Le topic des parents et futurs parents

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
39
Lyon
Mon bébé à une joue hyper rouge. Je ne sais pas si c'est une dent qui cherche à sortir (la blague sachant qu'on se dit qu'il fait ses dents depuis environ 3 mois, mon fils ce troll).
Pour la classitude on repassera, c'est mon mec qui l'a habillé ce matin :jogging, tee-shirt vert à rayures (un peu trop petit) et chaussettes rouges pétantes !
Pour demain j'ai sortie quelques chemises et pantalon un peu classe qu'on m'a filé et un petit gilet sans manche fort mignon.

En revanche je ne sais pas ce que je vais me mettre sur le dos, vu que je ne rentre encore pas trop dans mes anciennes fringues ...

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
@Jixels ouiii nous aussi ce soir c'est raclette de Noël! :dowant: (et pas celle de la salle de bain :yawn:)
Par contre c'est pas la 1iere fois que je le lis mais je comprends pas pourquoi le fromage sous plastique serait moins risqué que à la coupe si les deux sont pasteurisés... :hesite:. C'est pas un jugement hein c'est une vraie question :fleur:
Pour le bingo si je bois mon verre d'eau cul sec ça peut être drôle :lunette: (et ça fera plus de pauses pipi en plus)

Édit pour éviter dp
@Azeban la crèche fait quand même rêver :lunette:

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
Je lance un pari.
Mr lilliy est toujours en pyjama, avec son t-shirt à l'envers.
Sachant qu'on réveillonne juste tous les deux et qu'il joue à Subnautica. Qui pense qu'il va prendre une douche et s'habiller avant le foie gras? :cretin:

Moi j'ai survécu aux courses pour le repas de ce soir. C'etait chaud. Mais du coup, à défaut d'être fardée et pailletée comme chaque 24 où je bosse, je suis au moins lavée et joliment habillée. :drama:

20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
Un joyeux Noël à toutes, et du courage à celles qui affrontent des familles chiantes / des enfants malades / tout autre soucis!

Ici,c'est réveillon à la maison, y'a ma mère, sa femme, la mère et et la soeur de mon chéri, c'est chouette :) On a déjà beaucoup trop mangé, y'a de la buche maison qui nous attend pour ce soir, et Arthur a décidé d'être un bébé modèle, qui dort bien, mange bien, et joue calmement pendant qu'on cuisine, ne revenant que pour quémander du chocolat (c'est un peu la fête à ce niveau aujourd'hui^^). Noel avec un enfant, c'est quand même une autre ambiance qu'avec uniquement des adultes, j'adore!!

30 Mars 2012
131
3 139
4 824
Paris
@youg depuis quelques mois j'ai rejoins la team "mes besoins d'abord, les sentiments de la famille plus tard". Ce qui explique que tout le monde a peur de moi dans ma famille et belle famille, mais plus personne ne me fait chier et je vis cette fin de grossesse dans une bulle de serenite. :drama:
Ma mère qui sous-entend qu'ils pourraient venir plus tôt si j'accouche plus tôt ? "Non merci on a dit telle date".
Ma tante qui veut à tout prix qu'on se tape 2h de RER a 8 mois de grossesse pour voir leur nouvelle maison ? " Désolée c'est trop loin pas possible".
La BM qui appelle tous les jours pour raconter ses petits malheurs et reporter son stress sur mon mec ? "Ah oui ça doit pas être facile. Allé nous on va manger la, bonne soiree !"

Je vais pas gagner la palme de la meilleure fille/nièce/ belle-fille de l'année mais je trouve qu'on en demande déjà beaucoup aux femmes et que ces quelques semaines et mois méritent une vraie cure de self-care.

Bref, vois ce qui te conviendrait le mieux à toi, c'est le plus important et les autres s'adapteront.

Un (autant que possible) joyeux Noël a toutes !!:renne:

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
@Matouh je n’ai pas la vraie raison pour le fromage, je me dis que probablement à l’air libre il y a plus d’humidité donc plus de risques de bactéries. Et que le couteau utilisé est le même pour tous les fromages et qu’il y a peut être des échanges minimes de bactéries entre fromages pasteurisés ou crus. Et qu’il y a aucun moyen d’être sûrs de l’origine.
Mais bon de façon rationnelle je ne pense pas qu’il y ait une vraie différence entre industriels et fromagerie. C’est juste moi qui souhaite suivre à la lettre ces reco sur le fromage.

@Azeban on a beau me l’avoir dit à l’hôpital que fromage cuit = sans danger, je ne sais pas pourquoi je reste parano sur le fromage. Alors que c’est vraiment le truc qui me manque.
Et pourtant à côté de ça, je n’ai pas peur de manger des crudités (chez moi, n’exagérons rien :lol: ) ou de la salade (au resto)(aucune cohérence dans ces choix, ne cherchez pas :shifty: ).

1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
35
@Destiel Mok´ non mais moi aussi j'aurais chialer devant cette pub. J'ai pleuré comme une fontaine hier en regardant un film de noël de netflix :facepalm:

@Matouh quand tu as le bingo tu bois pas, tu manges un chocolat :cretin:

Booooon ma direction générale a dit qu'on pouvait partir a 16h donc je vais y aller (oui 30 minutes avant je suis une rebelle :rire:)
J'ai acheté un pyjama de noël à la geekette (le même que celui de la poukette de @Bree_ je crois :hesite: (la chemise de nuit bleue de sergent major)) ELLE VA ETRE TROP BELLE DEDANS :puppyeyes:

Sur ce je vous souhaite à toutes un bon réveillon, profitez bien de vos loulous et de leurs yeux qui brillent, le reste on s'en fout ! (La belle famille, les raclettes (de la douche, celle qu'on mange elle est importante :yawn:), les engueulades, tout ça c'est pas important ce qui compte c'est VOUS)
JE VOUS <3

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Jixels Alors outre le fait que la cuisson détruit la listeria, le fromage est bien moins souvent concerné par la listeria que les produits de la mer par exemple (genre du tarama est plus "risqué" que du fromage). A fortiori du fromage à pâte dure qui contient donc peu d'eau est à très très très peu de risques d'être concerné. Et personnellement je ne privilégierais pas de l'industriel, car rien de rien ne dit que c'est plus ou moins safe (d'autant plus que cuisson = 100% safe, laisse bien fondre si tu veux avoir l'esprit tranquille), par contre il est certain que c'est moins bon.
Je ne sais plus qui disait que son médecin lui avait dit "oui mais si une grande marque a des produits retirés pour de la listeria ça leur fera une contre pub terrible alors ils font plus gaffe", mais bon le dernier gros retrait de produits pour listeria y avait des grandes marques et tout le monde a déjà oublié lesquelles (même moi. Bonduelle ? Daucy ? Je sais plus) D'ailleurs les recommandations officielles ne mentionnent pas le côté industriel.
Mais bref si tu manges du fromage cuit dans tous les cas tu suis les recommandations à la lettre ;) (même si tu as fabriqué le fromage dans ta cave pas nettoyée avec le lait de la chèvre malade)

@Matouh Bah après je suis pas convaincue que les enfants qui sont gardés par une nounou qui va au RAM soient moins malades hein. C'est surtout "groupe de bébés = nid à microbes" ;)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes