Le topic des parents et futurs parents

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Et bien moi je trouve ça difficile d'être enceinte. Vraiment. C'est le truc le plus difficile que j'ai pu faire en tout cas.
Entre les nausées et vomissements incessants, la fatigue et cette langueur qui me colle le cul au divan.. C'est dur. Mais c'est aussi dur pour l'estime de soi. Puis on dit toujours qu' enceinte on se sent femme. Ben moi je me sens plutôt.. degueulasse. Je sens plus vite, plus fort, y a les pertes, les troubles digestifs divers, les seins veineux et si gonflés, les malaises alors que j'en fais si peu.
Je me sens faible quand je suis enceinte.
Quand je passe la soirée avec une amie qui aime ça et le vit bien, invariablement, je finis en larmes. Je me sens souvent nulle de si mal y réagir, que mon corps soit si sensible aux hormones. Mais c'est comme ça..
Je ne pourrai pas vivre ça encore une fois. Et je me sens souvent tellement nulle.

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
@Kettricken
Je pense plutot que le fait que je ne sois pas beate de ma grossesse le rend d'autant plus inquiet vis à vis de mon desir de 2eme. :hesite: Pareil pour le fait que ça m'inquiete de voir chambouler notre equilibre etc etc.
Alors que non, rien à voir. :dunno: Je m'inquiete du bien etre de mon ainé, de ne pas reussir à donner assez aux deux etc, c'est bien la preuve que je les aime. Mais on raisonne tellement differemment...

Pour l’ornithorynque, je viens de verifier 50 cm moins la queue ça parait bon, vu que l'appli dit 36 cm de bébé (36!!! :fear:)
Sinon l'appli dit que c'est aussi la taille d'une brioche au fromage. :yawn::yawn::yawn: (ça donne envie ce truc :ninja:)

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 634
6 414
@Brunehilde_ merci !
@Denyse Spencer Très facile par chez moi. Bonne nouvelle du coup

@Destiel Mok´ :non:
Je ne me sens pas abatue par contre. Juste irritable. M. Kettricken m'a vannté toute la grossesse sur le fait qu'il attendait avec impatience le moment où je me mettrai à ranger toute la maison, en attendant c'est lui qui a passé la matinée de hier à couper du bois au garage et celle d'aujourd'hui a a nettoyer congélo et frigo (c'était son idée) :cretin: Donc peut-être...

@Bree_ Objectivement, c'est pas une periode facile. Comme je disais l'autre jour, j'ai eu une chance enorme et malgré ça, la perte de contrôle sur mon corps n'a pas toujours été facile a vivre. Et peut être que tes amies qui vivent une belle grossesse ressentent la même chose mais qu'elles s'attendaient a pire.
C'est clairement mon cas. Dans mon entourage majoritairement CF, le consensus est que la grossesse, c'est quand même assez horrible. Donc je m'attendais au pire, et je n'ai pu être qu'agreablement surprise. D'autant que j'ai pioché la carte "grossesse facile" et que j'ai tellement galéré pour être enceinte que j'étais prête a supporter bcp une fois que je l'étais
Donc te compare pas trop a tes amies. Si ça se trouve, elles, elles culpabilisent de ne pas être aussi épanouie que toi dans leur rôle de mere

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
DP je ne peux croire que j’ai oublié de raconter ça. Ce matin Moustachette part avec Zouzou pour la crèche. Je dis au revoir à mon enfant, l’embrasse, la routine et alors qu’ils passaient la porte, je lance « - Bye ! » à son père. Réponse immédiate de la fille du père en question « - Bah ! ».

Goulougoulougoulou (gloussements de gallinacés) ma fille dit au revoir. Huuuuu.

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
@Vlan. Oh la choupignitude :puppyeyes:

@Vic Beretton elle est magnifique :loveeyes:

@Lilliy mais c'est normal de pas être juste béate de la grossesse non? Enfin je veux dire c'est pas comme changer de coupe de cheveux... C'est un sacré bouleversement à la fois physique, hormonal etc. Mais aussi de plusieurs vies à la fois : celle de la (future) mère, du (futur) père, du couple, des éventuels frères et soeurs. Et pour toujours. On peut bien vivre sa grossesse (encore heureux) Mais on peut mal le vivre aussi. On peut avoir des moments où on se dit qu on veut en finir (de la grossesse), des moments où on se sent chanceuse et des moments où on se dit qu'on a fait n importe quoi (en ce moment je ressens les 3 en même temps :yawn:). Mais de ne jamais jamais se poser de questions je trouve ça pas top perso :ninja:. Attention je parle de ne jamais se poser la question, pas de vivre bien sa grossesse avec des moments où on se pose la question. C'est plutôt bon signe de ne pas voir tout en noir ou tout en blanc.

@Destiel Mok´
Perso à la fois je pense que j'ai une chance de malade d'être enceinte genre béni des dieux et de la manière dont ça se passe (la preuve c'est que la MAP ma traumatisé) et un mec globalement cool (même si il est parfois à côté de la plaque, il a globalement des réactions drôlement approprié qui me rassurent la plupart du temps. Et il se prends très au sérieux).
Et à la fois j aime pas bien ça alors que j'ai moyennement de raisons (mis à part quelques psychoses et mon problème de rapport au corps, rien de récent mais exacerbé).
Et venir ici me fait du bien car IRL j'ai pas de raisons de me plaindre alors pourquoi je le fais? :dunno: Ici je ne me sens pas jugé de le faire (ou alors je comprends pas :cretin:)
Mais autant on peut mal vivre sa grossesse, autant on peut bien le vivre.
Les gens sont juste méga relou de te dire comment vivre ta grossesse. Si tu vas mal tu dois arrêter de te plaindre. Si tu vas bien tu dois arrêter de craner. Vos g... Sérieux :mur:

@Bree_ en même temps tu as une grossesse tellement difficile... On ne le vit pas toutes pareil et tu as le droit de détester ça de A à Z, ça ne change rien en ton statut de bonne mère :fleur:. Perso je te trouve méga courageuse quand tu dis que tu emmène ta petite à l école pour ne pas quelle manque tel truc alors que tu es au bout de ta vie :fleur:

@Lougove je ne pense pas que la râpe à fromage soit la solution :lunette:. Tu as essayé différentes huiles, crèmes spéciales? Genre Weena, Bi Oil etc? Perso ce qui marche pour ma peau sèche (donc un level au dessous) c'est la Nivea crème, la fameuse crème dans la boîte bleue qu on trouve en grande surface. Ou l'huile d'olive en couche épaisse?
Bon courage :calin:

Dernière édition :
7 Novembre 2017
47
415
109
Ici et la aux USA
Hello ! Je sous-marine toujours mais je ne poste pas trop parce que pas grand chose a dire :happy:

J'ai beaucoup aimé lire ton récit d'accouchement @Denyse Spencer , je suis désolée que tu n'aies pas bien vécu tous ces moments mais c'est top que tu aies pu revenir sur ce qui s'est passé. Je te souhaite beaucoup de courage mais tu as l'air sur la pente ascendante donc je ne me fais pas de soucis :top:.

:hugs:@Bree_ Pour avoir eu un début de grossesse rythmé par les vomissements et l'impossibilité à manger autre chose que des patates à l'eau (et encore, par rapport à d'autres c'était vraiment rien) je peux imaginer la sensation de faiblesse et le manque de confiance qui en découle. Mais comme tu le dis c'est ton corps qui réagit comme ça, c'est vraiment pas quelque chose sur laquelle on a une prise. Je vivais mal ces vomissements, je trouvais ça tellement injuste parce que je fais très attention à la qualité de ce que je mange, depuis des années, je suis au taquet sur les études scientifiques de nutrition et là mon corps refusait en bloc quasi tous les légumes. Pour sous-mariner sévère je sais bien que tu gères dans ton rôle de mère, courage ! ;)

Bon, du coup ne lis pas la suite.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Edit : ah oui et les messages postés entre-temps me font penser que je voulais préciser que même si j'ai une grossesse plutôt facile et un entourage (loin, mais quand même^^) vraiment très bienveillant, je ne suis pas du tout dans la béatitude, je trouve la grossesse quand même plutôt longue, mais je suis assez impatiente de nature ^^.

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@melowyn Ouaip moi aussi je l'ai toujours en travers de la gorge, surtout que moi j'avais même pas de jambon blanc, merci BM :top:

Pour la grossesse, je n'ai pas trop aimé ça non plus, c'était long et chiant :ninja: Et pourtant grossesse plutôt facile, le T2 j'étais plutôt en forme, le T3 moins parce qu'insomnies et gros gros reflux qui m'empêchaient de dormir, sciatique etc. Mais bon déjà je flippais d'être naze comme mère, je commençais à m'éloigner de ma propre mère, psychologiquement c'était compliqué. Et maintenant c'est comme si Grenouille avait toujours été là et je n'imagine plus ma vie sans elle :jv:

18 Février 2015
809
8 464
1 464
38
Barcelone
www.colorfulsunrise.com
Hier soir j'ai eu une pensée pour vous, car comme sous-marin j'ai souvent lu le sujet "les gens qui touchent le ventre sans demander".
Je crois que je bas tous les records: je ne suis qu'à 6 SA, donc c'est à dire rien du tout en terme de durée de grossesse et sans ventre qui ressort. Et ma BM hier en me demandant comme je me sentais m'a touché le ventre. Et j'ai donc direct pensé "oh bordel, vu ce que j'ai lu sur le topic, ça sera donc ça même par des inconnus quand j'aurai réellement du ventre" :yawn:
Mais elle m'a quand même fait halluciné la BM :lunette:

Sinon je suis en train de finir ma valise parce que ce soir on part pour la Fraaaaance :dowant: et je suis en train d'y mettre toute ma garde-robe parce si je suis à 6 SA, quand je rentrerai je serais à 8 SA et j'ai lu que d'ici là je pourrais éventuellement commencer à me sentir serrer dans les pantalons. Donc j'emmène tout comme ça je suis parée à toute éventualité.
Mais c'est les vacaaaaaances et je vais pouvoir me reposer enfin, vu que cette année j'ai enfin dit non au marathon des repas et visites :joy::dodo:

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
@Vlan.
Ben moi je trouve ça plutôt sain de se poser des questions. Bon pas au point d'en faire des angoisses comme moi. Mais justement si les gens autour de moi acceptaient que c'est normal et que oui un chamboulement c'est pas évident, ça me ficherait moins la pression et j'angoisserais pas. :cretin:
Mais visiblement, comme les gens sont gentils et veulent me rassurer, ils n'écoutent pas mon ressenti et mes interrogations en ne disant que à quel point tout ça est positif et merveilleux. :goth:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes