Le topic des parents et futurs parents

12 Mai 2017
247
4 430
214
Félicitations @Kettricken @Cathy Gale @Carensac :puppyeyes: une flopée de bébés pour cette fin d’année 2018 !

@Agutti félicitations !

Couenni est toujours un peu malade, ça va faire un mois et demi et ça rend les fêtes de fin d’années en famille qui s’annonçaient idylliques un peu compromises. J’ai fini par chopper sa maladie avec en prime une belle otite qui ne passe pas, du coup je profite peu de ma famille qui est là et que je ne vois jamais, c’est frustrant. Après j’ai surtout mal au cœur pour lui car il a plus de voix, il arrive même plus à pleurer... il sature tellement du lavage de nez qu’il se met à pleurer dès qu’on l’allonge sur la table à langer. Pauvre petit père :erf: Au delà de ça, il reste toujours aussi cool, on peut le lâcher aux grands parents il est super content et nous on en profite pour faire des trucs qu’on fait plus depuis qu’il est là genre du scooter (en décembre oui :yawn:). Il continue de faire le signe de la victoire quand on le gaule en pleine bêtises, c’est mi horripilant mi mignon. Quand il est dans son siège auto, il s’ambiance sur des musiques et danse pendant le trajet. Il va raquetter les inconnus qu’il croise et qui osent manger sans lui en proposer à renfort de gros « miamiam ».

Je prépare doucement son premier anniversaire qu’on fêtera ce week-end, ça me fait tout drôle. Je suis dans le déni, j’ai l’impression d’avoir accouché avant-hier :yawn:

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
En parlant allaitement je suis tjs aussi surprise de la bienveillance qui m'entoure. Quand les gens apprennent que j'allaite, on me dis que c'est super, que je suis les recommandations, que trompette doit être contente etc etc. Pas un seul "encore ? mais tu devrais arrêter elle est trop grande" sauf de mon médecin traitant à la limite :yawn: Je sais pas si cest parce que je suis entouré de personne dans la santé ou de personne tolérante :hesite:

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@bibouille22 la je dois arrêter (pas de gaité de cœur, mais j’ai plus rien) mais comme toi je n’ai jamais eu de réflexions déplacées.

@Charentaise on a fait une sieste au sein cet après midi, j’avais pas allaité depuis la veille, ça va tellement me manquer... un an c’est bien même si je suis frustrée je voulais plus. Bref je te comprend !!

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
J’ai donc passé la soirée avec ma famille, c’etait Super.
On a gardé M au début pour qu’il ouvre ses cadeaux, il a étalé toutes ses compétences en mignon 2000. Ma bouffe était trop salée mais c’était pas grave, mon père a fait sa grand-mère poule et c’était cool, j’ai bien bu bien mangé et été gâtée.
Mon père a voulu coucher M, j’ai dit « fais toi plaisir » : zéro pleur, bravo papy ! pourtant il est tellement bourrin, il fait tout à l’inverse de nous, et ça marche ! à chaque fois on est sur le cul que M soit si serein avec lui :yawn:. On a pu dîner tranquillement... jusqu’à ce qu’il se réveille en pleurant vers 23h. Mon père y va, essaye de le calmer, j’y vais, je le prends dans mes bras et dès qu’Il sent Que c’est moi il se calme. Je dis à mon père « c’est quelque chose d’être une maman hein »... et lui, ému, trop d’accord. C’etait Cool. Je me suis sentie tellement la maman de ce bébé, j’ai kiffé. La validation de mon papa, c’etait émouvant !

@Hartzak nous ça fait que 2 semaines dont 1,5 avec gouttes dans les yeux 4 fois par jour + le mouchage + le cul en chou fleur, je compatis, il pleure aussi dès qu’il approche la table à langer. On appréhende la rentrée à la crèche...

29 Juillet 2006
242
1 192
4 824
@Bree_ Parles-en à ton prochain rdv chez la sage-femme ou ta gynécologue. Tu peux avoir plein de contractions sans que ça modifie ton col (comme moi) ou bien le contraire. Vu que tu as déjà eu des soucis à ce niveau, cest normal de t'inquiéter :)

Rien à voir, mais mon oncle et ma tante nous ont offert un jeu Vtech bruyant pour le futur bébé, et j'ai pensé à vous :yawn: C'est pas du tout ce que j'aime mais j'ai trouvé l'intention trop mignonne :happy: Mes cousines (6 et 8 ans) sont adorables et carrément aux petits soins depuis que je suis enceinte, je craque ! Elles n'arrêtent pas de me poser des questions sur le bébé, font attention à mon ventre quand elles s'assoient sur moi, lui font des caresses et des bisous, toujours en délicatesse :puppyeyes:

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Merci pour les très nombreuses réponses à ma question d’hier soir !
Je vois que les avis sont partagés (quelle surprise :cretin:), mais ce qui revient en gros c’est qu’ils font ce qu’ils veulent de leur argent (certes), que c’est plutôt courant, et que surtout ils ne pourront pas le faire sans notre accord.

Comme évidemment notre projet c’était de lui ouvrir des comptes de toute façon, je pense que je proposerai effectivement à mon mari de leur donner le rib de celui qui nous arrange le mieux. Par contre il y a quand même des frais bancaires pour faire des virements d’une banque à une autre non ? :hesite: Je sais que c’est le cas dans une de mes banques (oui j’ai des comptes dans 3 banques différentes :cretin:).

Merci en tout cas, j’y vois un peu plus clair (et c’est évident qu’on avait prévu de lui mettre de l’argent de côté pour plus tard, je sais pas comment on aurait fait si mon père n’avait pas été prévoyant et que je n’avais pas eu une très jolie somme à verser en apport pour l'achat de notre maison, sans parler des économies que j’ai maintenant).

Je ne sais plus exactement qui se posait la question de parler plusieurs langues, mais mon amie d’enfance avec qui j’ai grandi est bilingue français/anglais. Sa mère américaine lui parlait beaucoup en anglais et mon amie lui répondait soit en français soit en anglais. Je me souviens que quand elle en avait marre de moi, elle me disait des trucs apparemment pas sympas en anglais et après j’essayais d’aller les baragouiner à ma mère en lui demandant ce que ça voulait dire :yawn: « Maman A. elle m’a dit sheudup ça veut dire quoi ? » « A. viens voir ici s’il te plaît ! Ça se fait pas de lui dire shut up comme ça, enfin ! » :yawn:
Au final maintenant elle est prof de français aux USA (et moi d’anglais en France, oui oui :cretin:).

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
On est sur la route du retour. Bien bien chargés...
J’ai été chargée de les réveiller et autant Blanche a émergé vite, autant Leonard non. J’ai commencé à l’habiller endormi (appelez l’ASE je n’avais pas son consentement, que fait la police :troll:) et j’ai réussi à mettre le slip et les chaussettes avant qu’il ouvre un œil pour mettre le t-shirt. Et il avait les yeux ouverts pour le pantalon :yawn:.
Il a fait un énorme câlin étranglement à mes parents c’était mignon.

Maintenant j’ai hâte de voir leur tête en ouvrant les cadeaux spécialement choisis pour eux. Hier c’était le premier jour des vacances où ils n’en ont pas eu donc c’était une pause avant le dernier déballage.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes