Le topic des parents et futurs parents

13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
@Sassinak : moi j'ai jamais su définir ce que je voyais... en même temps je ne voyais pas non plus ce que me décrivait le gynéco lors des échos :cretin:

@Aleynia : ça s'est calmé? Pareil, @violet_barnes?

Reposes-toi bien @Poulpia !

Ici, la nuit s'est bien passée (et, comme de par hasard, hier soir j'étais détendue et souriante...on a aussi passé un peu de temps tous les 3)

14 Mai 2011
1 276
8 344
5 174
Les Adrets de l'Estérel
@Charmion* @mistouflette Je suis déception. Je vais expliquer au lamantin qu'il va falloir qu'il s'applique, sinon ça va chier.

@mistouflette à ma première echo, le gynéco m'a dit "c'est facile, on voit bien là. Vous voulez essayez de me décrire ce que vous voyez ?". Moi: "euh, je vois une tortue. Ah, là vous avez bougé, on dirait plus un lamantin".
Sa tête, c'était collector :cretin:

16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
@Sassinak Je voyais les pieds et les mains de mes frères soeurs à travers la peau de ma maman. Elle me disait qu'on voyait aussi mes poings.
Pour mon Mogwai, je vois juste des petits bosses, mais j'ai eu la réponse hier par mon gynéco: j'ai une peau "épaisse" au niveau du ventre :cretin: Mais j'aimerai voir ses petits poings ou ses petits pieds <3

(et j'aimerai qu'ils soit autrement qu'en transverse, j'ai très mal dormi cette nuit à cause de ça............ )

10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@Sassinak A mon avis, ça doit dépendre de plein de facteurs.
J'ai des bosses qui se dessinent 8). Donc les grosses bosses c'est les fesses ou la tête, les petites bosses: les pieds ou les mains, je sais jamais les différencier, mais je pense que je suis pas douée :yawn:.

___
Jour 237: Ici aussi, je dors de plus en plus mal, et comme il est toujours en transverse et haut dans le ventre, je ne peux dormir que semi-assise sinon je m'étouffe.
Allez plus que 36 jours ;).

17 Avril 2011
1 688
12 482
5 894
36
Fercé sur Sarthe
Euh dites, je lis et j'entends un peu partout qu'il faut s'inscrire à la matern dès la fin du premier trimestre…C'est vrai ? Parce que pour le coup, ça me parait hyper tôt… En même temps, ma belle mère qui était assistante maternelle veut déjà me brancher avec une ou deux ass'mat'

9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Zym et @Mageria et du coup poke-help @Sweet Amanite Phalloïde Queen :happy: Si ça ne t'embête pas de me raconter (soit ici soit en mp) comment vous avez fait suite aux conseils d'Aude Becquart ?

Elle ne s'est réveillée qu'une fois et demi cette nuit (premier réveil où elle se rendort juste en me voyant et 5 minutes après où elle a besoin de téter). C'est surtout le fait qu'elle hurle dès qu'on l'approche d'un lit et qu'elle ne s'endorme pas seule qui m'enquiquine et m'inquiète un peu.
C'est vrai que ça nécessite peut-être pas 140 euros de consultation... ce qui me fait peur c'est que ce soit peut-être lié à son séjour à l'hosto un tout petit peu pénible (privé de sein pendant plus de 12h à 3 jours de vie + branchée + prises de sang) parce qu'on avait paniqué parce qu'elle dormait et n'avait pas mangé depuis 4 ou 5h au retour de la maternité. Même si ça peut tout simplement être une prise de mauvaises habitudes, parfois ça me taraude.
Je lui en ai parlé, à Antonia, mais je crois qu'elle s'en fout :shifty:

@lilydouce J'imagine que ça dépend où tu vis mais à Paris en tout cas, oui, il faut s'inscrire le plus tôt possible à la maternité parce qu'il y a peu de place et ils refusent parfois du monde. Pour les assistantes maternelles, ça me semble un peu tôt par contre si elles sont en libéral mais tu peux tout de suite courir à la mairie demander une place en crèche parce que ça.... c'est une autre histoire. (Je ne parle que pour Paris parce que je sais pas comment ça fonctionne ailleurs mais ici tu peux avoir accès à une crèche familiale c'est-à-dire un regroupement d'ass. mat. via la mairie, ce qui peut être très avantageux financièrement si tu as un mini revenu).

• Big up !
Réactions : Truit et Hama
14 Mai 2011
1 276
8 344
5 174
Les Adrets de l'Estérel
@lilydouce Pour la maternité, c'est vrai dans les très grandes villes. A Paris, il faut limite s'inscrire quand tu as un retard de règles :P ma sage femme m'a dit qu'il faudra que j'aille m'inscrire vers le 7eme mois, mais je suis pas dans une très grande agglomération.
Edit : si t'as un doute, regardes dans quelle maternité tu penses accoucher, et passe un coup de fil. Ca coûte rien et ça te tranquillise :)
Pour les crèches, paraît qu'il faut s'y prendre très très très à l'avance, mais je sais pas trop...

• Big up !
Réactions : Hama et lilydouce
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
Euh dites, je lis et j'entends un peu partout qu'il faut s'inscrire à la matern dès la fin du premier trimestre…C'est vrai ? Parce que pour le coup, ça me parait hyper tôt… En même temps, ma belle mère qui était assistante maternelle veut déjà me brancher avec une ou deux ass'mat'

oui après si tu t'inscrit au milieu du deuxième je pense qu'on t'en tiendra pas rigueur (sauf si tu sollicite un accouchement spécial comme la maison de naissance ou dans l'eau c'est très prisé).

Par contre je trouve qu'avoir déjà un contact avec deux AM c'est très bien pour ne pas avoir à chercher pendant plusieurs jours et/ou se retrouver avec un courrier de dernière minute de la crèche, 15 jours avant la reprise du travail, te disant qu'il y a pas de place..

• Big up !
Réactions : Hama

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes