Le topic des parents et futurs parents

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
39
Lyon
@Arethusa vérifie avec la maternité où tu éd allée si tu n'es pas déjà inscrite mais sinon oui il faut les appeler et faire un dossier. Ils savent bien que la dpa n'est pas une date sûr. Aussi tes rdv du 7/8/9ème mois seront fait dans cette maternité, afin qu'ils connaissent ton dossier (et toi les lieux et le personnel). Mais ya préparation peut se faire en libérale à côté.

Pour information je vends des bouquins orienté maternité sur vinted, si jamais ça intéresse certaines d'entre vous :
Avoir un enfant de Patrick estrade
Mères :libérées vos filles de Marie Lion-julin
Je rêve un enfant de Monique bydlowski

N'hésitez pas à vous signaler par mp (c'est valable aussi pour les sous-marineuses)

22 Juin 2011
700
1 926
4 874
Compiègne
@Matouh Merci
Alors du coup j'ai regardé un peu sur google maps et sur le comparatif du monde et j'ai genre au moins 4-5 endroits où accoucher à moins de 30 min de voiture de chez moi :oo: ça va pas m'aider à choisir cette histoire :yawn:
la plus proche a un taux moyen d'épisio mais quasiment partout c'est plus de 90 % de péridurale :oo: ça me parait énorme comme taux

28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164
Tous ces bébés de fin d’année me mettent en joie, toutes mes félicitations @ShireenStark !

@Arethusa
Ma maternité m’avait dit que c’est fortement fortement conseillé de « s’inscrire » afin qu’ils puissent s’organiser. Ils savent ainsi que par exemple plusieurs accouchements devraient arriver première quinzaine de septembre donc ils ajustent leurs effectifs en fonction. Perso j’ai adoré la manière dont ma maternité est organisée. Ça fait un peu usine à bébés mais le personnel est aux petits soins, j’y ai rencontré beaucoup de bienveillance. Y a une réunion d’informations pour tous les parents quand on s’inscrit, où on nous explique la prise en charge, la péridurale, l’accouchement, le séjour, etc. C’etait Dans un grand amphithéâtre, on pouvait poser des questions. Un peu comme la version Mega rapide (2h30 de réunion de présentation) des cours de préparation à l’accouchement. J’ai ainsi appris qu’ils proposaient des cours d’autohypnose pour les femmes enceintes etc.

Côté Petit Bout, il m’a fait sa meilleure nuit depuis sa naissance : 20h-5h30 (pour téter) puis réveil définitif à 9h. Je suis super contente j’espere qu’il refera ça un jour et qu’il attendra pas ses 15 ans pour me faire une nuit trop bien comme ça.
En revanche pour le biberon je suis dépitée. C’est toi @Filoute. qui parlait de ton petit qui tétouille et se déconcentre vite? Ici c’est pareil, j’ai l’impression qu’il mange rien si je le laisse pas 30 minutes au sein. Et le biberon c’est n’importe quoi. S’il prend 90ml c’est la fête alors qu’il a 4 mois. J’ai remplacé une seule tétée par le biberon, j’ose pas remplacer davantage de tétées vu la faible quantité qu’il mange. Je suis hyper inquiète :gonk:

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Moi j’ai eu que le rdv du 9e mois et celui avec un anesth pour l’inscription à la mat. Je me souviens que ce jour-là j’ai aussi commencé en faisant mon premier monito avec une SF qui a rempli mon dossier à partir de tous les documents accumulés durant la grossesse. Mais j’ai déjà oublié les démarches à faire pour m’y inscrire :yawn: Dans mes souvenirs j’ai juste appelé pour avoir rdv pour le 9e mois en précisant que c’était pour une inscription et ils m’ont casé tous les rdv le même aprem.

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
@Arethusa bah ils sont gratinés dis donc... Je comprends que tu ne veuilles pas accoucher la bas :erf:
Sinon j'ai une amie qui est allée passer son congé maternité chez sa mère pour pouvoir accoucher dans la maternité la bas. (Ceci n'est pas pour te faire relativiser hein :troll:)

@Vagabonde j'avoue que je ne sais pas si c'est beaucoup ou pas :hesite: Faut regarder par rapport à la moyenne nationale départemental tout ça. Après je voulais absolument la péridurale au moment où j'ai regardé du coup je voyais pas le problème :lunette:. Jai du mal avec ces critères en fait, j'ai du mal à les comprendre. Pas dans le sens où c'est stupide mais dans le sens où je ne comprends pas intellectuellement comment ça peut constituer un choix :dunno:

Bon sang je suis essoufflée depuis le réveil et j'ai de nouveau des contractions bizarre comme hier (mon ventre se serre principalement en haut) en plus de contractions "normales" et de pics de douleurs qui coupent la respiration. Je comprends pas ce qui m'arrive là mais je suis pas ultra ultra rassurée :goth:

22 Juin 2011
700
1 926
4 874
Compiègne
@Matouh en fait en soi c'est pas très important mais ça me fait peur qu'on me l'impose si je n'en ressens pas le besoin :erf: j'ai envie d'essayer sans mais je suis ouverte à la prendre suivant comment ça se passe, mais je voudrai pas qu'on me pousse à la prendre, plutôt qu'on m'accompagne au max et que ce soit mon "ultime" recours
(mais attention je ne juge pas du tout celles qui la prennent :fleur: chacun son choix)

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
39
Lyon
@Lapsa :yawn: :yawn: :yawn:
J'avais même pas fait gaffe !

@Arethusa ah oui, ils sont gratinés dans ton hôpital. Je comprends tes réticences. Par hasard, renseigne toi s'ils ne font pas des accouchement en plateau technique, ça te permet d'être accouché par la sf qui te suis. Je pense faire ça pour le prochain. Sinon, un petit sonnage de cloche en règle peut ne pas faire de mal, voir un petit courrier à la direction, avec copie à l'ordre des médecins. C'est inadmissible les propos qu'on t'a sorti. Entre eux et ta mère, tu n'es pas bien loti. :hugs:

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
@Vagabonde alors il faut savoir qu'on peut te "l'imposer" mais sous certaines conditions normalement :fleur:. Je ne vais pas rentrer dans les détails et ma source est la sf lors d'une prepa à l accouchement et je n'ai pas tout retenu mais ça peut avoir un bénéfice pour le bébé (sous certaines conditions toujours) lors d accouchements difficiles. Mais c'est très spécifique. Je sais que le rdv avec l anesthésiste est obligatoire mais ça c'est aussi pour la césarienne d'urgence par exemple.
Perso j'espère aller le plus loin possible sans. Après si "le plus loin possible" c'est une ouverture à 3 osef. C'est juste que je ne sais pas comment je gère la douleur :hesite: mon traitement est douloureux et je ne sais pas si ça ma "desensibilisé" ou pas. Enfin bref on verra :fleur:

3 Juillet 2018
40
362
1 609
36
J'ai rempli la demande d'inscription pour Necker (c’etait ça où une maternité catho, bizarrement je préfère Necker :lunette:) ... me sens comme une petite fille qui vient de faire une connerie (coucou le sentiment d’imposture) complètement perdue dans les doses d’infos. J’ai un peu fait du yolo pour le coup :lunette:

Ça me fait réfléchir a ce que je veux et ce que je veux pas, c’est bien c’est pas compliqué je veux juste pouvoir être mobile pendant mon accouchement après .... ma foi yolo comme disent les jeunes :lol:

Vivement mercredi pour mon rdv sage femme qu’on commence à déblayer tout ça et que ça soit (encore) un peu plus concret :puppyeyes:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes