J'ai voulu me faire une séance "spa" à la maison avec épilation et masque hydratant pour le visage et ça a été un échec complet
Donc je ne me sens pas mieux, ni plus détendu ni quoi. C'était nullos
@Serafina Pekkala j'étais arrêtée depuis début novembre pour fatigue mais j'avoue que je me ménageai moyen (j'ai été arrêtée le 31 octobre et on a quand même fait 600km le lendemain pour aller voir des copains

), je suis allée voir mes parents et j'ai refais 350km sur deux jours (voire un peu plus), je bougeais pas mal, j'ai fait un grand tri dans la chambre d'ami l'avant veille de l'écho en déplaçant des cartons de déménagements jamais ouvert etc

.
Sinon je suis allée voir l'émission des Maternelles sur les repas de Noel dont parlait
@Lilliy et j'ai été un peu saoulée par le "on arrête les bières sans alcool car il y a 0.001% d'alcool". Pourquoi ne pas faire plus de la prévention et moins du "OMG TU AS BU DE LA BIERE SANS ALCOOL MAUVAISE MERE" (je l'ai vécu un peu comme ça, même si c'était peut-être pas le but mais pour moi y a un léger raccourci entre alcool foetal et bière sans alcool de temps en temps qui a été fait). Par contre tu peux tremper les lèvres dans le champagne hein. Puis c'était tristoune, le côté t'as le droit à rien sauf au saumon fumé sous plastique

, au foie gras industriel

, au fromage à lait pasteurisé sous plastique uniquement

et à te boire une tasse de thé

.
Bref : prout, je ne suivrai rien de tout ça

Après je râle sur le sans alcool mais on va quand même faire méga gaffe pour Noël. Déjà parce qu'il y a une obsession autour de ça (c'est dingue, il FAUT du vin, il FAUT des bulles etc.) (d'ailleurs j'espère que personne ne videra ma bouteille de champomy dans les plantes car il a cru voir une abeille dedans cette fois

). Mais on va surtout faire gaffe par principe (d'après les termes de Chéri), éviter les sauces à l'alcool et tout ça. Je trouve ça bien qu'il veuille faire attention, on est pas OBLIGE d'avoir de l'alcool pour passer un repas de famille