyer après :yawn:

@Charentaise oui, le fait que ce soit liquide, je trouve ça encore plus pénible... Quand elle mange son gâteau, elle met des miettes partout mais ça me dérange moins que la purée.
Pour la nuit, on a le même souci, donc on lui met body ML, pyjama velours, grosse gigoteuse, et on lui ajoute une grosse gigoteuse dépliée sur elle comme une couverture.

re @Azeban il me semble que statistiquement, il y a en effet plus de garçons que de filles à la naissance, mais plus tu vieillis plus tu as des chances d'avoir une fille (une sombre histoire d'oestrogènes je crois, il faudrait que je retrouve les articles que j'avais lu là dessus)

@Bree_ je te voyais bien avec une autre fille aussi, je suis très contente pour vous !

re @bibouille22 C. respire très bien par la bouche quand elle est enrhumée, ne t'inquiète pas :fleur:

@Amelia S je t'envoie plein de bonnes ondes :hugs:

@Muscat Moi j'aime bien répondre, qu'elle fait "des" nuits :P parce qu'à 3 mois, elle a fait des nuits complètes, puis à 3 mois et demi c'était fini, puis ça lui a repris 15 jours par ci, 1 mois par là... Là en ce moment, elle ne les fait plus alors qu'elle les a fait tout le mois dernier :cretin:

- - -

Elle a encore pleuré 10/15 fois cette nuit. La plupart du temps cette nuit, ça durait 5 secondes et elle se rendormait toute seule donc c'était mieux que les nuits précédentes, mais on est crevés :goth:

20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Clemens merci pour l'idée, la deuxième gigoteuse en couette ça va pas être possible parce que Sésame bouge ÉNORMÉMENT la nuit, pour te dire elle a un lit de quasi 2 mètres par 2 mètres et je pense qu'elle fait allègrement plusieurs fois le tour du lit au cours de la nuit, parfois elle tombe même par terre :lol: je pense que je vais déjà lui rajouter des chaussettes

Sinon la théorie de ma BM c'est que TOUS les bébés font leurs nuits à 2 mois, point final. Ni avant ni après. Donc quand Sésame dormait très mal au début "c'est normal elle a pas encore 2 mois, à 2 mois elle fera ses nuits vous verrez" et évidemment après ses 2 mois "elle ne fait pas ses nuits ? C'est pas normal !!!!!!!!!!!!!"

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Muscat je trouve ça ridicule aussi. D'autant que dans les faits tout peut toujours changer niveau sommeil donc bon. L'avantage c'est que passé un certain âge, les gens pensent que ton enfant fait FORCÉMENT ses nuits donc on te pose plus la question :cretin: Maintenant les seuls avec qui on en parle encore c'est ceux qui vivent ça aussi.

Et du coup sans transition, nuit pourrie ici. Avant qu'on aille se coucher j'entendais qu'il avait un sommeil bien agité, parlait et bougeait dans tous les sens. Sa couche était vide malgré tout.
Et puis j'ai enchaîné sur une insomnie. Quand le sommeil a enfin commencé à venir, il s'est réveillé pour nous rejoindre. Il a dû se réveiller 5 ou 6 fois ensuite :goth: Il voulait un biberon, changer sa couche (toujours vide) et il voulait aussi que son papa s'en aille. En ce moment il passe son temps à le repousser, à part au moment des retrouvailles du soir. Le reste du temps c'est "pas papa, juste maman". Alors je veux bien, c'est la fin de la grossesse, il a besoin d'être rassuré ++ mais tout de même :erf: Le soir moi j'ai aucune envie (et aucune patience) de faire le coucher quand on a pas été séparés plus de 2 minutes maximum depuis 7-8h du matin. Et par contre tous les matins c'est moi qui essuie la crise de "non papa faut pas qu'il aille au travail, il doit revenir". J'ai un peu de mal à comprendre. En tous cas vivement le week-end et les vacances, j'espère que ça leur permettra de remplir leur réservoir.

@Ireland j'ai vu ton message et ça m'a rappelé des choses mais je n'ai pas vraiment de piste pour toi, j'ai pas souvenir qu'à l'époque on ai vraiment réussi à trouver comment l'aider :erf: à part en étant patient et empathique... Il était hermétique à tous les livres, et parler des émotions ça lui passait au dessus, peu importe le support utilisé. Maintenant encore c'est compliqué, c'est pas parce qu'il parle bien qu'il sait verbaliser ce qu'il ressent. On tente de deviner mais si on en parle il se braque vite ou répète ce qu'on dit sans comprendre.
Bref, désolée de ne pas pouvoir t'aider plus :erf: Plein de courage :fleur:

D'ailleurs à ce sujet j'ai compris quelque chose cette semaine. Ça fait plusieurs mois que lorsque quelque chose ne se passe pas comme il veut (il se fait mal, il fait mal à une personne sans faire exprès, il est frustré...), il se braque. Mais vraiment fort, il se met à hurler et il suffit qu'on lui parle voir qu'on le regarde pour qu'il se braque encore plus. Parfois il me hurle tellement dessus que j'ai l'impression qu'il m'accuse moi d'être responsable. Parfois ça escalade genre il fait tomber un objet, hurle ("non maman !!!"), part en courant et pleurant, tombe et se fait mal, hurle encore plus, frappe tout ce qui passe, se refait mal etc. On se sentait tellement démunis dans ces moments là, un jour ça m'a tellement pesé que je lui ai hurlé dessus, que c'était pas ma faute, que je voulais juste l'aider et être là pour lui. On avait pleuré tous les deux et ça avait fait redescendre la pression.
En en reparlant avec mon mari, il me dit "il s'en veut beaucoup quand il se trompe ou se fait mal". Et c'est ça en fait, on dirait qu'il supporte pas le fait d'avoir fait une erreur et se punit tout seul en rejetant tout le monde hyper fort (car c'est pas qu'avec nous, et quand il se fait mal et qu'une tierce personne vient le toucher, bonjour le résultat...).
Du coup, nous qui faisions attention à ne pas dire "c'est pas grave" quand il se blessait, pour ne pas minimiser (genre "bon c'est pas grave arrête de pleurer") on a changé ça.
J'ai tenté plusieurs fois de lui dire "ça arrive, c'est pas grave, tout le monde fait des erreurs, ça arrive à tout le monde etc." et ça a l'air de marcher. En général il me regarde avec l'air très triste/contrarié, soupire un bon coup et souvent il passe à autre chose. Je suis contente d'avoir trouvé quelque chose pour désamorcer ces crises, j'espère que ça durera :worthy:

J'allais oublier plein de câlins de loin à @Amelia S :hugs: <3

18 Septembre 2012
2 679
11 901
5 664
Lille
Pour moi elle fait ses nuits même si elle se réveille encore une fois vers 4-5h du mat pour manger. Mais bon à ce moment là ça fait 8-9h qu'elle dort ( pour l'instant je n'arrive pas à la coucher plus tard elle tombe de fatigue à 20h max).
Bon en revanche ça fait 2 jours d'affiles qu'elle se réveille à 23h en mode ouais j'ai fini ma sieste c'est parti pour faire la fête :goth:. Elle s'est réveillé ensuite à 1h,2h ou j'y suis allée et où elle s'est rendormie instantanément comme un caca sur mon épaule. Puis à 4h30 où elle voulait pas manger puis finalement si ça l'intéressait quand même. Quand elle s'est réveillée à 8h j'ai jeté mon mari du lit parce que je veux bien qu' il l'entende pas la nuit mais faut pas déconner non plus

11 Février 2015
2 291
23 051
2 224
@Muscat peso je comprends pas pourquoi les gens font ça. C'est peut-etre l'effet "topic des parents" qui fait ça, mais j'ai la chance d'avoir tiré le modèle "fait ses nuits à 2 mois" et "fait des nuits de 11h à 3 mois" et euh bah en fait je vois pas pourquoi je m'en vanterai, j'ai de la chance mais j'ai pas l'impression d'avoir particulièrement fait quelque chose pour :dunno:(et puis bon ça l’empêche pas de se reveiller parce que totote perdue ou parce que malodent ou que sais-je encore :lol:). Oui on a fait attention à la confusion jour/nuit, oui on a fait un rituel du sommeil quasi dès le début, mais bah c'est tout quoi, et je pense que 99% des parents ici ont fait ça (parce que soyons francs, si je l'ai fait c'est en partie grâce à ce merveilleux topic :lunette: ). Alors que quand je vois ce que les mamans qui galèrent ici essaient, tentent etc, je suis juste méga admirative :shifty:

20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Clemens oui bonne idée, merci !

@Arethusa omg y a tant à redire sur les propos de ta mère :goth: d'ailleurs j'ai remarqué que nous les gens ( = ma BM :lol:) se sont vraiment lâchés sur les adjectifs méchants dès la naissance, mais qu'en grandissant plus rien (alors que ça serait limite plus logique, même si je cautionne pas qu'on donne des qualificatifs pas sympas à ma fille). Du coup à 2-3 semaines on avait droit à "capricieuse" "vicieuse" "perverse" "manipulatrice" et compagnie, parce qu'elle était tout le temps dans nos bras / en écharpe / au sein, donc forcément c'est qu'elle avait une personnalité démoniaque et nous manipulait pour faire de nous ses esclaves, mais c'était aussi de notre faute de la "laisser faire" et de ne pas la laisser pleurer "pour faire ses poumons" évidemment !

@Zerzouka des genre de boudoirs ça devrait passer je pense, je me souviens qu'à un moment j'achetais des biscuits Hipp et je crois qu'ils disaient qu'avant que le bébé ait des dents on peut l'écraser (bon après du coup je sais pas comment on lui donne, à la cuillère ou le bébé ramasse les miettes lui-même ? Ou écrasé dans un yaourt ou une compote peut-être). Pour ma recette tu peux même faire plus simple, juste de la banane écrasée avec des flocons d'avoine, donné à la cuillère. Mais même cuit ça devrait aller, c'est assez mou et hydraté, faut juste vérifier que dans le muesli que t'utilises il n'y ait pas de morceaux trop gros (sinon juste des flocons d'avoine c'est bien aussi).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes