Le topic des parents et futurs parents

23 Mars 2015
89
813
1 644
Bon et bien, il a suffit que je vous souhaite une bonne année pour que la mienne s’annonce bien : appel de ma sage femme, mon taux de glycémie n’est pas bon : 0.95 à jeun. :goth: J’ai appelé ma maternité et j’ai rdv que le 25 janvier pour faire des contrôles et récupérer un appareil. Cela me semble super loin.. . Je ne sais pas du tout quoi faire en attendant? Que puis je manger ? (J’ai bien compris que les boissons sucrées c’est mort). J’ai eu ma prise de sang le 28 décembre et les résultats aujourd’hui. Avec les fêtes, je n’ai absolument pas fait attention, bu pas mal de boissons sucrées et surtout mangé plein de chocolats (il m’en reste plein d’ailleurs à qui je vais devoir dire adieu):sweatdrop: ..
bon point positif c’est que cela va m’obliger à faire attention et que je ne vais pas trop prendre de poids.

9 Décembre 2013
1 975
7 755
3 384
37
@UranusMarie : Ahahaha !!! Moi je n'en suis "que" à 17SA et... j'espère être arrêtée bientôt ! Je suis au bout du rouleau, mon boulot est vraiment super stressant en ce moment, les transports me "tuent"... Bref, j'en peux plus ! Et là, mon ventre me tire dès l'après midi en ce moment...

7 Juillet 2011
261
2 700
4 814
@missglobetrotteuse alors, pour le diabète gestationnel, voilà les conseils que le diabétologue m'a donnés : tu dois arrêter les sucres rapides et le pain blanc, à chaque repas manger la même quantité de légumes que de féculents (l'idéal ce sont les céréales complètes, les fibres ralentissent l'absorption du sucre, mais je te conseille de les prendre en bio parce que ce sont les enveloppes qui conservent le plus les pesticides), un laitage et un fruit. Pour la viande par contre je ne peux pas te guider, je suis végétarienne.

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Lougove :dowant: Belle rencontre!!

Ici malgré une nuit complète je suis HS :sweatdrop: En même temps vu qu'il enchaine les nuits plutôt courtes ces derniers jours je m'attendais pas à ce qu'il dorme que 9h en tout.
Et la journée commence bien avec de la flotte et du pipi de chat à nettoyer partout. Et toutes les tâches habituelles à faire vu que mon mari n'intègre toujours pas qu'il en est responsable aussi et ne fait rien si je demande rien :mur:

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Destiel Mok´ tkt pour zouzou. Mon fils non plus ne pointe pas (plus ? il l'a beaucoup fait à 10 mois, mais c'était plus comme une extension de son regard qu'un geste social) mais il tend les bras vers le truc qu'il veut en nous regardant d'un air scandalisé qu'on ne lui donne pas illico.
D'ailleurs je sais pas si tu observes ou observeras ça, mais depuis 2 semaines donc ses 13 mois c'est ouf le changement. Pas en motricité, mais en… présence, communication, en "individualisation".

Et justement je relisais Brazelton hier, et @Hartzak (sérieux à chaque fois que j'ai un coup de doute je vais relire les chapitres de l'âge de mon fils ou des problèmes que je rencontre, et à chaque fois j'ai l'impression que le mec décrit ma vie puis qu'il rajoute "c'est normal, vous faites tout bien c'est super", ça me fait tellement de bien) il explique que la deuxième année c'est vraiment l'année de l'indépendance, où le bébé découvre qu'il est une petite personne et qu'il peut s'autonomiser. Et il dit que ça passe par des colères (il décrit les colères de terrible two, d'ailleurs je me demande si l'expression vient pas de lui parce qu'il utilise le mot "terrible" pour parler de la deuxième année) (d'ailleurs pour les colères, il dit qu'en fait le bébé entre 1 et 2 ans a besoin de s'affirmer par l'opposition et le négativisme. Et que parfois, il SAIT PAS s'il veut ou pas faire le truc qu'on lui demande, alors son système surchauffe et il pète un plomb) et aussi par des affirmations de soi un peu random. Et il dit que c'est pas la peine de se fatiguer, en gros ça lui passera avant que ça revienne, et qu'on peut respecter ces prises de position du bébé, ça va se réguler progressivement. Notamment sur l'alimentation, il est très clair, il demande zéro pression. L'enfant mange ce qu'il veut, de la façon dont il veut, mais attention, dans les moments du repas. Si l'enfant fait le clown ou refuse ou fout tout en l'air, on peut dire "le repas est fini" et on le descend de la chaise. Par contre, on le force pas ni on n'insiste, et on attend que ça passe.
Moi ça me va, parce que je suis partisane du moindre effort :cretin:
Je me demande si j'avais pas copié ces passages dans le drive ? Sinon je peux te le scanner si tu veux.

18 Janvier 2008
784
4 420
4 864
Ohlàlà mais comment je vais faire pour suivre deux forums :halp::halp::halp: Déjà que je peine à suivre celui-là :gonk:
Je ne me suis pas encore inscrite sur Rockie, j'attends de voir où vous posez vos valises #suiveuse. :cretin:

@Lougove: Belle rencontre avec votre bébé :jv:

@Margotton : Si tu fais pipi normalement, je te dirai de ne pas te tracasser. Ton bébé bouge bien ? Tu peux en parler à ta SF/gynéco au prochain rdv sinon. :fleur:

Pommette a été infernale hier avec son père. Bébé hurleur toute la journée avec PALASIESTE intense, pour son dernier jour de vacances, il a été gâté :sweatdrop: C'est le unanan qui frappe déjà ?! :goth:
Depuis sa naissance, je me découvre des trésors de patience même si j'espère qu'elle ne nous mettra pas trop à rude épreuve (laissez-moi rêver :yawn:).

Elle a fait plusieurs fois quelques pas toute seule mais ne se lance pas vraiment. Vous me confirmez que c'est normal et qu'on n'a plus qu'à attendre que ça se débloque ? On doit faire des choses pour la rassurer ?
(Mon bébé qui marche :puppyeyes:)

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Lougove
:supermad::supermad::supermad:

@Destiel Mok´
Oui bon, je viens suffisamment m'epencher pour que tu ais compris que même pas enceinte je ne suis pas la nana la dynamique et equilibree de la terre. Genre, malgré toute ma bonne volonté la femme/mère parfaite c'est loin d'être moi.
J'aime à penser que c'est ce qui rend mon fils si fort, débrouillard et extraordinaire. :drama:
Plus sérieusement, je pense (c'est mon point de vue, j'ai peut être tort) que sursoliciter les bébés puis les enfants n'est pas forcément la meilleure chose à faire. En tout cas, ça n'est sûrement pas la seule façon d'en faire une petite personne épanouie.
J'ai une copine qui disait "moi j'ai fait ci, ça, ça... Et j'ai bien fait parcequ'il a marché plus vite etc etc". Alors, peut être que c'est pour ça ou peut être pas. Et puis quel interet qu'il marche plus vite au final? :dunno: Fin, je vois pikachu sur ses 4 pattes, il n'avait pas l'air frustré le moins du monde. Marcher vite, si c'est dans le développement propre et naturel de l'enfant c'est bien, mais pourquoi vouloir accélérer le processus naturel? L'aider un peu ok, mais si ça se trouve, sans aide ça revient au memê.
Pour moi, l'important c'est de répondre à ses envies. Pikachu kiffe faire rouler des trucs, Banco va chercher ta balle et tes voitures. Comme zouzou, il n'était pas fan de livres, quel intéret de l'obliger à en lire avec nous? (De toute façon on se serait fait envoyé bouler, l'avantage du Pikachu) Maintenant, il aime ça et gare à toi si tu ne lui lis pas son livre quand il te le pose sur les genoux ! Chaque chose en son temps.
Moi, j'ai l'impression que vous répondez à ses envies, c'est tout ce qui compte. Et je suis d'accord avec Moustachette, votre fille m'a l'air bien extraordinaire. :drama:

Je reviens de chez l'endocrino qui m'a prescrit une autre insuline. En precisant que ça ne changerait sûrement rien parceque j'ai l'air sacrement résistante à l'insuline. (J'eus espéré:stare: mais au moins on essaie)
Mais elle m'a dit que les taux n'étaient quand même pas catastrophiques et qu'il n'y a pas vraiment de risques pour le bebe.
ENFIN !!!! Bon sang, elle pouvait pas me le dire plus tôt. :goth:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes