@UranusMarie je comprends ce que tu veux dire (surtout que c'est clair que nos messages peuvent être effrayants et je comprends totalement que tu y cherches le positif pour te rassurer) mais comme @Backstreet ton message me fait bizarre, honnêtement si on m'avait dit ça quand je venais d'accoucher je l'aurais très mal pris (tout comme j'ai très mal pris les "profite, c'est que du bonheur" bah putain v'là la gueule du bonheur) et je me serais sentie encore plus merdique parce que je regrettais clairement d'avoir fait un bébé à ce moment-là, c'était beaucoup trop dur. Alors oui évidemment maintenant je me dis que ça valait le coup, je suis folle de ma fille et si je dois repasser par là je repasserai par là, mais sur le coup avoir un bébé c'est vraiment pas ce qui prenait le dessus par rapport au reste.
@Jixels oui c'est sans rinçage, au pire je tapotais vite fait avec du sopalin pour éponger un peu le liquide. Pour l'allaitement il y a des HE déconseillées également, mais pas forcément les mêmes que pendant la grossesse ! Après globalement on conseille d'éviter de mettre quoi que ce soit sur ses seins (d'une part pour pas que ça les assèche et d'autre part vu que le bébé pose sa bouche dessus évidemment) donc pas de gel douche, faut juste rincer à l'eau.
@Jixels oui c'est sans rinçage, au pire je tapotais vite fait avec du sopalin pour éponger un peu le liquide. Pour l'allaitement il y a des HE déconseillées également, mais pas forcément les mêmes que pendant la grossesse ! Après globalement on conseille d'éviter de mettre quoi que ce soit sur ses seins (d'une part pour pas que ça les assèche et d'autre part vu que le bébé pose sa bouche dessus évidemment) donc pas de gel douche, faut juste rincer à l'eau.

).
(Considération futile du jour mais voilà, si au moins après l’accouchement je peux avoir ce plaisir de sentir bon... c’est déjà ça de pris !).

j'ai beaucoup saigné les 1ers jours et puis après j'ai l'impression que ça a duré un moment, genre 10/15jours
j'ai une mémoire super selective.