Le topic des parents et futurs parents

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
En voilà une nuit reposante et regenerante.
NON :goth:
J'ai fini par retourner me coucher un peu avant 3h, me faire engueuler parceque je ralais, craquer puis "m'endormir" d'un sommeil médicamenteux peu agréable pendant que j'entendais Pikachu tousser/râler/faire la nouba et Mr lilliy se lever une ou deux fois. 7h le troll se reveille, moi j'ai la tête dans le fondement, je vais lui faire un câlin esperant qu'il se rendormir car il est calme. Que nenni. On allume sa chambre, bonne blague. Mr lilliy s'est levé et j'ai pu finir de cuver mon donormyl jusqu'à 9h.

Ce soir, pikachu part en weekend chez mamie.
Le medecin a dit ok car il n'a plus de fièvre et à part la toux qui ne l'aide pas des masses à améliorer ses nuits il va très bien (pikachu chez le médecin un peu old School, c'était... intéressant)
Ma bm a hâte. Moi j'ai hâte de déléguer 2 nuits pourries à quelqu'un. Bon courage à elle. :cretin: (bon elle elle devrait se rendormir entre 2 réveils, ça devrait être plus facile quand même)

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@Zerzouka 100 mois, ça fait un grand bébé :lunette: :yawn:
On lui donne "mon premier biscuit" de hipp, des petits carrés à la mangue ou la banane de je ne sais plus quelle marque bio, ou des petits galettes de riz à la pomme de je ne sais plus quelle marque bio non plus (oui je t'aide beaucoup ^^) mais @bibouille22 et @Tammie pourront te dire lesquelles
Sinon, à l'extérieur, n'importe quel gâteau fait l'affaire, suffit de lui dire "tu veux un gâteau" et son visage se métamorphose, s'éclaire, c'est comme si elle irradie de bonheur :rire:

EDIT : même sans dent, les bébés mâchent souvent avec leur gencive. Sinon "mon premier biscuit" de hipp, au début je le mélangeais à un peu de lait maternisé et ça faisait une sorte de bouillie qu'elle aimait beaucoup !

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Zerzouka t'as tenté de lui faire des semoules au lait ? bon j'avoue tout j'en avais fait moi-même, sucrées à la compote avec de la vanille, il a moyen kiffé, par contre il adore les gourdes de semoule au lait au chocolat ou à la vanille de babybio mais y a du SUCRE dedans !
Sinon tu peux mixer un boudoir ou un demi-boudoir dans sa compote ?

Bon, écoutez, je croyais que j'avais déjà eu un bébé malade, mais en fait non, j'avais eu un bébé semi-à-peine-un-peu-enrhumé-de-la-gnognotte. M tousse très moche, ça le fait pleurer à chaque fois parce que ça fait mal, il a plus de voix et quand il essaye de parler ou de pleurer ça fait un pauvre son tout triste et tout blessé, il a peine à reprendre sa respiration quand il pleure, il est bouillant la plupart du temps, hier soir 39,5 et c'est redescendu quand même à 37,8 ce matin après un doliprane, il a les joues écarlates, les yeux tous bouffis et il s'endormait quasi que sur moi toute la nuit. On a pu le recoucher dans son lit à 6h30 ce matin et là il dort toujours. J'ai bien sûr appelé la crèche pour dire qu'on zappe l'adaptation d'aujourd'hui et j'attends qu'il se réveille pour voir comment il est et essayer éventuellement de le glisser entre deux rdv chez mon pédiatre.
Il fait un bruit de petite forge et globalement il nous a fait beaucoup de peine cette nuit !

Sauf ce matin tôt quand le doliprane a enfin fait effet, et qu'il s'est mis à tourner dans tous les sens dans le lit en disant tatatataaaa tatataaaa (comme quand il chante) et en faisant un genre de chien la tête en bas pour ensuite se laisser tomber sur le matelas son cul dans notre face, un bonheur. Mais il était tellement fatigué que ça n'a pas duré.

Ah ouais et j'oubliais la dernière fois, d'en remettre une louche de gagaterie, je lui dis "doudou je sais pas où ils sont tes chaussons, on monte chez V, tu cherches tes chaussons ?" (l'autre bébée) et là il va dans notre chambre direct, et il saisit ses chaussons qui étaient là effectivement, et il les lève en hauteur et il dit : "CHUCH ?" j'étais tellement émerveillée que le type sache faire la distinction entre ses chaussures et ses chaussons !
(toujours pas de maman papa si ça vous questionnait :cretin:) (enfin un soir je suis rentrée, je lui ai dit "olala tu m'as manquééééé" et lui il a dit "mémé, mémé" donc j'ai hésité mais bon :cretin:)

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Cela tombe bien que vous parliez des nuits, parce que je suis enfin retournée à la PMI (M n’avait pas eu de rdv médical depuis ses 6 mois… raté le rdv important des 9 mois, les vaccins des 11 et 12 mois ! ^^) et c’est le seul point sur lequel M n’est pas parfaite, formidable, etc.

Bon, c’était noté qu’à 6 mois elle faisait ses nuits. Mon mari avait probablement enjolivé les choses. Mais là j’ai parlé d’un réveil… elle m’a demandé combien de tétées, j’ai dit 4 (matin, retour à la maison, soir et une dans la nuit) et direct « oh, elle ne fait toujours pas ses nuits la coquine ?! » alors quand vrai quand c’est un réveil c’est une super nuit ! :d

Elle m’a gentiment donné des conseils, pas idiots dans la théorie : elle a pris l’habitude de s’endormir avec une tétée mais il faut changer ça car elle n’a pas besoin de boire/manger la nuit, donc si elle pleure et il faut aller la voir mais ne pas la prendre et ne surtout pas lui donner de tétée. Elle ne va pas être contente mais à force elle va arrêter d’appeler car elle verra qu’elle n’obtient pas ce qu’elle veut. Et comme j’ai peur de réveiller l’ainée à force de pleurs, je peux faire ça pendant les vacances comme ça ce n’est pas grave. J’approuve le fait qu’elle a l’habitude de téter avant de s’endormir et qu’elle a besoin de faire pareil en plein cœur de la nuit, je sais qu’elle fait sans ailleurs mais pour le moment je n’ai pas envie de changer cette habitude, même si « ce sera plus dur après » (elle disait déjà ça avant).

Sur le moment j’étais presque ok, contrairement aux autres fois, mais dans la pratique je sais que ce n’est pas le temps pour nous. Et puis en vrai, à part que ça me fatigue, je ne vois pas le mal. Beaucoup de bébés ont besoin d’une tétine, y compris lorsqu’ils se réveillent dans la nuit, la mienne c’est pareil sauf qu’elle tète mes seins.

D’ailleurs cette nuit, il y a eu seulement un réveil à 22h15 (je ne dormais pas encore donc ça va) et à 3h30.

Sinon pour la fête au boulot, j’ai décidé d’emmener seulement AL finalement. M restera à la maison avec mon mari. Ce sera plus facile pour moi pour profiter du buffet ^^ et moins fatiguant pour elle. Tant pis pour les collègues qui ne verront pas sa bouille d’amour ^^

Dernière édition :
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Mais du coup, ça existe vraiment les bébés qui font leurs nuits et après, hop, c'est acquis pour la vie ? :hesite:

Ici, elle a fait ses nuits vers 6 semaines (des nuits de 7h donc pour certains si c'est pas 20h-8h ça compte pas), mais à 6 mois, fini, elle s'est mise à se réveiller plusieurs fois par nuits, parfois longtemps (+ la galère du coucher). Maintenant c'est rare qu'elle dorme 12h de suite (alors qu'à 2 mois, no souci, cherchez l'erreur) mais en général, je n'ai pas à me lever car elle se réveille et parle, retourne son lit, tape dans le mur...bref, elle se tape des insomnies qui durent 30mn à 2h. C'est chiant parce que je suis à côté et que je ne dors pas pendant ce temps là (sauf si je mets des boules quiès mais là en étant seule, ça me stresse trop) mais je la laisse se gérer seule (sauf si elle pleure hein).

23 Mars 2016
2 537
25 819
4 674
40
Belgique
Je viens de remonter le topic :
@Petite Cracotte :calin:si tu le permets.

@Bree_ J'en étais certaine que ça serait une fille !!

Sinon moi
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Comme on dit, les emmerdes volent en escadrille. Et donc, comme les mauvaises nouvelles n'arrivent jamais seules, mon mari a eu un accident de voiture mardi soir. Il est rentré dans le cul d'une autre voiture sur une bretelle d'autoroute.
La voiture roulait encore, il pensait que seul le pare-choc était enfoncé..... mais mercredi matin en la reprenant voyant moteur allumé. On a du appeler l'assistance. On a eu le verdict aujourd'hui. Toute l'avant caisse est enfoncée, il y a une pièce à remplacer au minimum (300€) + la mains d'oeuvre 450€ + la face avant du moteur a été enfoncée et tout a bougé. En gros de ce que j'ai compris, ils doivent tout démonter et ne sont même pas surs de pouvoir tout "remonter correctement" (une chance sur 3 pour que tout refonctionne correctement après remontage...). (en gros pour l'assurance elle aurait probablement été déclassée) (parce que oui on avait résilié l'omnium cette année super :goth:)
Sachant que la voiture a 9ans et qu'il faudra changer la courroie au prochain entretien (800€)
Bref on hésite fortement à faire les travaux peut-être "pour rien".... ou pour chercher une nouvelle voiture d'occasion ... mais :gonk: je l'aimais ma titine (c'était ma première voiture je veux pas m'en débarrasser)

27 Mai 2007
6 366
2 383
5 434
C'est trop bête, on va devoir regarder le final de la saison 1 de Lucifer en mangeant les sushis prévus initialement sur place :drama:. Je suis vraiment triste de devoir me rincer l'oeil toute la soirée

Tu sais que je ne peux plus regarder cette série ni en parler ni même y penser sans avoir envie de vomir !
Un week-end où j'étais en mode nausée +++, j'ai pratiquement regardé la saison 1 en entier et depuis dès que j'y pense j'ai envie de vomir (genre comme maintenant).

Sinon je pense que si mon couple survit à cette grossesse on pourra tout affronter (ça fait que 9 semaines hein :stressed:). Je dors mal, à 22h je tombe de sommeil mais je suis systématiquement réveiller en 2h et 4h du matin. Lui est tellement stressé qu'il dort à peine, sans compter que je le réveille 5 fois par nuit parce qu'il ronfle... Visiblement on supporte mal le manque de sommeil, ça va être sportif les 1er mois....
(oui je me force à parler comme si tout allait bien se passer).

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Le sommeil est ce qui me fait le plus peur pour n°2.
Ici elle a tjs bien dormi, 2 mois nuits de 12h, puis nuit de 14 pendant 2 ans, grosses siestes, etc. Tout ce qu'on a fait c'est un rituel du coucher dès la naissance, faire attention au jour / nuit, et établir assez rapidement un rythme avec horaires.
Du coup avec un bébé au sommeil moins facile on va être très démunis. Et même carrément perdus et désespérés aha.

Là je me demande si elles vont se ressembler. Et je crois que je vais faire un tri dans les vêtements 2 à 4 ans que j'ai ici, puis je ferai le 0-2 ans chez mes parents.

Grève alors je l'ai gardée avec moi et présentement on glande en pyjama.

3 Novembre 2014
658
8 166
5 074
31
2eme journée à l'espèce de crèche pour Noah, j'ai pensé à @Emil hier sur son dessin elles avaient écrit Noa et aujourd'hui Nowah ^^
Je pensais pas lui avoir donné un prénom si compliqué :d

D'ailleurs vous en faites quoi de leurs oeuvres ? Aparement ils en font tout les jours, et en plus C'est jolie !

J'ai mis lecture du flux sur deezer il vient de me mettre Jennyfer, Johnny Hallyday, booba, Sardou et orelsan a la suite. Narmol :d

Bon noël J-10 Il me reste mon père, mon frère, ma soeur et mes neveux... (et Noah ?)
D'ailleurs des idées pour des ptits de 4 et 6 ans qui ont déjà tout le rayon Playmobil, lego et avenger chez eux ? Je pensais leur prendre un lot de truc de pâte à modeler mais j'ai vu que des trucs un peu cheap

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes