Le topic des parents et futurs parents

28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164
@Martha Casserole
Bon courage!!
Mais le coup de la raclette dans la douche j'avais jamais entendu!

Le sevrage de l'allaitement est compliqué. Il pleure et ne mange pas grand chose. J'ai commencé il y a 5 jours à remplacer la tétée du midi par un biberon et il boit 80 ml à tout péter. Hier on a réussi à lui faire boire 150ml, mais c'est parce qu'on a attendu plus de 5h pour lui donner le biberon pour être sûr qu'il allait le prendre (il dormait dans la voiture, on ne l'a pas laissé hurlé de faim). Aujourd'hui on a remplacé la tétée de 16h par un biberon (en plus du biberon du midi) et idem, il a bu 80. Sachant qu'à bientôt 4 mois il est supposé boire entre 150 et 180, là c'est ce qu'il boit en 2 biberons.
Et le petit malin a tout compris : il se rattrape sur les tétées. Comment vous dire que mes nuits sont compliquées, et que les tétées durent maintenant 35 minutes puisqu'il fait des réserves.

Je sais pas quoi faire :tears:

17 Mai 2015
369
2 624
804
33
@miss_caro si si, ici chez belle maman, raclette oblige aussi! :rire: m'enfin elle ne passe pas derrière nous pour vérifier, et on a aucune remarque si ce n'est pas fait... Du coup, on le fait bien volontiers parce qu'a côté de ca, on ne nous demande rien et quand on propose un coup de main, c'est toujours refusé pour que l'on "se repose".

22 Juin 2011
700
1 926
4 874
Compiègne
Bon toujours pas démasquée après le week-end ! Tout était safe sauf les trois mini gorgées de vin de ce midi (et une bouchée de chocolat au champagne) donc à 4sa ça me paraît pas mal!
En plus on a trouvé une excuse pour les deux jours à venir :supermad:
On continue à en parler en étant complètement gaga :puppyeyes: et on arrête pas de lui parler aussi, de lui dire qu’on l’aime deja et qu’on espère qu’il va s’accrocher :puppyeyes:

(Par contre j’ai une raclette moi dans ma salle de bain :cretin: je force personne à l´utiliser mais avec mon mari on a décidé de mettre ça en place quand on a vu la quantité de calcaire sur la fenêtre au bout d’un mois de douche) (et puis nous ça nous fait marrer de passer la raclette :yawn:)

3 Novembre 2014
658
8 166
5 074
30
Ahah chez ma soeur aussi y'a une raclette dans la douche, mais c'est parce que la douche penche du mauvais côté, l'eau par pas toute seule. Mais du coup dans une douche normal je comprends pas à quoi ça sert ??? De toute façon l'eau va dans le trou ??

Hier soir papa de N. M'a ramener : DES RAFFAELLO. J'ai déjà manger la moitier de la boite, je partage pas :domokun: (bon y aura d'autre chocolats demain, mais pas des raffaello :d)

Cette nuit impossible de dormir avec bébé chouinner, et mode koala morveux toute la journée. En ce moment c'est 1jour /2 (surtout le dimanche ^^) Priez pour moi, demain on a prévu des jeux de société (puis j'aimerai manger ma raclette seule :d)

22 Juin 2011
700
1 926
4 874
Compiègne
@Mabb ah mais j’ai peut être pas tout compris alors :hesite: nous on a une raclette pour enlever le plus gros de l’eau qui asperge la fenêtre de la salle de bain. Genre comme les employés qui nettoient les grandes baies vitrées. Car sinon les gouttes restent sur la fenêtre et le calcaire se dépose. Et comme je fais le calcaire tous les 15j ça devenait une grosse couche compliquée à enlever. Alors que là en 10s c’est plié

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
Je crois qu'en fait ce n'est pas la gastro mais une poussée dentaire qu'a Sésame, en témoignent l'énorme joue rouge enflée, et les mordillages intempestifs du même côté accompagnés de litres de bave. Et elle est bien bien bien bien crevée, j'espère qu'elle va faire une bonne nuit et être en forme pour Noël.

On a voulu lui faire faire son premier tour de manège mais je pouvais pas rester avec elle et dès que je me suis éloignée elle a pleuré en me tendant les bras donc je l'ai récupéré, très court ce tour de manège :cretin:
Globalement on a passé un bon week-end même si c'était crevant et qu'on n'a rien fait de fou, on s'est dit 3000 fois à quel point on était bien et heureux tous les trois, franchement je me sens comblée, je pouvais pas imaginer que ce serait cool à ce point d'avoir une famille :jv:

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
C'est marrant sa différence de comportement selon qu'elle est seule avec moi, ou avec son père !
Avec moi, elle sait bien que c'est peine perdue pour que je joue à des trucs où il faut courir etc avec elle, c'est pas mon kiff, donc elle ne le demande même pas, elle est plus en mode : "bricolages/lectures/faire sa vie pépouze toute seule/m'aider/me suivre partout dans la maison en me racontant la blinde de trucs/se balader main dans la main" et avec lui, ben elle est plus exubérante, et elle est plus dans les jeux bruyants, ou on court, où l'adulte doit jouer aussi etc..
Ben la répartition me va super bien en fait :yawn: Ca doit être fatigant pour lui.. :P
Faire semblant d'être un pyjamask, c'est pas ma came :coiffe:

A part ça, elle est super impatiente d'être au réveillon; pour enfiler sa robe à paillettes et ses ballerines dorées, et aller chez papy et mamy pour les cadeaux du père Noël :d
Elle est juste bizarrement super inquiète d'être fatiguée le soir. :hesite:

Bon sinon, j'ai réussi à emballer tous les cadeaux ce matin :supermad:
Et les courses pour notre partie du réveillon sont faites aussi (en même temps, on a hérité du plus simple : acheter le fromage & le dessert :cretin:)
Là, j'ai mal au dos, le ventre qui tire et je sens plus "l'état de grossesse" pour ce stade que pour Poukette. J'imagine que c'est lié au fait que je la porte et la gère en +.. :hesite:
Par contre, je peux pas m'empêcher d'être un peu inquiète, parce que depuis 24h je n'ai rien senti du tout.. :erf: Je me rassure en me disant qu'à 16sa demain, c'est normal, que je commence tout juste à la sentir plutôt légèrement, et qu'il suffit qu'elle soit dans une autre position etc, mais j'ai toujours des terreurs du genre : "et si elle était juste morte ?" Bref, j'essaie de lutter contre ces douces pensées.

14 Mai 2014
1 032
5 128
4 174
42
Je ne sais pas quoi faire. Poussin traînait un peu des pieds pour l'histoire du soir. Et il vient de me dire qu'il n'aimait pas qu'on lise une histoire. Je suis un peu triste, et je ne sais pas si il faut que j'insiste ou que je laisse tomber... En même temps ça fait partie du rituel du soir... et je trouve ça important qu'on lise. Juste des fois je m'énerve un peu car il papillonne quand on lit l'histoire, donc si ça se trouve c'est à cause de ça...

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Mabb Je crois que tu n'as jamais vu ma douche (t'es pas montée à l'étage si ? :hesite:), si tu l'avais vue, tu comprendrais :rire: Ma douche c'est une cabine avec en tout 6 vitres, dont deux noires. Autant dire qu'avec l'eau bien calcaire qu'on a ici, en deux jours on ne voit plus rien à travers les vitres sans raclette :lol:

Bon voilà ce qui devait arriver arriva, ça a pété entre mon mec et moi. Et joyeux Noël ! J'espère que ça ira mieux demain... Il me dit que c'est dur de reprendre le boulot et qu'il n'arrive pas à dormir. Ben ouais mais moi je me suis tapée deux semaines d'insomnies et maladies en tout genre, et maintenant que je pourrais me reposer, j'ai Grenouille à gérer seule et tout à faire à la maison, donc il est bien gentil mais me taper une crise dès la 2e nuit de travail après un mois et demi de congé... On n'est pas sorti du sable hein... Il m'a sorti des trucs assez injustes en plus :erf: Et ce soir Grenouille a eu une insomnie, ça a été relou d'attendre qu'elle finisse par s'endormir :gonk:

3 Novembre 2006
2 112
5 450
5 194
Ma mère m'a appelé ce matin, la statuette de chouette qui était sur la tombe de ma fille n'y est plus, ainsi que son moulin a vent. Ça m'a rendu tellement triste, et je ne sais pas pourquoi mais j'y pensais depuis quelques jours, j'en avais le pressentiment, j'aurais préféré me tromper car ça me touche beaucoup plus que ce que j'aurais imaginé. Ça a juste remué le couteau dans la plaie, m'a rapporté a son absence. Bref, joyeux noël.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes