Bon réveillon à toutes

Et courage avec vos familles et belles familles.
Ici on a juste eu ma famille ce midi, ma belle famille ne se déplace pas et nous non plus (comment ça je fais pas 800km AR à 38sa?). Ça s'est plutôt bien passé. Mon père est un peu lourd comme d'hab, sort des commentaires sexistes à la moindre occasion (mais bon "oh ça va, c'est pour riiiiire"), à toujours du mal à parler normalement à mon fils (bah oui c'est drôle de lui apprendre à mal prononcer les mots !). Bon il a voulu me faire plaisir en m'offrant du chocolat. Il l'a pris au café alors que j'aime pas ça, et avec du beurre et du lait alors que je suis vegane. Ça reste dans la même veine que les bouteilles d'alcool pour mon repas d'anniversaire alors que j'étais enceinte de 6 mois

Avec ma mère j'ai eu droit à des commentaires sur mon ventre "oh mais il a tellement grossi, oh mais c'est fou, ca va pas en rétrécissant !" No shit sherlock, plus ma grossesse avance et plus mon ventre grossit, c'est dingue ça !
Bref

On a malgré tout passé un très bon repas, ma cuisine a été appréciée (même mon père a fait des compliments, première année qu'il n'est pas lourdingue avec le veganisme). On a eu de chouettes cadeaux. Mon fils est resté à table avec nous tout du long, a mangé plusieurs aliments et il est resté habillé
Seul malaise, le cadeau de ma bm pour lui. Elle l'avait laissé en novembre en refusant de dire ce que c'était. Deja je le sentais mal

et j'avais raison. C'est un jeu "éducatif" qui sert à "faire la formation de l'enfant de niveau maternelle". C'est hyper scolaire et formel, totalement à l'opposé de notre maniere de faire. En plus c'est un truc QUI PARLE et répète des phrases en boucle. Sachant qu'il a déjà tendance à se bloquer dans des boucles tout seul, je sens que ça va nous rendre dingues...
Bref je crois qu'elle a pas trop compris que non je ne joue pas à l'institutrice avec lui a la maison. Je crois qu'on va ranger ce truc et l'oublier un moment, peut être qu'un jour ça servira... La ça fait vraiment trop bourrage de crâne à mon goût.
Sinon il a eu des livres, un mini tractopelle qui avance tout seul quand on le remonte, et il a adoré le bateau pirate qu'on lui avait pris a lidl mon mari et moi
(et moi j'ai eu tellement de sous que c'est obligé que je repasse sous les aiguilles en début d'année

)