Le topic des parents et futurs parents

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Devinez qui est le petit chat qui miaule déjà derrière la porte de la chambre alors que je ne suis même pas encore couchée, que mon copain est toujours dans le canapé, que le feliway est branché, que des nouveaux jouets et même un distributeur de friandises est à sa disposition ? Hein, c’est qui ?
C’est le mien !

Devinez qui va passer une nuit pourrie ? Mon chat et moi ! (Mon copain a un sommeil de plomb, rien ne le réveille).

Bon sinon pour parler d’autre chose. J’ai voulu faire du ménage et du rangement ce midi et je me suis encore sentie très mal, au bord du malaise. Ça me gonfle tellement de ne rien pouvoir faire sans finir en PLS (littéralement, pour le coup).

Mon bébé a toujours la maxi bougeotte mais j’ai l’impression que mon ventre ne grossit plus. Je ne sais pas si c’est la réalité ou une impression liée aux fringues que je porte (des trucs à peu près 10x trop grand).

@Kettricken j’ai hâte aussi de lire ton annonce :puppyeyes: bon courage !

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
43
www.alittlemarket.com
@LiGie Je vois rouge aussi mais pour l'instant toutes les solutions/punitions(rien de méchant juste l'éloigner de moi voir au coin) ne marche pas, au mieux il ralouille et se barre, au pire il en éclate de rire et me tape de plus belle.:sweatdrop:
La seule chose qui fonctionne c'est que je l'isole dans sa chambre en fermant la porte et en restant quand même derrière au cas où.
Ma psy m'a conseillé de commencer à lui donner un temps limite, genre minuteur à oeuf, que j'ai appliquer avec son nounours qui fait de la musique 5/15/30 min en le mettant au minimum mais il a réussit à l’attraper et à jouer avec. Bon le coté positif c'est que ça l'a calmer.

14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
@Azeban Haaa tu me fais penser à la tendance reloue qu’a ma mère avec Minette :halp:
« Olala elle pleure jamais, c’est incroyable » oui bon tu vis pas avec elle :stare:
« Ola mais non pourquoi tu dis qu’elle est maigrichonne, elle est parfaite, elle a des bonne cuisses dodues » non non, si elle est dodue, les autres bébés sont des sumos :stare:
En gros Minette est PARFAITE, aucun défaut, rien à redire, une vraie caricature de la mère juive comme on en voit dans les mauvais films :rolleyes:

Oh et puis aussi sa #passioncouches, ça m’horripile ! Dès qu’elle capte qu’on va changer la couche elle lâche tout ce qu’elle est en train de faire et elle court pour le faire à notre place. Ça me goooonnnfle :mur: du coup maintenant je fais ça en mode ninja :ninja:
Et ce matin je me lève quand Minette se réveille, je pense pouvoir profiter un peu d’elle toute seule puisque tout le monde dort encore et bim, devinez qui déboule ? Mamie (sérieux, elle a un radar ?). Et vas y que je me précipite pour la prendre dans les bras et lui donner le biberon. Du coup, je lui ai filé le dit biberon et suis retournée me coucher.
J’ai dormi jusqu’à 10h :shifty:

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@LiGie tu as aussi les EABI pour les bambins, après je ne sais pas si un EABI a dû forcément être un BABI avant. Je sais qu'on croise aussi parfois les BABI et le syndrome de KISS (qui sont deux choses différentes mais certains "symptômes" ressemblent) mais c'est pareil, d'une on trouve pas des masses de ressources sur la question et de deux ce qu'on trouve concerne surtout les nourrissons donc ça ne va pas t'avancer, surtout que les soucis tournent surtout autour du sommeil. Mais chez KISS il y a aussi ce truc de ne pas aimer être porté et d'être très en avance moteur (ou très en retard) qui peuvent faire penser à ton Oisillon.

8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
@Charuru : joyeux 1er Anniversaire à ta dinde !!

Ici le week-end fut épuisant mais mon petit bébé est un amour alors ça va
Merci beaucoup pour elle :jv:
On lui a fait une grosse fête qui pour nous a duré 15min tellement s'est passé vite. Elle a été plutôt cool à part sur la toute fin quand elle commençait à fatiguer.

Par la suite, elle a enchaîné bronchite et otite. L'otite a été plus méchante : 2-3jours de fièvre dont un jour à 39 et on voyait qu'elle avait mal :erf:

Le réveillon s'est bien passé, je ne sais pas si elle sentait qu'il allait se passer quelque chose mais elle a beaucoup dormi en journée, du coup elle a tenu jusque 21h10. On a fait trainer l'apéro en longueur pour la canaliser sur le canapé. L'endormissement a été un peu difficile (bwaaaaaawaaaaa) mais sinon elle a été adorable. Et on a profité d'un réveil spontané vers 2h pour plier bagage. Le réveil à 7h40 a été un peu difficile mais je me dis que le 1er c'est moi qui dormirait

Je me pose des questions à propos du jeu sur le canapé : elle adore ça, elle s'y met debout et se laisse tomber sur le cul. On la laisse faire parce qu'elle surkiffe mais je me dis qu'on va pas pouvoir la laisser jouer au château gonflable indéfiniment dans ce canapé... Vous avez eu ça aussi avec vos bébés?

Sinon elle alterne les jours où elle est cool et facile et les jours où elle chouine sans raison apparente vu de l'extérieur. Mr a très peu de patience quand elle est comme ça mais bon ça m'éclate pas spécialement non plus quoi.
Aujourd'hui mr l'a gardée seul pour cause de fermeture de la crèche et apparemment jusqu'à ce que je rentre du boulot elle était cool et s'est mise à chouiner dès que j'ai passé le pas de la porte, j'avais presque qu'une envie : faire demi tour.

Vous avez des astuces pour bébé-chouineur?

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Lilliy pas de souci :fleur:

@LiGie j'allais dire comme @Charentaise, après le BABI tu as le EABI. A mon avis ça peut être motif de consultation chez un professionnel de santé comme psychomotricien.ne, orthophoniste, neuropsy... pour faire un bilan et essayer de prendre un peu de recul. Eux auront une vision d'ensemble et pourront peut-être t'aider, te donner des conseils et des pistes. Voir même en cmp si tu peux avoir une consultation pour être guidée, avant 2 ans et demi en général on est prioritaire alors qu'après il y a des listes d'attente longues.
Et sinon je ne peux que comprendre, la comparaison fait mal :hugs: Pour les vidéos, ici on regardait/regarde des vidéos sur les animaux, ou les véhicules et les transports en commun (sa grande passion) et pas forcément que des dessins animés. Souvent je m'installais avec lui sur les genoux devant le pc et comme j'ai deux écrans bah c'était chacun le sien. Comme ça il était contre moi tout calme et je pouvais faire mes trucs, détendre mon cerveau.

Bon malgré la petite nuit, comme je le redoutais, il n'a pas fait de sieste. Donc il peut dormir 8h dans une nuit, se dépenser toute la journée, ne montrer quasiment aucun signe de fatigue et quand même tenir le coup sans souci jusqu'à 21h30 :oo: Et encore c'est parce qu'on a un peu poussé pour qu'il aille dormir. Une fois au lit il s'est endormi sans encombre.
Demain c'est une vraie journée de vacances avec absolument rien de prévu :jv: Je crois qu'on va lui faire des gaufres et si je suis en état je l’emmènerai en balade.

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
@Kettricken bonne rencontre !

@UranusMarie ici je voulais pas de babyphone car les 2 chambres sont collés puis le jour où je lai passé dans sa chambre (vers 4 mois), jen ai acheté un.... pas pour la nuit, on sen sert pas, on laisse nos portes entrouvertes. Mais dans le salon oui car cest bien insonorisé et je l'entendais pas. Encore moins en soirée. Et ça me rassure. Donc un tout simple , juste le son.

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
Il fallait que je vous dise que je suis donc chez ma belle-mère comme vous savez, ménopausée, que je viens de réaliser que je devrais avoir mes règles demain ou dans la nuit’ ou dans 5 minutes, et que j’ai rien de rien emmené :lunette:

Et là mon mec me sauve en me disant tout naturellement : bah prends une couche de M.

Glamour, me voilà :cretin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes