Le topic des parents et futurs parents

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Backstreet appelle pour qu’ils te rassurent. Je suis sure que c’est pas grave mais je ne suis pas médecin. Du coup j’hésiterais pas.

@Charentaise C’est la génération de nos parents, en France. Les enfants c’est chiant, je me rappelle de mon père qui était toujours en train de râler parceque on le faisait chier et rétrospectivement je vois pas bien en quoi. Je ne sais pas comment il était avec moi quand j’étais bébé, du coup peut être que je trouverai Zouzou super chiante plus tard, et c’est vrai qu’elle est « facile » (ou en tous cas très adaptée à notre tempérament) mais quand elle fait les trucs que nos parents trouvaient chiants je vois pas toujours le problème.

@Weena88 Je parle plus de « tu peux être fière de toi en tant que personne », après je suis d’accord que ça ne sert à rien de valoriser certaines aptitudes si on ne s’en sert pas mais je crois qu’au final c’est super personnel, on essaie de réparer des trucs, de reappliquer des choses qui nous ont manqué ou bien au contraire qu’on a trouvé bien, et peut être bien que nos enfants seront impactés positivement ou négativement mais c’est surtout sûrement ce qui fera un peu de leur personnalité et qui les rendra unique sans forcément que ce soit bien ou mal. Du coup je ne pense pas qu’il y ai nécessairement LA bonne chose à dire, mais plutôt les choses à dire qui font du bien aux enfants et aux parents concernés.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Ouuuuh que c'est dur aujourd'hui ! Ce matin elle a voulu faire des acrobaties sauf qu'à un moment elle m'a sautée dessus, pieds en avant, sur un de mes seins. :sweatdrop: Jai manifesté ma douleur pour lui faire comprendre que FAUT PAQ FAIRE ÇA BORDEL.
C'est un vrai moulin à paroles, là je me suis enfermée aux toilettes pour faire caca :ninja: Je crois qu'elle a eu l'idée de se mettre à dessiner...
J'essaie de limiter au max les DA le week end car elle en bouffe trop la semaine mais du coup je suis censée l'occuper et bordel j'ai pas envie. :gonk:
Allez je vais faire le repas puis sieste...

30 Septembre 2012
828
6 596
5 044
@Backstreet Comme les autres, appelle pour être rassurée ! Ils sont là pour ça, et si tu tombes sur un con, bah... dis-toi que c'est un con ! Mieux vaut être trop prudent !
Et bon courage ! Effectivement tu ne peux pas tout gérer alors tu n'as pas à culpabiliser...

@Le Dino un peu comme toi en fait, j'ai toujours été rassurée sur mon intellect mais ai toujours eu des critiques sur mon physique, et quand les enfants à l'école en rajoutent une couche c'est pas évident !
Du coup je comprends tout à fait que tu dises à ton fils qu'il est beau :P
Et je suis sûre que tu es aussi très belle, puisque @Anne-ddf le dit :)

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@UranusMarie viens dans mon école stp :crying: clairement c'est pas le royaume de la bienveillance. Enfin bref.
Je voulais poursuivre la réflexion par rapport à un point que tu as soulevé et qui me pose encore des difficultés avec les enfants, surtout grand Doc. Je lui dis souvent que le résultat n'est pas le plus important mais qu'il faut faire de son mieux. Et des fois il bâcle clairement ce qu'il a à faire en disant qu'il a fait de son mieux donc c'est bon. Du coup j'ai l'impression qu'avec ce discours on risque de tomber dans l'excès inverse, où l'enfant ne fait plus vraiment autant d'efforts qu'il pourrait parce qu'on ne valorise pas le résultat. Je me sens vraiment le cul entre deux chaises, d'un côté j'aimerais leur donner le goût de l'effort et du dépassement, la satisfaction d'avoir accompli quelque chose, de l'autre je ne veux pas leur mettre de pression excessive ni leur donner l'idée que quoi qu'ils fassent ce ne sera jamais assez bien.

Je les ai collés devant des dessins animés pour avoir la paix pour préparer le réveillon, surtout que demain je bosse donc il faut que tout soit prêt. Du coup pour celles qui ne connaissent je vous recommande chaudement La sorcière dans les airs, Le Gruffalo et Le petit Gruffalo. Ca dure 25 Minutes, c'est adapté de bouquins qu'on adore ici, avec des chouettes textes, des chouettes illustrations et une chouette musique.

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Concernant les cours de préparation il ne m’en reste que deux, mais la sf ne m’a toujours pas parlé des suites de couches.
Après avoir lu plusieurs fois sur le forum les termes « nuit de la java » et « cercle de feu », je lui ai demandé si elle pouvait m’expliquer mais... elle n’a jamais entendu parler de ça.

Depuis j’ai compris ce que c’était mais je trouve ça un peu foufou d’en apprendre plus ici que de la part de ma sf.

30 Septembre 2012
828
6 596
5 044
@MC Doc Déjà, je valide totalement tes DA, ils sont géniaux !!!! Le Gruffalo c'est toujours un grand succès, et le livre est teeellement bien à étudier !
Après oui c'est le risque c'est sûr, mais j'estime qu'à partir d'un certain âge, bah si l'enfant te dit qu'il a fait de son mieux alors que tu sais pertinemment que ce n'est pas le cas et que lui aussi, il va se sentir coupable et se punir tout seul en fait. Ca m'arrive de dire à un élève "tu es sûr que tu as fait de ton mieux ? Regarde, ça, tu pourrais faire ça ou ça" (en sachant que l'enfant en est capable, c'est l'avantage de les avoir deux ans, on commence à bien les connaître).
Mais je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est super dur de savoir où est la part d'erreur parce que l'enfant ne sait pas / ne peut pas, ou parce qu'il ne veut pas...
Ah et grand principe fondamental dans ma classe, affiché à peu près sur tous les murs : on a le droit de se tromper, on a le droit de faire des erreurs. Quand ils ont intégré ça, après ils intègrent aussi que ça vaut pour eux mais aussi pour nous !
Et je pense qu'en tant qu'adulte, bah... Le but c'est aussi de faire de son mieux. On fera forcément des bourdes ou des erreurs, malheureusement... Encore plus en tant que parent qu'en tant qu'enseignant, parce qu'il y a davantage d'affectif !

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Comme l a dit @bibouille22 on s est fait une petite rencontre improvisée ce matin malgré le temps pourri! Dommage je travaille cet aprem alors je n' étais libre que ce matin :sad:. Nous avons bu un petit chocolat avec mon phénomène de P et j' ai pu voir R. qui est trop mignonne.

Je vois que vous parlez du petit Gruffalo c est ce que P a vu au cinemc mercredi a l'arbre de Noël de mon travail, et c est vrai que c était pas mal. Hier spectacle ... Et comment dire.. elle n a pas du tout accroché et moi non plus :yawn:. Nous sommes partis avant la fin car j' avais un phénomène qui avait appelé deuzanzan a la rescousse ! :taquin:

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Tangerine Ah ! Mon mari aurait pu me sortir la même phrase, le « maman » en moins :cretin: Je compatis, c’est toujours très agréable :lunette:

Merci pour vos avis @Destiel Mok´ @Le Dino @Charentaise et @UranusMarie (comme d’hab deso si j’oublie quelqu’un...) ! J’avoue que je me suis raisonnée, elle en a mangé un tout petit bout et ça m’etonnerait que ce soit mortellement toxique, c’est quand même un emballage direct en contact avec le produit... Je vais surveiller si rien ne se passe quand même.

Pour la discussion en cours, je voudrais juste dire qu’en tant que prof, je suis surtout confrontée à des jeunes qui ne font que le strict minimum et encore, qui n’ont aucune ambition ni estime d’eux-mêmes, et franchement des fois j’aimerais bien que ce soit leurs parents qui leur mettent la pression et les rassurent sur leurs capacités... :ninja: C’est lourd à gérer au quotidien je trouve. Je suis bien sûr là pour les aider, les encourager et leur dire quoi améliorer et comment, mais la plupart s’en foutent voire se vantent d’avoir des 4/20 :facepalm: Au bout d’un moment ça me fatigue d’avoir l’impression de les tenir à bout de bras « toute seule ».
Après en tant que parent je comprends totalement le dilemme, effectivement. J’ai pas envie que Grenouille se sente sous pression pour faire quoi que ce soit (genre ma mère qui me demande si elle marche parce que je lui ai dit qu’elle s’en mettait debout toute seule :facepalm: C’est un BÉBÉ, on peut peut-être la laisser grandir tranquille ? :stare:), mais comme @MC Doc je voudrais qu’elle ait ce sentiment de satisfaction dans l’accomplissement, et surtout qu’elle soit curieuse par elle-même et ait envie d’apprendre.

14 Mai 2014
1 032
5 128
4 174
42
Au fait, pour info (au cas où ça pourrait arriver) : comme j'ai eu la varicelle petite, Numérobis ne risque rien tant qu'il est dans mon ventre, cependant s'il sort il faudra faire attention et éviter les contacts avec Poussin, qui ne pourra pas du coup venir à la maternité.

Et il faut que je vous fasse un retour sur le Bedtime Pass, qu'on a utilisé à un moment quand Poussin était vraiment compliqué à coucher (se relevait 36 fois dans la soirée....)

On a commencé par mettre en place une vraie routine de soirée :
- Sam le Pompier,
- Diner
- Histoire
- Brossage de dent (merci à la madz qui a parlé de Ben le Koala, c'est un vrai succès :) )
- Calin
- Pipi et
-Au lit

On a aussi fabriqué un bon tous les deux : dans notre cas c'est un petit carton avec un post-it dessus. Il a décoré le carton, et moi j'ai écrit "bon pour Poussin" dessus.

Tous les soirs, au moment de se coucher, on lui donne, et ça lui donne l'autorisation de se relever une fois pour une raison qu'il souhaite. S'il se relève davantage de fois, on le recouche en l'ignorant, sans lui parler, calmement (l'avantage c'est que ça évite qu'on monte en pression). Et s'il respecte le bon, il a le droit de choisir ce qu'il veut manger pour le petit déjeuner (il adore les oeufs le matin).

On était un peu dubitatifs (mais on manquait de solutions), mais l'expérience s'avère concluante, ça lui a permis de passer un cap et de mieux se coucher. Maintenant, souvent il se relève une fois et mais pas deux. (Ou alors pour une bonne raison : faire pipi, panne de totote...).

On a trouvé plus de ressources en anglais là dessus qu'en Français, et ça peut faire penser à du dressage canin parfois, mais ça peut être utile :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes