Le topic des parents et futurs parents

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
39
Lyon
Ici aussi on nous a offert une poubelle tomme tipee mais mon mec s'obstine à ne pas mettre les couches dedans mais dans des sacs plastiques à côté. .. Je vous raconte pas l'odeur parfois :sick:

Niveau biberon on aime bien les nuk. J'ai acheté deux mam :un avec le fond qui se dévisse et un autre simple mais on a beaucoup de soucis de "prise d'air" en gros l'air ne rentre pas dans le bib et le bébé est obligé de lâcher la tétine pur supprimer l'effet ventouse... Pas tes pratique. Certaines ont déjà eu le pb ? Une solution ?

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Jixels
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Kettricken Je sais que tu as dit pas de cododo mais juste au cas ou tu craques ou change d'avis, ou qu'une autre maman est intéressée, j'ai fait un petit schema de la position qu'on a adopté. Je dormais comme une masse et le bebe etait en mode open bar. Ce n'est pas du tout une injonction et je te souhaite de trouver la solution qui te convient.

Ca peut aussi servir a d'autres, je crois que j'en avais parlé avec @Jixels sur Instagram à un moment.

Je met en spoiler car je n'arrive pas a diminuer l'image. La main qui tient le bébé est censé être sur le cuissot de l'enfant, pas en dessous et les proportions sont dégueulasses, mais comme je dessine tres bien c'est tres flagrant $$

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

6 Octobre 2007
80
33 458
5 674
@Jixels J'avais demandé des avent sur ma liste de naissance et au final j'ai utilisé la tétine du biberon gratuit Mam qu'on avait avec un biberon dodie ! Pour un bébé qui a du mal a téter au sein, je les trouvais moins "déroutantes" (autrement dit elle ne me détruisait pas le sein ensuite). Mais il y a pas mal de compatibilité tétine-biberon entre les marques. Donc tu peux facilement jongler si besoin, les tétines avent je ne crois pas qu'elles aillent sur autre chose, elles sont doublées en bas et ça coince sur les autres biberons mais je sais que mam (et dodie logiquement) c'est ok sur un biberon avent ! Parfois seul le couvercle ne se fermera pas avec une autre tétine. Bébé confort aussi est compatible de mémoire.. Bref, si bébé coince sur un modèle tout n'est pas perdu et tu ne devras pas forcément tout racheter.

Dernière édition :
6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
Merci pour vos big up et encouragements :jv:
Je vois ma sage femme vendredi pour qu'elle examine mon col (qui, selon moi, s'est effacé et un peu plus dilaté mais je préfère avoir sa confirmation) et me fasse un décollement comme elle m'avait proposé. Je suis pas fan de l'idée de forcer les choses mais si ça peut m'éviter tous les rdv de terme à partir de lundi prochain, je suis preneuse. Ça va le faire :supermad:

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Martha Casserole
Le peu que Pikachu a été à la garderie, c'était le bébé le plus heureux de la terre. Parceque ya plein de bébés partout, des grands, des p'tits et qu'on peut les regarder (à l'époque il ne pouvait faire que ça :cretin:)
Il paraît que je faisais des crises quand je croyais qu'on y allait et qu'en fait non, quand j'étais petite.
Donc, Ya des bébés qui kiffent. :cretin:

Perso j'ai une image digne de walking dead version bébés zombies baveux chaque fois que je pense aux puéricultrices, mais qui dit que les zombies souffrent ? Après tout :cretin:

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Martha Casserole Tu viens d'en dire plus toi même, comme tu dis tu as l'impression que on ne peut être que malheureux la bas (je supose que c'est le coté groupe qui du coup implique un manque de personnalisation, voire une néglience de l'individu? Même si on te rassure et que dans les faits ce n'est pas du tout le cas, ca peut inspirer quelque chose comme ca). C'est "marrant" car moi j'aurais une angoisse un peu similaire avec une ass' mat', pour mes raisons et mes représentations. Est ce que tu penses que tu pourrais demander à observer un groupe une heure ? Même un groupe ou Doudou n'est pas, ou alors assister à une journée porte ouverte? Quand je vois les puers de la creche de Zouzou je suis soufflée, elles sont tellement aimantes, et aimées des enfants. A chaque fois elles ont des enfants dans les bras, calinent, les petits ont vraiment leur dose de douceur la bas !

17 Mai 2015
369
2 624
804
32
Je rebondis par rapport à la question de @Jixels , vous parler du bébé qui 'accepte' (ou pas) certains type de biberon, mais on est d'accord si en faite c'est plus la tétine qui y est associé que le biberon en lui même non? :hesite: enfin je ne comprends pas trop comment le bébé peut préférer le biberon x par rapport au biberon y, si ce n'est que les deux peuvent proposer des tétines différentes

Merci à celles qui pourront éclairer ma lanterne :rire:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes