@Kettricken
Un peu en retard mais bon.. fallait amener Pikachu chez mamie (weekeeeeeeend!!!!
enfin... plutot:
)
Moi je partais d'un imc proche de l'obésité sévère (33), qui au vu de ma taille de fringues et de mon état physique général (debout au travail, pas de problème à marcher longtemps ou à porter du pikascotch pourtant de plus en plus lourd etc etc) passait plutot inaperçu. Mais bon, j'étais largement au dessus du simple surpoids. Donc je pense qu'on ne peut pas trop comparer.
De toute façon on ne peut jamais comparer les femmes enceintes.
Pour le sucre, quand je vois à quel point c'est dur, à quel point ça me rend mal (et à quel point je craque de plus en plus) et à quel point j'ai tout le temps envie de bouffer despatates kinders alors qu'avant j'en mangeais tous les 36 du mois sans que ça me manque le moins du monde, je me dis que c'est quand meme extremement extremement dur de se sevrer du sucre. Franchement, on n'engueule pas les gens qui ont du mal à arrêter la cigarette, donc on devrait aussi etre compréhensif avec les sucre.
Et puis, je veux bien que la grossesse soit un bon moment pour travailler sur ses addictions, car c'est un moteur fort et aussi un élément déclencheur pour la conscience. Mais il ne faut pas oublier que c'est aussi un moment où on est en total freestyle tant psycologique qu'au niveau du corps. La grossesse, je vois ça comme un disneyland qui aurait organisé une full moon party. Tes hormones font du rolercoaster en boucle, tes emotions c'est la tour de la terreur sans ceinture... une partie de tes neurones est en train de cuver dans un coin tandis que l'autre se secoue frenetiquement sur de la musique qui fait boom boom en faisant youhouuuu et en agitant des trucs fluos, le tout sur fond d'oreilles de mickey, de trucs choupis tout plein et de barbapapa à la vodka tonic. Bref, c'est un joyeux bordel. Et ça ne me parait pas etre le climat le plus facile facile pour arreter tous nos "vices".
Perso, j'ai resussi à arreter de boire completement du soda et le nutella, mais ça a exacerbé mes envies depatates de chocolat. Je mange du 85% et j'adore ça, mais j'ai envie de chocolat blanc et de chocolat hyper sucré que je trouve d'ailleurs trop sucré au gout mais j'ai envie de ceux là, c'est tres bizarre.
Donc non, zero culpabilité à avoir.
Un peu en retard mais bon.. fallait amener Pikachu chez mamie (weekeeeeeeend!!!!
enfin... plutot:
)Moi je partais d'un imc proche de l'obésité sévère (33), qui au vu de ma taille de fringues et de mon état physique général (debout au travail, pas de problème à marcher longtemps ou à porter du pikascotch pourtant de plus en plus lourd etc etc) passait plutot inaperçu. Mais bon, j'étais largement au dessus du simple surpoids. Donc je pense qu'on ne peut pas trop comparer.
De toute façon on ne peut jamais comparer les femmes enceintes.

Pour le sucre, quand je vois à quel point c'est dur, à quel point ça me rend mal (et à quel point je craque de plus en plus) et à quel point j'ai tout le temps envie de bouffer des
Et puis, je veux bien que la grossesse soit un bon moment pour travailler sur ses addictions, car c'est un moteur fort et aussi un élément déclencheur pour la conscience. Mais il ne faut pas oublier que c'est aussi un moment où on est en total freestyle tant psycologique qu'au niveau du corps. La grossesse, je vois ça comme un disneyland qui aurait organisé une full moon party. Tes hormones font du rolercoaster en boucle, tes emotions c'est la tour de la terreur sans ceinture... une partie de tes neurones est en train de cuver dans un coin tandis que l'autre se secoue frenetiquement sur de la musique qui fait boom boom en faisant youhouuuu et en agitant des trucs fluos, le tout sur fond d'oreilles de mickey, de trucs choupis tout plein et de barbapapa à la vodka tonic. Bref, c'est un joyeux bordel. Et ça ne me parait pas etre le climat le plus facile facile pour arreter tous nos "vices".
Perso, j'ai resussi à arreter de boire completement du soda et le nutella, mais ça a exacerbé mes envies de
Donc non, zero culpabilité à avoir.
Effectivement ça fait très film d horreur (le pauvre sérieux je suis contente d être à ma place
). Jai tellement hâte de redormir sur le ventre 

Meme si je sais que ça ne va surement pas marcher longtemps. 

"