@Kettricken : Si ça peut te rassurer, il est aussi possible de se sentir bien après l'accouchement
Perso, ma grande déception pour aller de la salle d'accouchement à la chambre, c'est qu'on m'a obligée à monter en fauteuil (parce qu'après péridurale? Ou c'est toujours comme ça? je sais pas...), alors que j'avais qu'une envie, c'était de me dégourdir les jambes et de profiter de ma légereté retrouver pour monter les escaliers d'un pas léger^^ Et c'est aussi une des raisons pour lesquelles je compte bien demander une sortie anticipée pour le deuxième accouchement, si ça se passe pareil, je m'imagine pas rester enfermée dans la maternité pendant 3 jours, je rêve déjà de pouvoir faire une grande balade avec mon fils et mon bébé en écharpe, sans contractions et sans gros ventre^^ (bon, si ça se trouve ça sera moins facile ce coup ci, mais j'y crois pour le moment^^).
Ici, les douleurs, ça a commencé avec l'allaitement, au bout de 4-5 jours (crevasses), et des soucis d'hémorroïdes (mais pareil, c'était plutôt 2-3 semaines après la naissance). Le baby blues aussi qui a été dur, mais vraiment, la première semaine, physiquement c'était la libération de retrouver mon corps presque comme avant!
edit: et aussi, LE gros kiff: les 2 premières nuits, à la maternité, avant la montée de lait: pouvoir dormir sur le ventre^^ J'en rêvais depuis des mois^^ Bon, ça a pas duré vu qu'après, y'a eu la montée de lait, mais quel bonheur... J'attends à nouveau ça, j'en peux tellement plus de (mal) dormir sur le côté!
Perso, ma grande déception pour aller de la salle d'accouchement à la chambre, c'est qu'on m'a obligée à monter en fauteuil (parce qu'après péridurale? Ou c'est toujours comme ça? je sais pas...), alors que j'avais qu'une envie, c'était de me dégourdir les jambes et de profiter de ma légereté retrouver pour monter les escaliers d'un pas léger^^ Et c'est aussi une des raisons pour lesquelles je compte bien demander une sortie anticipée pour le deuxième accouchement, si ça se passe pareil, je m'imagine pas rester enfermée dans la maternité pendant 3 jours, je rêve déjà de pouvoir faire une grande balade avec mon fils et mon bébé en écharpe, sans contractions et sans gros ventre^^ (bon, si ça se trouve ça sera moins facile ce coup ci, mais j'y crois pour le moment^^).Ici, les douleurs, ça a commencé avec l'allaitement, au bout de 4-5 jours (crevasses), et des soucis d'hémorroïdes (mais pareil, c'était plutôt 2-3 semaines après la naissance). Le baby blues aussi qui a été dur, mais vraiment, la première semaine, physiquement c'était la libération de retrouver mon corps presque comme avant!
edit: et aussi, LE gros kiff: les 2 premières nuits, à la maternité, avant la montée de lait: pouvoir dormir sur le ventre^^ J'en rêvais depuis des mois^^ Bon, ça a pas duré vu qu'après, y'a eu la montée de lait, mais quel bonheur... J'attends à nouveau ça, j'en peux tellement plus de (mal) dormir sur le côté!
)
C'est tellement le truc dont on entend parler le moins, je suis sûre que ça pourrait être mieux vécu avec plus de préparation / information / aide des soignants...
C'est tellement bizarre de se dire qu'on va partir en métro à la maternité, qu'on ne vivra pas le moment tant anticipé du "j'en peux plus faut partir, appelle le taxi !"
.
).