Le topic des parents et futurs parents

22 Juin 2011
700
1 926
4 874
Compiègne
Merci pour vos réponses. ça me confirme que je n'ai rien à faire de particulier avant les 12 SA
@Agutti oui avec mon mari on va regarder les maternités autour de nous (et aussi les moyens de garde je pense), mais d'abord on (je) souhaite lister nos "critères". Et en même temps, ça me fait un peu flipper de commencer à regarder tout ça alors que j'en suis qu'à 5 SA et que je suis consciente que ça peut s'arrêter à n'importe quel moment. Je me dis que ce sera toujours utile à un moment ou à un autre mais j'espère que ça ne remuera pas le couteau dans la plaie si je venais à faire une fausse couche
D'ailleurs je veux bien votre avis sur nos critères maternité pour l'instant
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon vous parlez jumeaux : mon mari adorerait qu'on en ait et moi pas du tout! je pense que je serai un peu perdue si je devais en avoir car je n'en ai pas trop autour de moi et je trouve ça si particulier comme relation que je ne saurai pas trop comment faire. Déjà je pense que ça m’empêcherait définitivement d'avoir plus de deux enfants (si c'était pour ma première grossesse), parce que déjà que trois ça me fait peur qu'il y ait toujours 2 contre 1 alors avec des jumeaux dans la balance :eek:
Bien sur tout ceci ne sont que des peurs irrationnelles, ça ne remet pas en cause les personnes ayant un jumeau ou ayant des jumeaux et je m'adapterait s'il y a deux grains de riz dans mon ventre, mais bon si on pouvait faire simple ça m'arrangerait :yawn:

Dernière édition :
17 Août 2015
862
13 236
4 554
Merci pour vos retours sur mon histoire @Matouh @Lilliy @Jixels @Txell (j'espère n'oublier personne). J'hésite à lui en parler pour plusieurs raisons. Déjà j'ai l'impression que son influence sur elle est très grande et que quoi qu'on dise il retournera ça contre nous. Ensuite, ce qui me fait le plus hésiter c'est le souvenir de sa dernière rupture il y a quelques années, elle nous avait fait très peur, avait perdu énormément de poids en très peu de temps, etc. Et c'est vrai que l'idée éventuellement repartir là-dedans me fait peur.

18 Juillet 2011
242
1 488
3 024
Félicitations @ShireenStark !!

@Kettricken Contente d'apprendre que ça va mieux :fleur: Je comprends ton angoisse, mon bébé ne voulait pas teter et faisait que dormir la journée pendant ses 3 premiers jours, ça m'a pas mal stressée. Quand j'essayais de le faire teter, soit il s'endormait au sein, soit il hurlait. Je l'ai nourri à la pipette de colostrum tiré, puis en revoyant les postures dans mon livre sur l'allaitement et en le réveillant toutes les 2 heures, ça s'est arrangé. Courage, tu peux le faire !

Jour 5, mes fils ont été retirés aujourd'hui et mon bébé a perdu son cordon hier :joy: J'ai terminé les anti douleurs prescrits par l'hôpital et même si j'ai encore des douleurs je trouve que je me remets assez rapidement de cette césarienne. Ce soir je vais tenter une première sortie avec bébé, j'espère que ça va bien se passer :happy:

C'est possible d'avoir une montée de lait discrète ?? :shifty: Ou en plusieurs fois ? Mes seins étaient durs et plus gros, mais depuis ils sont redevenus "normaux" et je suis pas du tout passée par l'étape "obus" dont on entend toujours parler.

14 Mai 2014
1 032
5 128
4 174
42
@Kettricken : contente que ça aille mieux ! Vous gérez comme des chefs !

@Carensac : j'ai jamais eu les seins obus non plus, ni de fuites d'ailleurs. J'ai juste eu les seins qui durcissaient de temps à autre, mais rien de flagrant.

Sur les critères maternité :

Dernière édition :
15 Décembre 2011
2 493
14 362
5 874
Avec du retard, félicitations @Kettricken @Carensac @ShireenStark et @Cathy Gale :dowant: quelle fin d'année !!

Je me sens un peu stupide :ninja: ça fait des semaines que je repousse l'inscription aux cours de préparation à la naissance dans ma maternité, là je viens de regarder, et il n'y a plus de place avant avril :ninja: c'est faisable avec une sage-femme en libéral ?

9 Mars 2018
106
8 841
1 964
@Serafina Pekkala oui, moi j'ai fait tout mon suivi avec une SF en libéral, préparation inclue. D'ailleurs, en prenant en libéral, tu peux choisir des SF qui ont une spécialité en fonction de ce qui t'intéresse :happy:

Je ne sais plus si j'ai félicité @ShireenStark (j'adore le prénom :dowant:) parce que j'ai beaucoup lu le forum sans avoir le temps de poster je crois (oui, je crois, parce que ces dernières journées/nuits sont un peu compliquées et hachées :cretin: ).

Mais j'ai eu le temps de lire tu seras un homme féministe mon fils, si on a déjà fait un travail sur la question et si on est déjà renseigné, je le trouve clairement dispensable, mieux vaut à mon avis piocher dans la biblio.

@Matouh les jumeaux, ça me faisait flipper pour la première, mais si jamais deuxième il y a... pfff la galère :yawn: Quand mon mari en parle je lui dis toujours de se méfier, qu'on peut finir avec une offre 2+1 gratuit. Je crois que c'est pour ça que je me verrais pas me lancer dans une nouvelle grossesse tant qu'A. ne marche pas. Comment tu en transportes trois qui ne marchent pas :ko: Et puis bon d'un côté je préférerai quitte à en avoir plusieurs qu'ils soient proches en âge, mais d'un côté, j'ai envie de profiter à fond de mon bébé :jv: Bref, pour l'instant, je me concentre sur A., d'ailleurs, il est temps que j'aille faire une compote qu'il pourra me cracher à la figure avec un grand sourire en tendant la main vers son biberon :yawn:

Dernière édition :

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
@Marie Obrigada merci pour ton retour sur le partage des chambres, ça me rassure.
Je pense que ce serait bien qu'on essaie la semaine prochaine, quand ce sont encore les vacances... mais mon mari n'est pas super partant car il craint que ce soit la catastrophe. A suivre.

Pour les fuites... j'en ai eu pendant ma deuxième grossesse aussi, mon SF m'avait dit que si je n'en avais pas eu avant (en gros après la rééducation), c'était certainement que c'était lié à la grossesse. Et il a eu raison (ouf).

5 Février 2018
319
4 965
2 314
Félicitations @ShireenStark :cheer:

------------------------------------

Qui a joué toute la matinée avec sa BFF à la plaine de jeux ?
Qui a fait une bonne grosse sieste pour se remettre de toute cette activité ?

20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
@Arethusa : je sais pas si c’est obligatoire, mais fortement conseillé au moins :) tu donne ta dpa effectivement, en fonction de ça, tu pourras plus tard fixer les rdv à faire à la maternité ( rdv du 8eme et 9eme mois, et celui avec l’anesthésiste).
De mémoire, au rdv du 9eme mois, on te donnera ensuite des rdv (qui s’annulent si le bébé arrive avant la dpa), pour le jour du terme, et ensuite si besoin.

Si tu veux une maternité privée, je pense que l’inscription est obligatoire. Si tu te pointe en chu par contre, logiquement ils ne peuvent pas te refuser même sans inscription mais c’est quand même moins pratique!

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
@Vagabonde

@Ireland je comprends, tu es vraiment dans une situation compliqué :calin:

@Brunehilde_ bah y a 1 paire de jumeaux du côté de ma mère, de mon père et apparemment du côté de Chéri aussi (mais éloigné) donc :ninja:. Mais j'ai toujours l apprehension pendant les écho du "oh mais y a deux coeurs/deux bébés la dedans". Après je dedramatise parce que je suis enceinte d un seul :yawn:
En fait c'est surtout parce que j'aimerai beaucoup avoir 3 enfants et que j aime moyen être enceinte :nod: (la nana qui fait sa commande en solde quoi :lunette:). Par contre avoir des triplés me ferait flipper :ninja: (Je trouve ça a la fois dingue et fascinant (dans le sens incroyable pas dans le sens vieux pervers derrière son rideau) l histoire de la maman de "les mamans" qui a eu des triplés :ninja:)

Édit (je voulais répondre à Arethusa)

@Arethusa ici jai pas eu besoin de m inscrire à la maternité, peut être parce qu on vit au milieu des champs :lunette: et que la maternité est petite, j en sais rien mais j'ai quand même appelé pour savoir si y avait besoin et comment faire (et la nana au téléphone a halluciné en mode "s inscrire??? A la maternité??? Pourquoi faire???". )
Donc appelle les quand même au cas où ils sont la pour ça :)

Sinon devinez qui a fait une crise d hypoglycémie avec début de malaise 3h après avoir mangé des céréales pour enfant ultra sucré? :goth: C'est ridicule sérieux :goth:

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes