Le topic des parents et futurs parents

19 Mai 2015
1 319
6 765
4 164
@Txell
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
@Agutti Ah mais très bien,qu'ils me mettent une pression de dingue, je suis une vraie tête de mule moi aussi et ça va me braquer encore plus ! :drama:
Non sérieusement, heureusement qu'on va commencer par un garçon en fait. Ma plus grande peur aurait été que ma BM profite de garder mon hypothétique fille pour aller lui percer les oreilles en douce (auquel cas je garantis que ça aurait été la dernière fois de sa vie qu'elle la verrait :frotte:). (Et j'ai aussi peur qu'elle veuille baptiser mon enfant en douce mais c'est encore une autre histoire).

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Concernant les fringues bébé, au début je voulais restreindre le rose. Au final, j’ai mis au placard cette idée et j’ai acheté ce qui me plaisait, peu importe la couleur. Du coup je crois qu’elle aura de toutes les couleurs (mais pas trop de vert, parce que les jolis verts c’est pas fréquent je trouve).

Par contre, avec un garçon j’aurais eu plus de mal à me lâcher sur les vêtements. Je pense qu’on (les gens en général) a intégré le fait qu’une fille pouvait porter n’importe quelle couleur, mais un garçon... ça fait encore tiquer pas mal de gens si le vêtement est trop rose. Et je crois que ça me gonflerait vite les regards appuyés ou les remarques...

Mais au final je ne sais pas si sur un petit garçon, ça fait parler les gens de l’habiller avec du rose ?

@Dragize il y a le droit de faire baptiser les enfants sans l’accord et la présence des parents ? :oo:

9 Mars 2018
106
8 841
1 964
@Jixels :cretin: Bon déjà, trouver des fringues roses pour garçon, faut se lever tôt, et autant si la couleur me gêne pas, je ne me vois pas lui mettre une coupe genre col claudine et petite dentelle. Mais quand on y parvient sur des basiques : si si ça fait parler !
Comme mon mari adore le rose, on a des remarques mais ça passe bien dans la famille parce que finalement tout le monde conclue par un "bon ben, comme papa hein ". (nos parents ayant des goûts en vêtement très classiques, nous entendons un : vous êtes irrécupérables de toute façon, on ne va pas vous apprendre la discrétion vestimentaire à votre âge :cretin: ).
En dehors de chez nous, si quelqu'un fait une remarque, je réponds simplement qu'il est assorti à son papa. En général, les gens osent plus rien dire :cretin: Ce qu'ils auraient dû ne pas oser faire dès le départ :shifty:

Mais j'écume les ventes privées pour lui trouver une petite chemise rose pâle et je ne trouve rien pour l'instant (enfin si, mais bon, je mets pas 40balles dans une chemise qu'il mettra plus dans 2 semaines quoi :yawn:)

6 Octobre 2007
80
33 458
5 674
Pfff. Je sais que mon mari fait la majorité des corvées ménagères et administratives, mais pour ce qui concerne Tempoupette, notre organisation fait que c'est quand même à 90% moi qui m'occupe d'elle. Donc forcément, je suis la seule à péter des câbles et à me sentir mère en carton. C'est pesant. Même si je déteste ça, la pression et les répercutions sur l'estime de soi, l'avenir et le bien être de la famille est moindre quand il s'agit de vider le lave vaisselle ou faire à manger. Y'a moins de risque de se planter. Moins d'inattendu. Attention hein c'est primordiale pour le bon déroulement de la vie quotidienne et j'en suis tellement reconnaissante car je gère ça hyper moyennement quand il fait ça comme un chef. Mais je ne pense pas qu'il ait d'autant de sentiments négatifs à ressortir, d'impression d'être nulle, de perdre le contrôle, d'avoir encore bien merdé, d'avoir traumatisé sa fille. J'en ai marre d'hurler.
Son nouveau truc c'est de venir m'écraser les chevilles avec ses pieds quand je suis en tailleur et que je viens de lui mettre ses chaussures. Hier elle a tapé super fort, sciemment. Donc ce matin quand j'ai vu qu'elle allait recommencé, au lieu d'éviter simplement qu'elle le fasse, je l'ai pris personnellement et j'ai hurlé comme une folle. J'en ai mal à la gorge. Pourtant hier et ce matin j'ai super bien géré, j'ai essayé plein de nouveaux trucs et j'étais contente de voir que ça marchait. Mais ça use et j'ai pas toujours envie d'être dans le contrôle.. de calculer tous mes mots, mes réactions. Alors je hurle.

19 Mai 2015
1 319
6 765
4 164
@Jixels Je crois que non, mais je connais une mamie qui avait fait baptiser son petit-fils par un prêtre "non-officiellement" (ils ont fait la cérémonie mais pas les papiers quoi, ça n'a aucune valeur si tu n'y crois pas) parce qu'elle avait "trop peur que s'il lui arrive un truc son âme n'aille pas au paradis". Mais le principe qu'on puisse me contourner m'énerve.

J'ai une question dans un tout autre registre : on commence à regarder les vêtements je vois douze mille pub pour les trucs trop mignons du site pat-pat tous les jours: il y a des pyjamas pour bébés qui couvrent tout le corps pieds intégrés, et d'autres avec une couture aux chevilles et qui devraient donc être mis avec des chaussettes (ou pieds nus s'il n'y a pas de police des chaussettes à proximité et qu'il fait chaud quoi). Est-ce que ceux qui sont en une pièce sont beaucoup plus pratiques que ceux ouverts aux pieds ? (parce que ceux ouverts remonteraient le long des jambes quand le bébé bouge par exemple ?) Et d'ailleurs c'est à partir de quel âge environ qu'un bébé attrape ses pieds et enlève ses chaussettes/chaussures toutes les 30 secondes ?

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Azeban le kepapa c'est que depuis quelques temps (et encore elle repousse même son père ces jours-ci, merci Deuzanzan), mais même avant ça on avait beaucoup moins d'instants tendres et câlins :sad:

On a passé une nuit compliquée à avoir tous les 3 mai au ventre. On a mangé des pancakes de banane hier soir et je pense que les oeufs devaient pas être au top. Ensuite on a cru qu'on allait rater notre train puis on s'est rendu compte qu'on n'avait pas validé les billets... donc on a payé 3 fois le prix habituel youhou dont une partie pour Sésame alors que j'avais coché la case assis sur les genoux... et elle a été intenable dans le train on est épuisés

21 Juin 2009
814
7 972
5 074
Paris
@Lilliy @Jixels C'est super drôle cette histoire de fringues gender-neutral. J'étais une grande grande fervante de ce concept pour des raisons évidentes en accord avec mes convictions et j'ai complètement sombré dans la folie des fringues "fifilles" dès que j'ai eu la confirmation du sexe (et encore plus depuis sa naissance). Et j'ai honte mais j'ai même une colorimétrie très définie pour ses fringues, genre bleu, rouge, rose et neutres. Je ne prends rien d'autre.

Et sinon @Dragize, Lucifer a commencé à se manger les pieds vers 3 mois et à savoir retirer les chaussettes à cette période là. Par contre, elle aime pas tant que ça les retirer, ça arrive rarement... elle préfère baver dessus.

3 Novembre 2014
658
8 166
5 074
30
@Dragize ici il n'a jamais enlevé ses chaussettes, de toute façon il a de tellement gros mollet qu'elle sont incruster dedans alors que je lui en prend des trop grandes...
Par contre pour les pyj le super avantage des "sans pieds" c'est pour le portage : vu que ça remonte a cause de la position, y'a pas de risque que ca lui tire sur les pieds. Outre ca je voit pas vraiment d'interet a en avoir sans les pieds :dunno:

@Jixels mon fils a que 16 mois mais il met du rose, et toutes ses chaussures viennent du rayon fille (d'ailleurs sur les prochaine y'a écrit princesse féerique, c'est son père qui a choisis, il a pas lu elle sont belle, no big deal) et personne ne dis rien (enfin s'il met du rose on a plus tendance à me dire, "elle" mais :dunno:)
Un petit une fois m'a demandé pourquoi il a pas des chaussure de garçon, je lui ai répondu que je vois pas pourquoi ces chaussure serai réservé aux filles et basta :dunno::dunno:

Par contre je déteste tout ce qui est paillette, girly, fleurs, et le rose j'aime bauf, et @bibouille22 je trouve pas grand chose qui me plaît au rayon ptite fille (en même temps je suis peut être pas aller dans les bon shop)

14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
@Lilliy On habille Minette principalement chez Kiabi, et je trouve que là bas le rose il faut limite le chercher si on en veut !
Après, la plupart du temps elle est jogging/legging et pull ou sweat parce que c’est le + pratique pour la crèche mais même pour ses « jolies » tenues on a trouvé des choses bleues/jaunes/bordeaux etc. Orchestra aussi a une gamme assez large pour les filles je trouve.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes