Le topic des parents et futurs parents

15 Janvier 2014
521
985
2 574
41
@Zym : franchement ne culpabilise pas. Je serai incapable de te dire à quel âge c'est passé du simple bout de tissus à "la chose sans laquelle elle ne peut pas dormir."
On a eu une période où elle s'en fichait totalement, une autre où elle changeait de peluches préférées toutes les semaines.
Je crois qu'il n'y a pas de règles, il ne faut pas s'en vouloir.

• Big up !
Réactions : Zym
@Poulpia Yeah ! Bon repos !

Pour le doudou, nous on nous a offert un doudou de la franchise "Devines combien je t'aime", du coup j'ai acheté le bouquin pour en faire notre histoire du soir. J'avoue que pour l'instant bébé n'en a rien à secouer de son doudou, mais à vous lire, je crois que je vais l'imposer petit à petit. Pour l'instant je le sors en même temps que l'histoire du soir et voilà. J'ai peur de le laisser dans le couffin, bébé y est déjà pas mal confinée donc j'ai pas envie de rajouter des trucs. Quand elle dormira dans on lit dans quelques semaines peut être que je le lui laisserai !

• Big up !
Réactions : Truit
3 Janvier 2014
910
4 836
5 064
Niveau doudou, ma fille en a reçu plusieurs et on en a acheté un comme doudou officiel mais elle en a rien à carrer :lol: J'ai essayé de l'habituer en le lui donnant avant de dormir, pour qu'il fasse partie du rituel du soir mais non elle s'en fiche, que ça soit son doudou, un autre doudou ou carrément une lange, tout ce qu'elle voulait c'est avoir un truc sur le visage (d'ailleurs c'était bien flippant ce truc, heureusement qu'elle a arrêté).
Après je dois dire qu'on n'a pas de souci niveau sommeil si ce n'est qu'elle se réveille encore la nuit. Ma mère et ma belle-mère trouvent qu'elle ne dort pas assez en journée mais moi ça me va. Et puis un bébé c'est pas tellement "régulier", il peut dormir 3h d'affilée un jour et faire 3 siestes de 30 min le lendemain alors que rien n'aura changé entre temps. Comme disait @Treize, chaque jour passé est un jour de moins à faire.
Bon c'est facile pour moi de relativiser parce que je ne subis pas trop trop de difficulté par rapport au sommeil. Courage à celles qui galèrent avec ça :calin:

23 Juillet 2011
5 791
25 937
3 384
BREST
instagram.com
Ici la petite aura un doudou "imposé", multiplié par 3 (vous savez, si jamais on en perd un :lol: ) qui a été choisi par sa marraine. Les doudous dorment avec nous histoire qu'il y ai notre odeur :happy:.
J'espère qu'elle l'aimera :cretin:. C'est celui ci, un carrefour, qu'on peut retrouver sur internet si jamais on le perd et qu'on en a qu'un :happy:

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
Pour le doudou, j'avais lu que ça ne servait à rien avant 4 mois, parce que c'est le moment où il y a besoin d'un objet transitionnel pour se séparer de la maman.
Nous on s'est pas trop posé de questions, il en a reçu un en cadeau de naissance (un lapin de Nature et Découvertes). Il est mignon et en ce moment je le sors pour qu'on joue avec donc il l'aime bien. C'est d'ailleurs ultra chou car il lui fait des grands sourires :jv:
Mais bon pour l'instant je dirais que je m'en fiche un peu, on verra bien ce qu'il choisit pour être son doudou :happy:

Sinon victoire: il fait la sieste :joy: Et pas sur moi :joy:

3 Janvier 2014
910
4 836
5 064
@Zym J'ai déjà passé une semaine entière avec le doudou dans le soutif (oui oui :lol: mais seulement à la maison je vous rassure :yawn:)pour que le truc prenne mon odeur et qu'elle arrête d'enfouir son visage sous mon aisselle gauche pour s'endormir, habitude qu'elle avait jusqu'à ses 6 mois pour les siestes et parfois même le soir. Sans succès.
Le nouveau jeu de ma fille quand elle ne veut pas dormir tout de suite c'est de se mettre debout dans son lit en s'accrochant non pas aux barrières (trop mainstream :drama:) mais aux peluches de son mobile, je sens que le pauvre mobile va bientôt rendre l'âme :yawn:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Bear Oui j'espère que parmi la foule qui va probablement débarquer à la maternité, y'en aura bien un ou deux qui offriront un doudou :rire: (sachant que je me suis quand même renseignée et il semble que les gens ici donnent plutôt une enveloppe qu'un cadeau, ce qui m'arrange pas des masses :lol:)

@titelilie J'habite à l'étranger, y'a pas de C&A chez moi :drama: Pour te dire, même Amazon ne livre pas dans ma contrée lointaine ! :fleur:

@Bleue_ Oui je me dis aussi que ce n'est pas urgent. Mais j'aimerais bien choisir et tout. :drama: Enfin, au pire y'a toujours les deux peluches-moches qui sont accrochées au transat...

Transat que par ailleurs toutes mes copines jeunes mamans m'envient grave :yawn: (Et pourtant il est du genre plutôt pourri :lol:) A chaque fois j'ai droit à "Han mais tu l'as trouvé où ton transat ? :dowant:" "Je l'ai racheté à un étranger qui repartait..." "Ah... :erf:" Hehe. Moi ma fille elle aura un transat, vous imaginez pas le luxe ! :queen:

Bon, sinon à la question "c'est pour quand ?", désormais ma réponse sera "Putain bientôt j'espère :goth:"

19 Avril 2013
322
1 410
2 994
92
@mistouflette : Oui, ça s'était calmé hier, mais ça revient régulièrement.
Je viens quand même de passer ma matinée à l'hopital pour cause de démangeaisons intenses et nocturnes (je téléphonais juste pour avis, ils m'ont dit de venir), j'ai rien, par contre au monito j'ai bien vu mes contractions (5 ou 6 en 50 minutes), mais ça ne veut rien dire, juste que ça "travaille". J'ai gagné un nouveau rdv lundi, je dois dire que ça me rassure assez, je trouve ça léger sinon un rdv par mois en toute fin de grossesse, alors qu'on a mille questions et plus de symptômes que jamais (imaginaires ou réels ^^)

@Poulpia : Je suis contente de lire ça !! Avec le suivi adéquat, ça va le faire :fleur:

@lilydouce : Tout dépend où t'habites, de la maternité en question, de la "sectorisation" etc... J'avais choisi une première clinique semi-privée où je m'étais inscrite très tôt (environ 14 semaines), et finalement j'ai opté pour l'hopital public de ma ville, où je me suis inscrite à 4 mois de grossesse. A priori ils pouvaient pas me refuser comme c'est mon secteur et public, mais c'était un peu tard quand même... L'inscription ne t'engage à rien, tu peux toujours changer d'avis, ce serait bête de se retrouver sans rien...

• Big up !
Réactions : Truit et Aleynia
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Zazouette Je fais pas trop trop confiance à la poste ici donc je préfère pas miser sur l'envoi de colis. J'espère qu'un proche viendra me rendre visite un de ces jours pour le blinder de trucs à me ramener. :cretin:

• Big up !
Réactions : Truit
6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Poulpia oui, j'en ai eu deux lors de ma première hospitalisation à 28sa. Ils ont espacé les deux injections de 24h, je ne sais pas s'il y a une raison particulière. En tous cas, je vais pas te mentir, ça fait mal :erf: C'est une injection dans la fesse, donc la piqûre en elle-même n'est pas hyper agréable et c'est douloureux quand tu sens le produit se diffuser. Pour les deux fois je me suis repliée sur moi-même, j'ai bien respiré et chopé la main de mon mari. Après c'est assez rapide, 10 minutes après je n'avais plus mal! Ensuite quand mon fils est né, il n'a eu aucun souci pour respirer. Je ne sais pas si sans les injections ça aurait été différent, vu qu'il était quand même proche du terme. Mais dès qu'ils l'ont sorti de mon ventre je l'ai entendu pleurer et il a directement respiré sans aucun problème :)
Sinon niveau cachet pour ma part je n'ai eu que des spasfon, et après ma 2ème map j'avais aussi des suppo de spasfon (:goth:) pour que ça agisse plus vite. Ca marchait pas mal pour calmer les contractions un peu fortes que j'avais au réveil! En tous cas j'espère que tes cachets t'aideront. Bon repos! :fleur:

• Big up !
Réactions : Poulpia

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes