Le topic des parents et futurs parents

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
@Amelia S ah oui, on a le même modèle. D’un côté ça me rassure de voir que vous avez survécu ensemble, mais il me semble que ça n’allait pas fort dernièrement. Je compatis x1000 en tout cas, avec déjà un enfant ça doit être d’autant plus difficile à supporter.

La, ma mère est passé. Il était assis avec nous, il n’a pas décroché un mot, il a passé tout le temps de la visite à secouer sa jambe et faire vibrer la table. Sérieusement j’ai juste trop honte et je vais écrire à ma mère pour m’excuser de SON comportement parce que j’ai l’impression que ça l’a fait partir très rapidement. Je préférerais encore qu’il reste à rien faire dans le canapé plutôt que de nous mettre mal à l’aise...

Zym

22 Janvier 2014
8
10 208
3 704
J'ai oublié de dire des trucs :yawn:

@Jixels : je viens de lire ton message et :calin:

@Backstreet : mais tellement d'accord avec ton message ! (d'ailleurs pour ma part j'ai clairement un mari qui en a fait plus que moi les premières années de vie de petit Hulk et je me souviens avoir entendu "il s'en occupe comme une vraie nourrice !"...ça en dit long sur les perceptions :goth:).

@Agutti : félicitatioooooooooooooooooooons :fleur:

@Zerzouka : édit si tu lis ce message : non je m'intéresse à l'arabe dialectal d'une région et j'apprends à l'oral et à l'arrache, genre je sais dire "cinglé", "fenouil" ou "fesses", mais pas "je m'appelle Zym" :cretin:.

Sinon ce matin j'ai mangé des coquilles saint jacques en guise de petit déj' :yawn:. Non mais vraiment cette année démarre dans la bonne humeur chez moi :yawn:.

Dernière édition :
9 Mars 2018
106
8 841
1 964
Je vous souhaite à toutes une année 2019 qui vous permette de vous épanouir vous et vos proches :fleur:

Je me souhaite...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ici c'est un peu compliqué ces derniers-jours, j'ai l'impression que si A. est beaucoup plus régulier sur ses horaires de sieste, mais il s'endort moins facilement. Avant je le posais quand il clignait des yeux, un bisous et il dormait, mais depuis une semaine, il a besoin de plus de temps et de contact pour parvenir à lâcher prise. Parce qu'en soit il s'endort, mais j'ai l'impression que dès qu'il sombre il pleure pour ne pas se laisser aller. Est-ce que ça a peut-être avoir avec le fait qu'il a été beaucoup de temps avec plein de monde, y compris des journées complètes avec son papa... Et quand papa est là, on en profite, on fait pas dodo? :lunette: Je soupçonne aussi les effets secondaires de la ventoline et du flixotide... il y a insomnie et nervosité :hesite: Et troubles digestifs, couplet à 6 jours d'antibio... peut-être que la position allongée, même avec le plan incliné ça suffit pas. Bref, j'espère qu'on va s'en sortir parce que je reprends le travail demain et que ça serait bien qu'on se couche tous tôt :yawn:

J'ai hâte de reprendre mais en même temps je suis pétrie d'angoisses : comment vais-je réussir à organiser mes trajets et être à l'heure par tout, est-ce qu'A. va accepté aussi bien que je le laisse que lors de l'adaptation, vais-je tenir le rythme pour les petits pots maison, et au travail est-ce que je vais encore être fiable et performante, j'ai quitté l'équipe dans une ambiance au bord de la rupture, rupture visiblement consommée pendant mon absence, est-ce que ça va être la 4ème guerre mondiale? Si oui vais-je réussir à la traverser cette fois sans y laisser la santé?
J'espère juste que A. ne vivra pas trop mal la séparation, et que ce sera pas trop stressant pour lui les journées. Sans compter que jusqu'en avril, mon mari va encore en chier avec ses semaines de 60h... J'espère qu'on arrivera à retrouver un équilibre et du temps pour nous malgré ma reprise.

Bref, j'ai commencé à préparer mes affaires, je vais essayer de ne pas pleurer de panique, ce serait quand même un peu con :lunette:

Si ma pote qui m'a souhaité d'avoir une vie toute aussi remplie en affichant la même sérénité que d'habitude en 2019 lisait ce post, je pense qu'elle reverrait son jugement sur la dite sérénité :cretin:

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
Bonne année à toutes ! Sésame s'est réveillée pile poil à minuit pile :cretin: (et s'est rendormie aussitôt :lol:) Pour 2019 je me souhaite de tomber enceinte avant la fin de l'année, on verra bien

@Vagabonde

@Kettricken gros câlins, c'est hyper dur les débuts avec un nouveau-né qui dort très peu et uniquement sur ses parents, mais ça finira par aller mieux, promis :hugs: est-ce qu'un berceau cododo ne vous rassurerait pas, ce n'est pas du tout comme du cododo dans le même lit (qui me stressait beaucoup aussi, et que je me refusais complètement à faire jusqu'à ce que je tombe d'épuisement après une semaine sans dormir), il n'y a aucun risque et pour le coup ça reste vraiment moins crevant que de se lever. Avez-vous essayé l'emmaillotage aussi ? Nous ça nous a vraiment sauvé, mais elle ne l'acceptait pas du tout au début, il a fallu réessayer un peu plus tard, donc même si R. ne l'accepte pas tout de suite ça pourrait vous aider plus tard éventuellement. Après il y a aussi la piste du reflux à envisager sur un bébé qui hurle beaucoup, les coliques ça vient plus tard (3 semaines normalement, Sésame les a eu dès 8 jours) je ne pense pas que ça puisse être ça. Pour le reflux, le premier truc à faire pourrait être d'essayer de lui faire faire des rots après les tétées (ce qui n'est pas "obligatoire" avec l'allaitement pour les bébés RGO ça peut aider), le redresser 20 min (sauf s'il s'endort, le laisser dormir) après les tétées, et surélever le haut de son matelas. Le portage aide beaucoup beaucoup beaucoup aussi, que ce soit RGO, coliques, ou bébé hurleur pour d'autres raisons (même si bon évidemment ce n'est pas une solution pour que vous vous dormiez malheureusement) !

17 Mai 2015
369
2 624
804
32
Sos cadeau !!!!

J'ai besoin de vos conseils... J'ai acheté un compte à gratter pour un petit bout de 4 ans qui adore les histoires, les loisirs créatifs...je voudrais encore compléter sachant qu'il a déjà beaucoup de jeux. Certaines d'entre vous auraient elle des idées de livre ou loisirs créatifs qui sortent un peu de l'ordinaire ? (Je lui ai déjà pris à d'autres occasions des coffrets avec feutres etc, gomettes et autocollant en tout genre, livre puzzle etc)
merci d'avance :)

3 Juillet 2018
40
362
1 609
36
@Agutti non ton message ma pas fait pousser un petit couinement émotif .... non c’est pas moi c’est dans la tv :lunette: :fleur:

@Sohranna merci pour ta réponse :) je vais tester ça dès.... sûrement demain, là je sors d’une sieste, j’hésite entre c'était nécessaire et j’aurai pas du je suis dans un état encore plus pitoyable qu’avant

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes