Le topic des parents et futurs parents

30 Septembre 2012
828
6 596
5 044
@Gaëlle-m Bon courage ! Tu ne veux pas aller aux urgences ? :hugs::calin:

@youg C'est délicat de te répondre parce que ça dépend tellement des relations que tu entretiens avec eux et de leur comportement aussi... Après, si vraiment tu le vis mal et que tu as peur que ça te "gâche" tes premiers jours avec bébé, je pense que le mieux serait d'en parler franchement avec ton chéri, parce qu'après tout dans ce cas-là tu as tous les droits de penser à toi en premier, c'est toi qui vas accoucher, toi qui vas être crevée, toi qui vas devenir maman ! Ce serait dommage de garder de mauvais souvenirs des premiers moments à cause de ce stress.
Bon courage en tout cas !

@Pinceau_ Bon courage ! Pour le coup, tu ne peux pas la mettre devant les DA ? Ou lui donner les pots de pâte à modeler ?

Joyeux Noël à toutes et à toutes vos familles !
Ca va me faire trèèèès bizarre ce réveillon à deux (et demi), moi qui n'ai jamais passé un Noël sans toute ma famille... Surtout de savoir qu'ils seront tous ensemble... Mais bon, clairement, faire 2 x 12h de route à 6 mois de grossesse, plus la route sur place, je n'aurais pas pu. Mais si j'avais su que je serais en bonne forme comme ça, on aurait pris des billets d'avion !
Bref, je vais nous faire un super repas, une très jolie table, on va aller à la messe de Noël (à 19h... j'aimais bien les vraies messes de minuit !), se faire beaux, et faire un jeu entre chaque plat ! Après-midi cuisine en prévision (mais j'adore ça) !

Et... ça fait six mois de grossesse aujourd'hui :jv:. On ne réalise toujours pas vraiment...

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@UranusMarie J'essaie de retarder au maximum les DA. Là elle m'en a demandé tout à l'heure, j'ai dit non et après quelques négociations, on a fini par tomber ok sur le fait que si quand je dis non, elle insiste, alors y'aura plus du tout du tout de DA ni aujourd'hui ni demain ni jamais. Mais si elle respecte le non, alors des fois je dis oui comme après l'école. Du coup là elle est restée sur l'acceptation du non. Je pense lui filer mon tel après la sieste si besoin (mais moi je suis sur l'ordi). (Mais je culpabiliser trop de la mettre trop devant les DA donc voilà j'essaie de minimiser)
Je lui ai proposé la pâte à modeler mais elle en veut pas.
Là elle s'est posé dans l'escalier pour écouter son livre de comptines et... j'sais pas ce qu'elle s'est fait mais elle s'est pris un truc sur le pied et pleure. :rolleyes:
(Purée j'vous jure des fois je me dis que j'aurais tellement dû jamais être mère :rolleyes:)

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
@Carensac oh courage :calin:
@Pinceau_ jai aucune solution mais je t envoi beaucoup de soutien :calin:

J'ai dormi 8h :dowant:. Bon pas d affilé mais 8h quand même :dowant:
C'était trop bien :dowant:
Ici le réveillon est cool car ma BF vient et on attends ma BS pour demain soir. Ça me va bien mais pas pour l aspect cadeau : ça me gêne énormément d'offrir et de recevoir en "public" :ninja:. Ça fait parti de mes particularités (pour ne pas dire bizarrerie) (comme je déteste manger en "public" ou en présence de personnes qui ne mangent pas ou dans le silence complet :ninja: genre ça me bloque au point de me couper l appétit :ninja:). Bref cette année je ne pourrai pas y couper et ça me tracasse à mort c'est ridicule :yawn:. J'ai tellement peur d avoir fait les mauvais choix de cadeau que je suis comme ça des que j y pense :halp:

Sinon je ferai bien un bingo de Noël spécial femme enceinte aussi :lunette: (mais plus le 25). Mais du coup si on rempli les cases du bingo on fait quoi? Car on ne peut pas boire :hesite:

En tout cas joyeux Noël à toutes :noel: et surtout bon courage à toutes celles qui en ont besoin pour affronter la famille/belle famille :hugs: avec leurs règles absurdes, leurs maisons pas bébé friendly, leurs repas NSFP (No Safe For Pregnancy #meufbillinguedenoel), etc.
A toutes celles qui ne font pas Noël comme elles l espéraient (seule/en couple plutôt qu en famille) :calin:
Et beaucoup de soutien aux malades et aux mamans des malades :calin:

(On dirait que je fais mes adieux au topic mais pas du tout hein :lunette:)

20 Novembre 2012
912
7 996
4 064
Paris
Le noel d'hier soir dans la famille de mon copain a été looooog. J'ai expliqué 15 fois que non, Jean-Bébé n'est pas "mal luné" ou "coquin" parce qu'il pleure quand des gens qu'il a vus deux fois dans sa vie le prennent dans les bras. Le pauvre s'est beaucoup réveillé dans la soirée en plus, du coup vers 22h je l'ai repris une petite demi heure avec nous, il était ravi il tapait le smile a tout le monde en mangeant du papier cadeau avec sa monodent (n'appelez pas l'ASE, aucun gramme de papier cadeau n'a été ingéré :coiffe:).
Et ce matin mon mec s'ezt réveillé hyper malade. Je pensais à une gastro, sa mère à une intoxication, et lui dit que c'est la grippe (famille Doctissimo bonjour). On est censés partir cet aprèm pour faire le réveillon chez mes parents, mais chez sa mère des ouvriers font des travaux sur la façade et le balcon (ce qui amuse beaucoup Jean-Bébé) toute' la journée à grand renfort de perçeuse, donc impossible pour lui de se reposer... je vois bien que sa mère a envie qu'il reste chez elle, moi je veux l'emmener quitte à le coucher chez mes parents, je sais que lui préférerait être avec nous, bref on est pas rendu (je parle bien de mon mec et pas de Jean-Bébé hein, lui il pète le feu et il a fait la sieste en mode osef du bruit :yawn:)

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
@Matouh pour le bingo : le droit de renier tes proches sans scrupules ? :cretin:

Nous on passe le réveillon chez mes parents en petit comité et ce sera raclette (ce forum n’aura jamais autant vu le mot « raclette », entre vos raclettes de salle de bain et celles pour maaaanger :nomnom: - Oui j’ai hâte).
Bon ma mère a voulu bien faire et a acheté du fromage pasteurisé mais à la coupe chez le fromager, et c’est pas très recommandé je crois. Du coup je me suis achetée de l’industriel. Même si dans le fond on s’en fout puisqu’une fois cuit on a le droit à tous les fromages il me semble... mais bon. Dans le doute.
Franchement j’ai trop hâte de lui faire sa fête à cette raclette ! Bien plus que d’ouvrir mes cadeaux (team j’ai la dalle).

Mais du coup avec ce petit comité je sais que je n’ai pas de quoi remplir un bingo, que ce soit au sujet de ma grossesse ou de mon végétarisme et c’est bien cool.

Bon réveillon à toutes, et courage à celles en galère à cause d’une maladie, d’une (belle)famille chiante ou autre :fleur:

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Dure journée aujourd'hui, Grenouille ne veut que les bras sinon c'est OUIIIIIIIIIN voire BWAAAAAAAAAAH :gonk: Elle a dormi 20 minutes ce matin, j'ai même pas eu le temps de petit-déjeuner (depuis samedi midi j'ai eu le temps de ne faire qu'un repas :shifty:), et quand elle est enfin partie à la sieste du midi, je suis repartie en cuisine mais pas pour moi, pour préparer d'autres trucs pour demain... Et là j'ai fini la vaisselle, le rangement et le nettoyage, j'ai mal à la tête et je suis épuisée pour avoir envie de manger :lol:

Ah ! Et j'ai envoyé un looooong sms hier soir à mon mec, jamais eu de réponse, et ce matin il est venu se coucher sans un mot et en faisant surtout bien attention de ne pas même m'effleurer (d'habitude il me prend dans ses bras, même quand j'ai pas envie parce qu'il est glacé et que je dors putain casse-toi) :stare: Je redoute déjà l'aprèm/soirée chez les BP...

14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
@Tangerine Je comprends, j’ai aussi toujours peur de « déranger » quand je contacte le 15 ou vais aux urgences...c’est penible.

Bon, on est en route pour le réveillon, on s’est fait beaux, Minette a une petite tenue de fifille qui claque bien, sans deconner, on dirait la princesse Charlotte :drama:

Joyeux Noël à vous et vos familles ! :noel:
(Et meme à vos belles familles :lol:)

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
Je passe vous souhaiter un bon réveillon :fleur: On est passés au cimetière voir ma mère et on a fait quelques courses, ensuite on se préparera tranquillement pour ce soir et aller chez mes BP. Je suis fatiguée (je fais pas de siestes depuis 4 jours) et j'ai mal au ventre tout le temps, j'en ai tellement marre. Je vais presque rien manger ce soir et rester à table va être compliqué, en plus j'ai un bébé qui dort jamais chez les gens et qui peut lutter looongtemps, j'ai hâte :happy::stare:

Profitez bien et mangez bien :bave:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes