@Jixels à l'hôpital on m'a recommandé un gel lavant intime et le fait que ça poussait aider bien à virer tout le sang j'ai trouvé. Sinon au quotidien je nettoie à l'eau et comme @Backstreet pas de soucis de mycoses.







Suites de couches plutot faciles passée la douleur au ventre les premiers jours, mon copain était très présent donc il a réalisé beaucoup de soins pour éviter que je me fasse mal en portant Jean-Bébé. J'ai bien eu des saignements qui ont duré en tout deux mois et demi, dont un mois de vrais saignements type règles, mais ca n'était pas douloureux, pas de tranchées pendant l'allaitement non plus. Ma montée de lait a été un peu tardive (courant avec une césarienne), à J+3 je crois, comme le fils de @Mama Sara Jean-Bébé avait perdu du poids (et tétait mal) donc je suis restée à la maternité plus longtemps que prévu. Puis j'ai eu ma montée de lait, j'ai mis des bouts de sein, et il a pris 300 grammes en deux jours' 
) pas de dégâts non plus ! Par contre cet utérus cicatriciel m'empêchera d'accoucher en maison de naissance, j'aurai forcément un suivi plus médicalisé, et je sais que certaines maternités ne pratiquent pas de déclenchement sur utérus cicatriciel donc c'est à prendre en compte : si Bébé 2 dépasse le terme ce sera sans doute césarienne. Ma cicatrice est plutot bien (@Pompoen je suis désolée de lire que la tienne te fait encore souffrir d'ailleurs, est-ce que tu continues à la masser ? Ce sont peut être des adhérences ?), même si la zone est à peu près insensible. Elle est très discrete et basse si c'est quelque chose qui t'inquiète (perso je m'en fiche c'est la marque de mon bébé
). J'espère avoir pu t'éclairer et que ca t'aidera dans ta décision 

) ça peut peut être te parler. Je suis sur téléphone donc compliqué de chercher mais tu peux le trouver avec les mots clés "césarienne" et "courgettes" apparemment. 
). Si tu as l'occasion d'en discuter avec le gyneco, surtout si c'est une césarienne programmée, n'hesite pas à parler de ça aussi.
) et franchement aucun souci avec le modèle que j’ai. Mais c’est clair que j’avais prévu la grande taille
), je suis hyper inconfortable avec et déjà qu’avec des règles classiques ça fuit, alors après un accouchement... même si bien sûr on prend des serviettes différentes. Je préférerais quand meme avoir les fesses l’air ! Mais pas sure qu’ils apprécient le concept à la maternité. Mais pour la maison j’en achèterais ! Merci pour le conseil Destiel’
).