@galinette07 Yep c'était dans le sud Lipez (plus vers Tupiza qu'Uyuni, la dernière nuit vers Uyuni il faisait moins froid et y avait même de l'eau chaude^^)
@Matouh A lire les réponses je me rend compte que la liste des trucs que j'ai tenté pour que l'éléphanteau sorte que j'ai fait sur Rockie est carrément non exhaustive.
Les tisanes de feuille de framboisier j'en ai bu (après on m'avait dit que ça ne déclenchait pas le travail mais que ça aidait à ce qu'il soit plus efficace, du coup comme en plus ça n'a pas beaucoup de goût je rajoutait de la cannelle qui est supposer donner des contractions).
J'avais aussi un mélange d'huiles essentielles donné par mon sf mais je sais plus ce qu'il y avait dedans. On s'en servait pour masser les points d'acupression de Bonapace, ce qui permet d'une part de les réviser et d'autre part ils sont supposer donner/rendre efficace les contractions.
Je crois qu'il ya l'ananas aussi qui est supposé lancer le travail, donc j'ai mangé de l'ananas. Dit comme ça (entre l'ananas, la cannelle, le fenugrec et le piment, et je suis sûre que j'en oublie _ah oui, la sauge !), on dirait que mes repas étaient planifiés pour faire sortir l'animal. Bon c'est pas faux. (comme un certain nombre de madz ont accouché après avoir mangé un burger on a testé le burger au moins 2 fois, aussi).
Et j'ai sans doute lu toutes les pages d'internet parlant de méthodes pour lancer le travail

Bref si tu me redemandes dans 10 semaines je pense que je pourrai plus facilement te donner la liste exhaustive de toutes les méthodes pour lancer l'accouchement qui servent essentiellement à passer le temps le dernier mois