Pour les œufs crus, moi je m'en tiens à ceci : préparations maison (ou faite par mon papa

) avec des œufs très frais, cuisinés rapidement après avoir été achetés. Si la préparation demande des œufs crus, je mange ma part de suite, et je ne conserve pas ensuite.
Le saumon fumé, pareil, je l'achète et le mange dans la journée, et je le prends sous vide.
Le foie gras, je m'en tiens à de l'industriel quand je suis enceinte.
En fait, je fais extrêmement attention à la chaîne du froid, la façon et les conditions d'hygiène dans lesquelles ça se cuisine et se conserve avant que je le mange.
Y a que pour la viande et charcuterie où je suis plus attentive, rien de cru, et que du bien cuit. Et je ne mange plus les légumes de mon jardin (rapport aux 148 chats qui y vivent) et je lave ++ les crudités, quand j'en mange, mais c'est assez rare (puisque ça fait partie de mes dégoûts ^^)
@Arethusa : Ta mère tient une sacrée couche. Je sais comme c'est délicat de se protéger d'un membre de la famille toxique (ici, c'est ma BM) et je comprends que ça puisse prendre du temps et des années. Mais n'hésite pas à en parler ici, qu'on te rappelle sans cesse à quel point elle est barrée, et essaie de ne pas te laisser atteindre. En attendant de trouver le courage de la dégager.
En parlant de BM, la mienne est quand même gratinée hein.
On lui bat froid depuis quelques semaines, et là, elle s'amuse à commenter tous mes posts facebook en mode cul-cul. Ca m'horripile tellement..
J'ai envie de la supprimer purement et simplement, mais j'ai peur que ça semble extrêmement puéril, d'autant que mon mari doit encore avoir LA discussion.
Je ronge de plus en plus difficilement mon frein.