Le topic des parents et futurs parents

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Jixels 1 ou 2 biberons ça sera suffisant, nous c'est ce qu'on a et même maintenant qu'elle n'est plus allaitée on n'a pas besoin de plus (mais bon elle ne prend qu'un biberon par jour). Pour la crèche pareil elle avait 2 biberons là-bas, comme ça il y en avait un pour le midi et un pour le goûter. Après faudra voir si ton bébé accepte ce modèle, etc. Nous on a des Avent (et je crois qu'on est beaucoup sur le forum à avoir ceux-là).
Pour le tire-lait, je te conseille de le louer par le site Grandir Nature (y a pas de dépassement contrairement à la plupart des pharmacies, tu as du choix et ils sont très pro et réactifs), un électrique double-pompage, pour ça il te faudra une ordonnance. Normalement on conseille de ne pas tirer son lait avant 6 semaines (pour ne pas perturber la mise en place de la lactation en la surstimulant), mais si tu en as besoin dès la maternité ils t'en prêteront un sur place.

D'ailleurs en parlant de biberon, ça fait 2 semaines que Sésame en boit de moins en moins, au début c'était la moitié, puis 60 ml, 40 ml, et aujourd'hui 20 ml elle n'a pas voulu prendre plus (par contre elle mange de bon cœur), c'est possible un bébé qui veut se sevrer de tout biberon si jeune ? D'après ma mère j'avais fait pareil, en soi ça me dérange pas mais j'ai peur qu'elle ne soit pas assez hydratée, elle boit quelques gorgées d'eau à chaque repas et avant de dormir, c'est tout.

Hier mon père jouait à faire rouler un ballon jusqu'à elle, puis elle lui renvoyait en shootant dedans :puppyeyes: elle avançait même en tapant dedans du pied, bon au ralenti hein, elle est pas encore au point pour la Coupe du monde.

14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
@Jixels si tu allaites tu peux ne prévoir qu’un biberon, ou aucun et si besoin aller en acheter quand il faut.
Cela dit, nous on tourne avec un seul biberon à la maison et ça se passe bien. On a dû en fournir 3 à la crèche (2 grands pour le lait et un petit pour l’eau).
Je ne te conseille pas forcément d’en acheter plusieurs d’avance parce que certains bébés (au hasard, la mienne :cretin:) n’acceptent qu’une tétine bien précise et refusent les autres (j’en ai acheté et testé 5 ou 6 avant qu’elle ne daigne accepter...le Mam que j’avais reçu en cadeau avec une commande Envie de fraises :stare:)
J’ai eu une ordonnance pour un tire lait électrique en sortant de la maternité, je me suis précipitée à la pharmacie pour le chercher et...ne m’en suis jamais servi. J’ai fini par aller le rendre. Et plus tard, j’en ai acheté un manuel dont je me suis servi quelques fois.
Donc je te conseille de demander l’ordonnance mais d’attendre peut être un peu avant de le chercher. Peut être que tu t’en serviras beaucoup, peut être juste un peu ou pas du tout...
Dans tous les cas, tu as en principe le temps de voir venir les choses. Idem pour les biberons, tu pourras toujours faire un saut dans un supermarché ou une pharmacie le jour où tu en auras besoin :fleur:

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Jixels
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Jixels @UranusMarie

Ici on a toujours eu un seul biberon, et meme aujourd'hui ou elle est passé au LM on n'en a toujours qu'un. Apres elle est diversifié donc ca réduit le nombre de glouglou quotidien.

D'ailleurs c'est "marant" car si elle accepte toujours le sein avec plaisir quand je lui propose, elle ne réclame pas du tout, si elle voit un nichon sorti elle va s'y intéressé mais on est pas dans la proactivité nichonnesque quoi. Je crois que cette enfant n'est pas tres tres caline. Comme sa mere.

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
@Charentaise et @Lapsa Merci beaucoup pour vos réponses !
Je vais du coup mettre un biberon sur la liste de naissance, au cas où, et on verra par la suite. De toute façon j'imagine que la maternité en fournie durant le séjour si jamais il y a besoin. Ca laissera le temps d'aller en acheter si vraiment il faut.
Et pour le tire-lait, parfait, parce que je me sentais pas prête à investir dedans sans savoir de quel bois va se chauffer mon bébé :d.

Heureusement que vous êtes là, sinon j'étais partie pour acheter 12 biberons "au cas où". :cretin:

Dernière édition :
1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@Charentaise ça me paraît tôt mais si elle a des apports laitiers suffisants, j'imagine que c'est possible. De toute façon, tu peux difficilement la forcer à boire son biberon si elle n'en veut pas... Peut-être continuer à lui proposer, c'est peut-être juste une phase ?
Je m'étais posée la question aussi sur la déshydratation parce qu'elle ne buvait presque rien de la journée, sauf un biberon le matin et le soir, et la pédiatre m'avait dit de ne pas m'inquiéter parce que ses purées/compotes contenaient de l'eau, donc tant qu'elle mouillait bien ses couches, c'est qu'elle avait assez.

@Jixels un ou deux suffisent, même si tu n'allaites pas. Il vaut mieux nettoyer les biberons au fur et à mesure sinon merci le lait qui se transforme en fromage et qui rend le biberon difficile à récupérer (on sent le vécu ? :cretin:). On a des Avent aussi, qui sont très bien. Il y a plein de sortes de tétines différentes, c'est difficile de savoir quoi prendre au début. Perso, j'avais pris des tétines "natural", vitesse 1 (au début puis on a augmenté la vitesse quand elle a commencé à râler parce que ça n'allait pas assez vite ^^) pour que ça ressemble à un téton, j'avais peur sinon que ça fasse foirer mon allaitement. Je ne sais pas si c'est ça qui a joué, mais elle a continué à prendre le sein sans soucis.
Pour le tire-lait, tu peux attendre un peu, ils te feront sûrement une ordonnance à la maternité pour en louer un en pharmacie (ou en ligne). En général, on dit qu'il faut attendre quelques semaines que l'allaitement soit bien mis en place avant de commencer à tirer son lait :fleur:

Pour la discussion poubelle à couches, j'avais dit à mon mec qu'on en avait pas besoin, que c'était gadget, qu'une poubelle lambda suffirait bien.
Et on nous en a offert une en cadeau de naissance. Bah je crois que c'est le best cadeau ever qu'on ait eu :yawn: franchement, merci le petit clapet anti-odeur parce que c'est juste l'horreur tellement ça pue quand on utilise des poubelles classiques chez nos parents :sick: donc pour nous, ça vaut bien le prix des recharges !
Et les premiers mois, on était plutôt à 5 ou 6 couches par jour, mais elle faisait pas beaucoup caca et on la changeait pas la nuit (sauf en cas de caca bien sûr).

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
(j'avais édité mon message précédent mais je me suis souvenue que les mentions ne fonctionnaient pas sur un édit...)

@Destiel Mok´
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Clemens merci, ça rejoint les messages de Charentaise et Lapsa. Par contre du coup je vais peut-être changé le biberons que j'ai mis sur la liste (un MAM), vous semblez d'accord pour dire que les Avent sont bien !

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
Bon en fait, Pikamoufette et mes nausées ne sont peut etre pas liées.
Il semblerait que j'ai juste frolé hypoglycémie... :stare:
Heureusement qu'en prenant ma mesure d'apres petit dej elle etait dejà tres basse par rapport à d'abitude, donc comme j'etais pas bien je me suis accordé un chocolat plaisir. Quand j'ai repris ma glycemie 1h30 apres, juste avant le repas j'etais à 75 (on est concideré en hypo en dessous de 70).
Donc soit, j'ai un virus et ça me fout en hypo potentielle. Soit ça part en cacahuete à l'envers et ça me file des nausées.
J'en ai marre des hormones. :ko:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes