Le topic des parents et futurs parents

20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
@Kettricken : Si ça peut te rassurer, il est aussi possible de se sentir bien après l'accouchement :) Perso, ma grande déception pour aller de la salle d'accouchement à la chambre, c'est qu'on m'a obligée à monter en fauteuil (parce qu'après péridurale? Ou c'est toujours comme ça? je sais pas...), alors que j'avais qu'une envie, c'était de me dégourdir les jambes et de profiter de ma légereté retrouver pour monter les escaliers d'un pas léger^^ Et c'est aussi une des raisons pour lesquelles je compte bien demander une sortie anticipée pour le deuxième accouchement, si ça se passe pareil, je m'imagine pas rester enfermée dans la maternité pendant 3 jours, je rêve déjà de pouvoir faire une grande balade avec mon fils et mon bébé en écharpe, sans contractions et sans gros ventre^^ (bon, si ça se trouve ça sera moins facile ce coup ci, mais j'y crois pour le moment^^).
Ici, les douleurs, ça a commencé avec l'allaitement, au bout de 4-5 jours (crevasses), et des soucis d'hémorroïdes (mais pareil, c'était plutôt 2-3 semaines après la naissance). Le baby blues aussi qui a été dur, mais vraiment, la première semaine, physiquement c'était la libération de retrouver mon corps presque comme avant!

edit: et aussi, LE gros kiff: les 2 premières nuits, à la maternité, avant la montée de lait: pouvoir dormir sur le ventre^^ J'en rêvais depuis des mois^^ Bon, ça a pas duré vu qu'après, y'a eu la montée de lait, mais quel bonheur... J'attends à nouveau ça, j'en peux tellement plus de (mal) dormir sur le côté!

22 Juin 2011
700
1 926
4 874
Compiègne
@miss_caro j’avoue que c’est un peu ma philosophie aussi en général
On a beaucoup discuté avec monsieur et c’est fou on a l’impression que cette journée a duré super longtemps! (Un peu comme hier où j’avais l’impression d’avoir 3 semaines de retard après tant de vérifications de culottes :yawn:)
Mais j’ai du mal a pas m’émerveiller quand je vous lis, j’ai tellement hâte de vivre tout ça :puppyeyes:

20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
Moi ce qui m'avait vraiment surpris c'est que dans la salle de bains commune de ma maternité il n'y avait aucune chaise ! Les mères devaient rester debout tout le long pendant les soins de leur bébé (la pesée, tout ça, bon ça prenait peut-être pas plus de 15 minutes en tout mais ça me semblait interminable), perso j'en ai réclamé une parce que j'avais accouché quelques heures auparavant, pas dormi depuis plusieurs jours et j'étais à deux doigts de m'évanouir, et on m'avait regardé comme si j'abusais de ouf et que je venais de demander la lune, je me suis évidemment sentie comme une merde en mode "les autres mères arrivent à rester debout et moi pas".

18 Juillet 2011
242
1 488
3 024
Je préfère savoir à quoi m'attendre alors n'hésitez pas à partager vos histoires de suites de couche :ninja: C'est tellement le truc dont on entend parler le moins, je suis sûre que ça pourrait être mieux vécu avec plus de préparation / information / aide des soignants...

J'avais plus trop d'espoir que ça se lance naturellement, mais ça y est demain c'est le déclenchement :silenced: C'est tellement bizarre de se dire qu'on va partir en métro à la maternité, qu'on ne vivra pas le moment tant anticipé du "j'en peux plus faut partir, appelle le taxi !"

30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
35
Lille
Félicitations @Susan Boyle , @Vagabonde et @Falhofnir !

Ah mais le post-post-partum je m'y attendais tellement pas ! Ma mère me disait qu'on se remettait vachement vite et tout. J'avais mal aux adducteurs, je galérais pour me lever du lit. J'osais à peine aller prendre ma douche de peur de tomber dans les pommes.
Je crois que j'avais un hématome et quand on venait me désinfecter les points, une femme m'a dit "ah mais votre déchirure c'est juste une éraillure en fait, beaucoup de femmes vous envieraient !" , une autre m'a dit que je racontais n'importe quoi quand je lui ai dit que je soupçonnais d'avoir des hémorroïdes.
J'osais à peine toucher mon ventre tellement ça me faisait bizarre. Et mon nombril qui était devenu une vraie grotte :yawn:.

Quelques nouvelles : (je vous lis tous les jours, j'ai envie de raconter plein de trucs ou de répondre mais la plupart du temps j'arrive trop tard ou je me dis "à quoi bon raconter ma vie")
Ce soir c'était la fête de la crèche. Fiston a fait tout son timide, il a pas voulu se joindre aux autres pour les chants :sad:.
Un enfant n'a pas arrêté de vomir, j'en suis malade d'avance.
D'ailleurs mon mari et moi sommes malades, on se sent grippés et en plus j'ai une indigestion ou je ne sais quoi. Bref c'est pas la forme du tout, j'espère que mon fils n’attrapera rien et qu’on ira mieux pour Noël.
Ils nous ont remis un cahier avec tout ce qu'ils font à la crèche avec des photos et tout. Celle qui s'est occupée de son cahier a mis des petits mots personnalisés et tout :puppyeyes:. J'aimerai tellement être une petite souris et voir tout ce qu'il fait à la crèche.
Il parle de plus en plus (mais quand il a une idée en tête il répète non stop, c'est limite flippant, c'est normal ? Genre "a peur du père Noël", "la lune est cachée" etc.)
Après les "je me fâche", "non maman arrête", il nous a sorti "on se calme ! Un tout petit peu", "ça suffit" etc :yawn:.
Ce week-end il nous a demandé une chanson avec le père Noël, on a fini par trouver celle qu'il voulait et il a fait une chorégraphie dessus ! On a su qu'en fait ils apprenaient ça à la crèche pour la fête de ce soir !
Il a un chalazion à son œil et ça ne part pas... Le médecin de la crèche trouve que ça empire et nous conseille de consulter rapidement pour changer de traitement...

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
Oh oui l'auxiliaire puer que ça saoule franchement parce que tu as osé l'appeler en pleine nuit pour remettre ton fils dans son berceau après l'avoir allaité et que t'arrive pas à te lever. J'avais aussi un lit à commande manuelle avec le levier en bas du lit et c'était un système de presse donc très pratique :lol: je pouvais pas lever les barrières des 2 côtés seule parce que sinon je pouvais plus les baisser. La même, qui me sort "mais vous changez pas vos protections ?!" parce que je l'ai appelée pour changer mes draps tâchés de sang. Ben si vieille connasse mais je viens de faire une hémorragie et les lochies, ça te parle ?

30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
35
Lille
Merci pour ta réponse @Mlle Macaron ! Le médecin lui a prescrit une crème antibiotique mais le médecin de la crèche trouve que ça empire et a parlé d'un autre truc (crème ou collyre je ne sais pas) mais de ce que je vois sur internet c'est super difficile à faire partir et la ça a enflé, ça touche la racine de ses cils, ça le gêne, j'ai peur que son œil finisse par être à moitié fermé. (Et effectivement, il nous a dit que ça récidivait souvent ce truc :gonk:).
J'avais vu aussi pour les compresses mais déjà qu'on galère avec la crème alors tenir une compresse sur son œil il va nous tabasser lol, pendant combien de temps ?

• Big up !
Réactions : Serafina Pekkala
9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
44
www.alittlemarket.com
@Charentaise Et moi étant dans le service des post césa et autre, c'était chaise dans toutes les salle de bain (dans chaque chambres). Quand elles ont vu qu'il n'y en avait pas dans la mienne, elles ont fait des pieds et des mains pour m'en trouver une. Et moi qui me trouver en forme, j'étais super gênée de toute cette attention. Au final je m'en suis servie pour la 1ère sous l’insistance de la SF.

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
En fait je crois que l'AP connasse de nuit elle tourne sur toutes les maternités de France parce qu'on semble nombreuses à l'avoir rencontrée :mur:
Et oui ce moment où tu peux précautionneusement (vu que si tu bouges de trop ta culotte déborde de sang) te mettre sur le ventre pour tenter de t'endormir, quel pied.
Pour continuer dans les détails puisque ça intéresse certaines, suis-je la seule à avoir passé 2 jours avec un glaçon sur la vulve, glaçon en forme de godemiché puisque fait avec un préservatif pour sonde d'écho vaginale rempli d'eau et mis au réfrigérateur ? Le plan c'était de diminuer l'oedeme mais je ne crois pas que ça ait été d'une grande efficacité.
J'étais tellement à la masse que la SF passait le matin donner les médicaments pour là journées et moi je croyais que c'était pour une prise, donc je prenais tout en même temps et après le soir je sonnais pour demander mes médicaments de soir. Bon là où ils ont été cons c'est qu'ils me les ont donnés. Donc j'ai pris une dose trop élevée d'anti-inflammatoires pendant mon séjour et une SF ne s'est posé de questions que le dernier jour. Rétrospectivement je me dis que j'étais vraiment mal dans ma tête pour me lourder sur un truc qui est quand même à la base, mon boulot.

12 Avril 2008
1 329
12 620
5 674
@MC Doc : ah purée... je demandais des poches glacées tout le temps tellement je douillais avec ma vulve en champ de bataille...
Franchement je devais être sacrément naïve pour ne pas imaginer que j'aurais mal ici... Mais j'ai eu un bel œdème et alors on m'a proposé le miroir mais... j'étais tellement mal que j'ai poliment refusé.
Se passer un jet d'eau froide en pleurant après chaque pipi, ça te fait sacrément réfléchir sur ta condition de femme quand meme...

3 Novembre 2014
658
8 166
5 074
31
@Efe' j'étais comme toi j'ai pas compris pourquoi ils étaient tous "doucement, vous êtes sûre de vouloir vous mettre debout ?? Attendez on va aller à la chambre en roulant" Ah :dunno:
Puis tous les jours on me proposait du doliprane et je comprenais pas pourquoi..
Du coup en vous lisant je me rend compte que j'ai eu de la chance de m'en sortir si bien ^^

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes