@Sohranna c'est @Nimrë qui a eu une césarienne programmée pour cause de bébé en siège il me semble, Elle pourra peut être t'en dire plus.
Pour la convers en cours, physiquement j'allais très bien, juste fatiguée (60h de travail quoi....) Mais j'allais aux toilettes et à la douche sans problème ! Bon par contre psychologiquement hein.... on repassera pour voir les côtés positifs. Notamment la nuit de la java, la seule ou mon chéri n'est pas resté dormir avec nous. J'ai le souvenir de ce bébé hurlant sans s'arrêter et moi en train de pleurer et de lutter pour pas tomber dans les pommes de fatigue en la portant. Aaaah que de bons souvenirs
(putain plus jamais je refais ça
)
Pour la convers en cours, physiquement j'allais très bien, juste fatiguée (60h de travail quoi....) Mais j'allais aux toilettes et à la douche sans problème ! Bon par contre psychologiquement hein.... on repassera pour voir les côtés positifs. Notamment la nuit de la java, la seule ou mon chéri n'est pas resté dormir avec nous. J'ai le souvenir de ce bébé hurlant sans s'arrêter et moi en train de pleurer et de lutter pour pas tomber dans les pommes de fatigue en la portant. Aaaah que de bons souvenirs
j'ai encore le temps de me pencher sur la question.
) et d'attendre que ça passe.
du coup je crois que certaines maternités ne pratiquent plus systématiquement la césarienne programmée pour les bébés en siège décomplété, sauf si il existe un risque que le cordon se présente avant le bébé. Après tout dépendra de la radio de ton bassin, ça t'évitera peut être de prendre une décision du coup. En tout cas, si ça peut te rassurer, les VB avec bébé en siège se passent bien parce qu'il y a toute l'équipe médicale présente et qu'ils peuvent intervenir très vite si besoin. Par contre la VB en siège demande plus d'efforts qu'une VB classique au moment de l'expulsion (logique tu me diras
et je regrette que personne n en parle, je trouve ça même énervant. Sérieux, de voir que je serai pas au top physiquement pendant un moment (et pas que 2 jours comme je l imaginais
. Je trouve qu on commence à parler du baby blues mais pas du tout du côté physique de la chose... Et être préparée mentalement au fait que non je ne serai pas forcément d attaque comme avant la grossesse au bout d 1 semaine bah c'est quand même méga important. Bref je suis
de la société (de toute façon aujourd hui c'est pas mon jour).