Pfff. Je sais que mon mari fait la majorité des corvées ménagères et administratives, mais pour ce qui concerne Tempoupette, notre organisation fait que c'est quand même à 90% moi qui m'occupe d'elle. Donc forcément, je suis la seule à péter des câbles et à me sentir mère en carton. C'est pesant. Même si je déteste ça, la pression et les répercutions sur l'estime de soi, l'avenir et le bien être de la famille est moindre quand il s'agit de vider le lave vaisselle ou faire à manger. Y'a moins de risque de se planter. Moins d'inattendu. Attention hein c'est primordiale pour le bon déroulement de la vie quotidienne et j'en suis tellement reconnaissante car je gère ça hyper moyennement quand il fait ça comme un chef. Mais je ne pense pas qu'il ait d'autant de sentiments négatifs à ressortir, d'impression d'être nulle, de perdre le contrôle, d'avoir encore bien merdé, d'avoir traumatisé sa fille. J'en ai marre d'hurler.
Son nouveau truc c'est de venir m'écraser les chevilles avec ses pieds quand je suis en tailleur et que je viens de lui mettre ses chaussures. Hier elle a tapé super fort, sciemment. Donc ce matin quand j'ai vu qu'elle allait recommencé, au lieu d'éviter simplement qu'elle le fasse, je l'ai pris personnellement et j'ai hurlé comme une folle. J'en ai mal à la gorge. Pourtant hier et ce matin j'ai super bien géré, j'ai essayé plein de nouveaux trucs et j'étais contente de voir que ça marchait. Mais ça use et j'ai pas toujours envie d'être dans le contrôle.. de calculer tous mes mots, mes réactions. Alors je hurle.