Le topic des parents et futurs parents

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
@Kettricken
Un peu en retard mais bon.. fallait amener Pikachu chez mamie (weekeeeeeeend!!!! :danse:enfin... plutot: :dodo:)
Moi je partais d'un imc proche de l'obésité sévère (33), qui au vu de ma taille de fringues et de mon état physique général (debout au travail, pas de problème à marcher longtemps ou à porter du pikascotch pourtant de plus en plus lourd etc etc) passait plutot inaperçu. Mais bon, j'étais largement au dessus du simple surpoids. Donc je pense qu'on ne peut pas trop comparer.
De toute façon on ne peut jamais comparer les femmes enceintes. :cretin:

Pour le sucre, quand je vois à quel point c'est dur, à quel point ça me rend mal (et à quel point je craque de plus en plus) et à quel point j'ai tout le temps envie de bouffer des patates kinders alors qu'avant j'en mangeais tous les 36 du mois sans que ça me manque le moins du monde, je me dis que c'est quand meme extremement extremement dur de se sevrer du sucre. Franchement, on n'engueule pas les gens qui ont du mal à arrêter la cigarette, donc on devrait aussi etre compréhensif avec les sucre.
Et puis, je veux bien que la grossesse soit un bon moment pour travailler sur ses addictions, car c'est un moteur fort et aussi un élément déclencheur pour la conscience. Mais il ne faut pas oublier que c'est aussi un moment où on est en total freestyle tant psycologique qu'au niveau du corps. La grossesse, je vois ça comme un disneyland qui aurait organisé une full moon party. Tes hormones font du rolercoaster en boucle, tes emotions c'est la tour de la terreur sans ceinture... une partie de tes neurones est en train de cuver dans un coin tandis que l'autre se secoue frenetiquement sur de la musique qui fait boom boom en faisant youhouuuu et en agitant des trucs fluos, le tout sur fond d'oreilles de mickey, de trucs choupis tout plein et de barbapapa à la vodka tonic. Bref, c'est un joyeux bordel. Et ça ne me parait pas etre le climat le plus facile facile pour arreter tous nos "vices".
Perso, j'ai resussi à arreter de boire completement du soda et le nutella, mais ça a exacerbé mes envies de patates de chocolat. Je mange du 85% et j'adore ça, mais j'ai envie de chocolat blanc et de chocolat hyper sucré que je trouve d'ailleurs trop sucré au gout mais j'ai envie de ceux là, c'est tres bizarre.
Donc non, zero culpabilité à avoir.

14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
@Lilliy @Kettricken Je ne sais plus où j’avais lu que le sucre activait les mêmes mécanismes que la drogue, ça relâche de la dopamine et ça active le circuit de la récompense, tout ça
Moi je suis même pas mère que je suis déjà une mère en carton, contrairement à vous j’ai même pas essayé d'arrêter le sucre :cretin:
Comme Lilliy je ne suis pas sûre que la grossesse soit un tel moteur pour arrêter le sucre. Au final on bannit déjà d’autres choses qu’on a intégrées comme dangereuses (alcool, cigarettes). Il y a une démultiplication de la frustration.
C’est comme les personnes qui commencent un régime en même temps qu’elles arrêtent la clope, ça va être compliqué..

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
@Treize ah oui ça ca donne pas envie (Je trouve ça tellement flippant les hallucinations). C'est dingue... Je vais rester avec mon bingo inachevé. :nod:

@Sohranna apparemment jai réveillé mon mec en lui disant qu on était mort et qu on devait y aller :lunette: Effectivement ça fait très film d horreur (le pauvre sérieux je suis contente d être à ma place :lunette:). Sinon idem j arrive pas à dormir sur le côté, mais plus sur la droite alors qu'ils conseillent la gauche. Et J ai beaucoup de mal sur le dos aussi ( comme toi au bout de 4h mon corps se dit "C'EST BON DEBOUT!" :gonk:). Jai tellement hâte de redormir sur le ventre :caprice:

@Vic Beretton j espère que ça va passer avec les antibio.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
je suis desolee de la question, juste je suis dans le flou on m a expliqué le truc sur le streptocoque B (la perf d antibio durant l accouchement) mais pas si il y avait autre chose. Si tu trouves ma question deplacee je l editerai directement!

@Serafina Pekkala c'est vicieux oui. Mais ça me "rassure" parce que je me suis sentie un peu nulle de n avoir rien ressenti du tout (et puis nada de chez nada pour le coup.... alors que je fais attention à mon corps en général et encore plus enceinte).

@Martha Casserole :calin:

Pour le sucre, c'est la première fois de ma vie que je mange autant de chocolat. J exagère même pas j'étais une enfant pas attiré par le chocolat, adulte idem, j'ai toujours préféré le salé. Mais la non je peux en manger jusqu a avoir mal au ventre. C'est pas top mais c'est comme ça...

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
Update experience cancoillotte
contexte: le samedi matin c'est free petit dej (parceque fuck)
données de l'experience: une bonne nuit (pas de bébé), trainage au lit et petit dej tardif, 2 pains aux chocolat (parceque la dale), cancoillotte
prise de glycemie 15 min en retard par rapport aux 2h piles donc resultats à ponderer
resultats: tres positifs! glycemie à 105 donc rentre large dans les clous meme avec 15 min de retard surtout pour des pains au chocolat

Je suis trop fiere de ma trouvaille. :yawn: Meme si je sais que ça ne va surement pas marcher longtemps. :rire:

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
C'est beaucoup trop mignon, Grenouille baragouine des "phrases" avec plein de syllabes différentes, on n'est plus sur du babababa ou papapapa, on dirait vraiment qu'elle essaye de dire des trucs, c'est drôle :yawn:
Et elle a compris que si elle se cognait la tête sur la table basse, ça faisait mal, et aujourd'hui je l'ai vue pour la première fois faire du 4 pattes en-dessous sans se cogner, elle a trop bien géré :jv:
Et là elle s'éclate à éteindre la télé "Pas d'écran avant 3 ans, on a dit ! :scream::vieux:" :yawn:

Moi par contre ma santé ne s'améliore pas...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes