@leyatte mais attends, tu es tellement rigolote et mignonne, je suis sûre que je kifferais trop être ta copine dans la vraie vie ! j'espère que vous allez réussir à vous débarrasser de cette maison avec les honneurs pour repartir sur le bon pied vers d'autres choses plus cool et plus satisfaisantes.
@Lapsa mon fils aussi est de l'équipe micro, à presque 14 mois il est à l'aise dans le 12 mois petit bateau qui comme chacun sait taille un âge de moins que les autres marques. Il porte encore des chemises zara 6-9 mois. En plus là avec son dernier rhume il a pas mal maigri, on lui voit les vertèbres, il est vraiment pas gros. Comment est ta fille dans les courbes ? nous on a décidé de pas trop s'en faire (enfin mon mec est au taquet sur la bouffe, si le bébé mange bien il dort sereinement

) parce que M est au milieu bas de la courbe de taille et en bas de la courbe de poids mais suit sa ligne. Comment vous taillez ? mon mec est taille moyenne et mince, et moi je suis plutôt petite donc...
Quant à l'évolution motrice... comme tu dis, tous les bébés sont différents, et y en a qui vont traîner un peu puis rattraper à toute berzingue, ou qui vont s'entraîner sur d'autres trucs... je sais que c'est dur de pas comparer, moi-même je commence à me mettre la pression avec la marche imagine, alors que mon fils n'a que "presque 14 mois" et n'est pas en retard par définition, mais comme il prend son temps et qu'il fait à peu près les mêmes trucs depuis 2 mois je me culpabilise comme une gourde.
Bref, bravo à ta petite et longue vie et voilà
Bon bah nous on s'est fait un petit réveillon à base de champagne et bonne bouffe, notre cher enfant nous a laissé réveillonner jusqu'à présent, là on se finit avec un petit rhum et une tisane, et après on espère dormir jusque tard en 2019

et cerise sur le gâteau : nos voisins fêtards ont visiblement décidé de fêter le réveillon ailleurs que chez eux cette année, franchement c'est le meilleur cadeau de noël que j'ai reçu
allez bisous les meufs et bonne année !