Le topic des parents et futurs parents

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
@youg je vais voir avec ma maternité, je pensais pas qu ils pouvaient proposer ce genre de choses. Pour la tisane de feuilles de framboisiers ma SF m a dit qu elle était pas convaincu par ça, que je pouvais tester mais qu elle avait une personne a qui ça avait juste donne des nausées :yawn:. Mais je l ai retenue en tout cas :nod:

@Charentaise ah c'est cool pour les huiles essentielles car c'est ultra efficace sur moi. Et merci pour le lien :fleur:

@Hartzak @Niline @LittleMyrtille
merci pour vos message :fleur:. Ça me rassure énormément de voir que t es pas obligé d avoir pleins de contractions en amont. Je me suis toujours imaginé le truc qui monte crescendo du coup je me dis que si j ai rien j accoucherai pas :dunno:.
Ça fait du bien de vous lire :cupidon:

26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
36
@Matouh : la fin de grossesse c'est une période très particulière. C'est de l'impatience, de l'inquiétude, de l'ennui, de l'inconfort, du stress, et toutes ces émotions peuvent débouler en même temps ou successivement et c'est épuisant.
J'ai pas souvenir d'avoir eu des contractions non plus, j'ai accouché à 40SA + 2, 30min avant d'avoir ma première contraction de travail j'écrivais un sms à un pote disant "il va jamais sortir je suis sûre que je vais être déclenchée". Et bien non :cretin: Les contractions ne présagent rien de ton début de travail ni de sa longueur.
Essaye de tirer le meilleur de ces derniers jours avant de rencontrer ton bébé. Moi je me disais que ça allait être la dernière fois de toute ma vie que j'allais être "seule", ça me permettait de traverser les coups de mou.

@Frodon_ : non mais ton récit... tu m'as beaucoup émue, je suis admirative de ta gestion des choses (et de tout ce dont tu te rappelles !), merci beaucoup d'avoir partagé ça avec nous.

16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
@Matouh
Si tu aimes les HE, il en existe qui provoque une activité utérine comme celle de clou de girofle. On m'avait recommandé ce mélange:
60ml d'HV + 20 gouttes d'HE de lavande + 20 gouttes d'HE de clou de girofle en massage sur le bas-ventre: 1 fois par jour 4 semaines avant terme, puis 2 fois/jour 3 semaines avant terme etc

12 Avril 2008
1 329
12 620
5 674
@Matouh : comme je disais la dernière fois, j'ai eu une grossesse stressée et complètement pourrie de manière générale. Il y a une infusion qui m'a beaucoup aidé, c'est le passiflore. Tu peux en commander en pharmacie. Y a plein d'effets bénéfiques différents ( anti-nausée, anti-stress, ... ) et c'est naturel et complètement safe pour la grossesse.

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
@Tammie C'est exactement ça toutes ces émotions. J'essaye de me dire que c'est la dernière fois que je vais être seule, au début de mon arrêt (en novembre) ça m aidait mais la j'ai plus de mal :dunno:. J essaye de me dire que c'est l occasion de finir iZombie, de coudre ou des trucs comme ça mais c'est de plus en plus dur.

@Weena88 c'est possible, ça ne m étonnerai pas. Après mon bassin n est pas forcément coincé (en fait la SF a montré à Chéri une méthode pour me bouger le bassin, c'est super efficace quand j'ai mal au dos.). Dans tous les cas la mâchoire bloquée c'est pas possible (même si c'est sporadique) :domokun:

@Mama Sara merci pour le mélange :cupidon:

@MatChou ah carrément je note!

Merci beaucoup vous êtes fantastiques en tout cas ça fait tellement du bien de vous lire, je me sens réellement rassurée :cupidon:, je vais suivre vos conseils et me souvenir que 0 contractions n est pas égal à 0 bébé

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Matouh j’ai eu des petites contractions indolores toute ma grossesse mais la première vraie qui fait mal c’était après avoir perdu les eaux et c’était annonciateur de travail puisque Zouzou est arrivée pile 24h après (ça a mis un peu temps à se mettre en place, mais 24h dont 6 de travail actif ça passe vite). C’était une sensation nouvelle et absolument inédite jamais ressentie de la grossesse (redondance bonjour).

Dernière édition :
24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@galinette07 Yep c'était dans le sud Lipez (plus vers Tupiza qu'Uyuni, la dernière nuit vers Uyuni il faisait moins froid et y avait même de l'eau chaude^^)

@Matouh A lire les réponses je me rend compte que la liste des trucs que j'ai tenté pour que l'éléphanteau sorte que j'ai fait sur Rockie est carrément non exhaustive.
Les tisanes de feuille de framboisier j'en ai bu (après on m'avait dit que ça ne déclenchait pas le travail mais que ça aidait à ce qu'il soit plus efficace, du coup comme en plus ça n'a pas beaucoup de goût je rajoutait de la cannelle qui est supposer donner des contractions).
J'avais aussi un mélange d'huiles essentielles donné par mon sf mais je sais plus ce qu'il y avait dedans. On s'en servait pour masser les points d'acupression de Bonapace, ce qui permet d'une part de les réviser et d'autre part ils sont supposer donner/rendre efficace les contractions.
Je crois qu'il ya l'ananas aussi qui est supposé lancer le travail, donc j'ai mangé de l'ananas. Dit comme ça (entre l'ananas, la cannelle, le fenugrec et le piment, et je suis sûre que j'en oublie _ah oui, la sauge !), on dirait que mes repas étaient planifiés pour faire sortir l'animal. Bon c'est pas faux. (comme un certain nombre de madz ont accouché après avoir mangé un burger on a testé le burger au moins 2 fois, aussi).
Et j'ai sans doute lu toutes les pages d'internet parlant de méthodes pour lancer le travail :facepalm:
Bref si tu me redemandes dans 10 semaines je pense que je pourrai plus facilement te donner la liste exhaustive de toutes les méthodes pour lancer l'accouchement qui servent essentiellement à passer le temps le dernier mois :lunette:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes