Le topic des parents et futurs parents

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
Il y a un truc qui me turlupine pas mal.
Je pose ça là autant pour avoir des retours que pour mettre de l'ordre dans mes idées.
La mere de Mr lilliy a proposé (enfin proposé...) de prendre quelque jours pour s'occuper de Pikachu pendant que je serai à la maternité.
C'est vrai que ça permettrait à Mr Lilliy de rester avec moi à la maternité la nuit et me connaissant, je risque d'en avoir besoin (:facepalm:) tant psychologiquement (surtout) que physiquement.
MAIS j'ai pas envie. Dejà, il est hors de question que Pikachu aille chez elle, ça c'est niet niet niet, donc j'espere que ça n'est pas ce qu'elle envisage. Ensuite, ben j'ai pas envie que Pikachu se sente abandonné à sa grand mere, meme si il kiffe etre gardé par d'autres gens. Et puis, j'ai pas envie que ma belle mere habite chez moi durant mon absence. Surtout que j'aimerais que Pikachu ne change pas trop ses habitudes, donc qu'il aille chez la nounou comme d'habitude. Bon, il n'est gardé que du lundi au jeudi (2 aprems et 2 jours complets) donc si j'accouche en fin de semaine, elle le gardera un peu à la maison, meme si j'aimerais aussi qu'il vienne à la maternité (sans ma bm) pour pas se sentir mis de coté. Mais si j'accouche en debut de semaine, elle va faire quoi de ses journées? Je ne veux pas qu'elle fasse le menage chez moi, ça me met hyper mal à l'aise, et c'est clairement le genre à le faire "pour etre gentille" (vous avez compris que j'ai un peu de mal avec la conception de la gentillesse de mon entourage) et que ça lui fait plaisir. Moi ça me donnera juste l'impression d'etre un gros caca. Surtout que, pour le coup, et ça c'est la faute de mr Lilliy à force de me le balancer regulierement, elle est tellement "mieux que moi" (ça c'est moi qui l'interprete au vu de ce qui suit) vu que elle elle a été capable d'elever 5 enfants en bossant et en ayant toujours une maison impec et en se pleignant jamais (honnetement, j'ai beaucoup de doutes vu que chaque fois qu'on y va elle se plaint mais ya que moi qui l'entend visiblement). Alors que moi, je chouine tout le temps que je suis fatiguée, l'appart est en bordel malgré mon temps partiel (ou mon arret) etc. Bref, elle me met devant mes fragilités et mes faiblesses et ça me fait suer. Et surtout, j'ai pas envie qu'elle rentre dans mon intimité, point. Je sens que je me sentirai obligée de briquer l'appart comme une mallade avant d'accoucher, pour pas qu'elle puisse dire quoi que ce soit ou ait envie de ranger mes culottes (brrrrr). Dejà, je deteste quand ma mere me fait le coup, alors ma bm...
Donc voila. Je sais pas trop quoi penser.
Il va falloir que j'en parle à Mr Lilliy. Mais le sujet belle maman est assez tuchy, donc j'ai peur qu'on s'engueule.
Putain... :goth:

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Lilliy Tiens j’ai l’impression de lire ce qui se passe dans ma tête, et pourtant je ne suis même pas enceinte :yawn: J’ai pas trop de solutions à te proposer, mais je comprends totalement ce que tu peux ressentir <3 Vous allez trouver un arrangement !

@Dragize C’est marrant, moi quand je voyais ses pyjamas ou ses bodys avant l'accouchement, je me disais « Oh là là c’est tout petiiiit, ça va aller nickel pour l’accouchement finalement ! » (Bon en vrai c’est pas toujours le cas, je sais, mais moi ça me rassurait vachement :lunette:)

@Margottine et @Gaëlle-m Je ne vous ai pas oubliées sur l’autre topic mais je pense que je reviendrai sur le sujet plutôt ici, quand j'aurai fini de process notre discussion de ce matin et après celle qu’on aura eue ce soir au resto.

Parce que ouiiii ce soir on va au resto en amoureux ! :dowant:

@Destiel Mok´ La vidéo que tu as postée m’a beaucoup touchée, je m’y suis beaucoup reconnue. Moi-même pendant ces vacances je me suis dit « Je l’aime plus que tout et je ne veux surtout pas lui faire de mal, mais je voudrais qu’elle disparaisse de ma vie, ne plus l’avoir/la voir, je veux être seule. » Ca serait peut-être bien que j’en parle à ma psy du coup... Sans parler de mes idées noires. Bref merci de l’avoir partagée du coup.

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
Merci les filles pour la crèche. Je pense que ce sont des idées inconscientes parce que rationnellement je suis persuadée que la crèche c'est super. D'ailleurs quand j'étais enceinte je voulais à tout prix que M soit en crèche et pas avec une nounou, ça me faisait flipper qu'il soit avec une seule personne, ça me sécurisait plus qu'il soit avec une équipe de professionnelles qui sont surveillées par une directrice, etc. J'ai fait des pieds et des mains pour avoir une place, que j'ai pas eue malheureusement.
Mais je constate que j'ai l'impression de l'abandonner, je sais pas d'où ça me vient, aussi je me mets une pression dingue en me disant que s'il pleure c'est parce que j'ai mal fait un truc...

Ce matin la petite des voisins avait son adaptation, ça se passe tellement bien qu'ils sont restés pour le dej et revenus l'après-midi, elle baguenaude et n'a absolument aucune anxiété.
L'animatrice quand je suis allée chercher M m'a dit qu'il a passé une bonne journée, mais qu'il est drôlement inquiet encore et qu'elle peut pas s'éloigner de 2 mètres sinon il pleure. Ce matin après notre départ, il est resté 30mn dans les bras d'une des professionnelles. ça me fait de la peine, et je me culpabilise quoi. Et comme d'habitude, j'ai du mal à relativiser en me disant que c'est une phase, que tout va bien, et que ça va aller, je vais direct penser que ça lui fait du mal, et pour longtemps. La directrice m'a dit qu'au contraire c'était au début de l'adaptation que c'était bizarre, quand il ne montrait pas de signe qu'il avait compris qu'on était pas là, et que là sa réaction est totalement normale.
Et on sait bien qu'on a fabriqué un petit sensible, et qu'il traverse une passe superglu, mais bon, je me sens toujours responsable et stressée qu'il souffre.
Alors qu'en fait, si je regarde l'autre versant, ben il a dormi ce matin (pas cet après-midi... là il est à une micro-sieste tardive qui j'espère ne va pas trop le décaler, après une bonne grosse séance chatouilles rigolades), il a bien mangé à midi, il a joué... quand on est arrivés on l'a regardé discrétos et il jouait et interpelait d'autres enfants qui eux étaient attablés pour le goûter... et quand il nous a vus il était trop heureux, il s'est précipité avec un grand sourire vers la porte :yawn:

Donc bon comme d'habitude je dois me forcer à relativiser. En fait moi aussi j'ai des phases, ça va, je tiens, et puis d'un coup bam flambée d'angoisse et tout devient effrayant.
Genre depuis quelques semaines les couchers sont à nouveau difficiles, il s'endort après avoir hurlé ou être bercé pendant x temps, il se réveille pour manger, il se réveille dans la nuit... c'est dur. Hé bah je suis incapable de me dire que c'est une phase et que ça durera le temps nécessaire pour revenir à la normale après.

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Backstreet
Il me semble que tu as parlé de ta belle famille il y a pas longtemps (enfin si je ne m'embrouille pas, j'ai du mal en ce moment). Et j'avais trouvé qu'on avait des problematiques similaires. :rire:

Je ne sais plus qui avait dit un truc qui correspondait exactement à ma BM (@Txell peut etre :hesite:). "Elle est vraiment gentille, mais envahissante". Je trouve que ça lui correspond completement. Elle n'en fait pas trop avec moi car je mets enormement de distance. Mais je sais que si je laisse une breche, elle va en profiter. Pas consciemment ni de façon malveillante, mais parceque c'est dans sa nature tout simplement. En plus, avec Mr Lilliy nous sommes les seules de ses enfants à ne pas la soliciter enormement (dejà on habite plus loin, mais on est aussi beaucoup plus independants vis à vis d'elle et du reste de la fratrie qui est tres "collée"), donc je pense que ça lui fait un peu bizarre. Mr Lilliy c'est le retour du fls prodigue à chaque visite et moi je suis la deesse aphrodite meuf qui a enfin reussi à mettre le grapin sur l'indecrotable geek celibataire.
Mais ce que Mr Lilliy a du mal à comprendre, c'est que cette distance je l'ai aussi avec mes parents, meme si j'y suis fourrée plus souvent (mais c'est parceque j'ai moins peur qu'ils soient intrusifs, parceque c'est pas du tout le genre de mon pere et qu'il retient ma mere :rire:) (en plus ils disent moins de conneries quand meme :dunno:fin ma mere m'aurait jamais balancé ce qu'a pu dire ma bm, elle en a dit d'autres mais pas aussi grosses). Donc c'est vraiment pas contre elle. Mais j'ai l'impression qu'il est parano. Lui il se gene pas pour nous traiter en rigolant de petits bourges coinços ou de bobos etc etc, mais moi j'ai pas droit de dire que les origines pieds noirs de sa mere sont parfois pesantes. :stare: Choc des cultures toussa...
Ca me fait penser à l'article de @Destiel Mok´ sur Moustachette et sa famille à elle. :yawn: J'aurais du vivre aux pays bas. :rire:

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
dp mince j'oubliais de te répondre @Lilliy : je pense que ton ressenti face à ta belle-mère est tout à fait subjectif et je comprends que tu n'aies déjà pas envie de devoir composer avec ça au moment de la naissance ! Mais surtout je crois que j'aurais aussi les mêmes inquiétudes que toi à laisser pikachu et éventuellement qu'il se sente exclu du truc genre "ah bah ok mes parents restent avec le nouveau bébé et moi je suis relégué chez mamie". J'ai l'impression là comme ça que je préférerais que mon mec soit là en journée et assure les soirées et les nuits avec l'aîné, quitte à ce que je reste seule à la mater la nuit, mais j'y suis pas donc j'en sais rien.

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
@Efe' oh le pauvre doudou :sad:

@UranusMarie merci. C'est très compliqué 2019 de ce point de vue la (et oui on est que le 2 janvier :sweatdrop:). Je crois qu on va entrer dans une nouvelle crise, j attends un peu avant de vous en parler (je vais faire un feuilleton je crois :lunette:). Bref c'est du n importe quoi.

@Lilliy :calin: la situation avec ta BM est compliquée, je comprends que tu sois partagée... j espère que tu arrivera à discuter avec Mr Lilliy en tout cas.

Merci pour vos réponses :fleur:. Je pense que je l enverrai acheter une poubelle lorsqu on sera encore à la maternité et qu il se rendra compte que leur transit diffère du notre vu qu il ne veut pas lâcher l affaire :lunette:. (Puis je tiens à ma poubelle de salle de bain aussi zut!).

je pourrai trouver des sites m'indiquant que c'est dangereux à cause de la tension que peuvent engendrer certains films, du genre "surtout éviter les films d'horreur, les thrillers et les films à suspense. Trop de tension est mauvais pour l'embryon/fœtus
J'ai entendu exactement ça de la part (entre autre) d un médecin :lunette:

@Serafina Pekkala oui c'est sur que c'est super compliqué tous ces changements physiques en tout cas. :calin:
Aujourd'hui ça va un peu mieux car je suis allée chez l opticien après avoir cassé mes lunettes lundi. Et j'ai trouvé des lunettes qui me vont bien. Bon je déconseille cette méthode car je suis à moitié aveugle en attendant et ça peut vite couter cher mais bon :lunette:. Si tu as les moyens n hesite pas a t acheter des pieces de vetements qui te vont bien et qui correspondent à ton style. J'ai un seul et unique jean qui me correspond à peu près et ça me fait du bien de le mettre. C'est pas la panacée et il me serre de plus en plus mais ça peut faire du bien de temps en temps (ça couvre pas mon gros cou mais bon).

@Gaëlle-m juste :calin:. Prends soin de toi et n écoute pas les autres c'est normal de mal le vivre, c'est ultra récent.

@Dragize bah en voyant les pyjamas en début de grossesse je me disais "oh bazar ça va vraiment sortir de cette taille???" :halp:. Et avant hier en mettant le sticker toise dans sa chambre je me suis dit "oh bazar mon bébé va grandir et elle depassera la toise un jour :crying:" (en même temps heureusement la toise fait 1m20 :lunette:)

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Martha Casserole tu parcours Rockie ou Madz?

Il y a seulement deux articles sur Rockie. Pas fan du titre "plédoyer pour qu'on me lache l'utérus", ca fait trop "on veut avoir l'air cool", en tant qu'adulte ca me parle pas. J'aurais aimé un truc plus du genre "J'aimerais ne pas subir les injonctions à la maternité" ou quelque chose comme ca. Ca me fait penser que le ton va rester tres jeune et moi je me suis decouvert un cheveux blanc sur la tempe avant hier.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

AH OUI ! Pour revenir au tagada tsouin tsouin, je dis à Stachette que mon prochain accouchement je reste à la maison et on me paye une Doula parceque niveau support elle valent pas un clou les SF dutch. Réponse de l'intéressé "- ON POURRAIT DEMANDER A MA MERE!". Sa mere est infirmière et a été sage femme. Cet homme est fou.

Dernière édition :
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Martha Casserole
Peut être que je projette min angoisse sur ma bm. Peut être que si ma mermere s'etait imposée de la même façon j'aurais réagi pareil. :hesite:
Peut être que je devrais juste évoquer le sujet sous l'angle, je veux que pikachu ait au moins son papa pour ne pas être perdu et laisser le reste de côté. :hesite:

Et je partage ton sentiment au sujet de rockie, j'ai lu le premier article sur "laissez nos utérus tranquilles" et j'ai l'impression d'avoir lu un post que plusieurs d'entre nous aurait pu écrire. Sauf que nous, on est sur un forum et pas rédactrices :cretin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes