Le topic des parents et futurs parents

20 Août 2016
702
451
3 164
@Mabb
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Merci @Felice et @Biancaa pournles infos supplémentaires du coup !

@Sohranna comme dit @Lapsa le fenouil suffit, j’en avais dans mes placards c’est ce que j’ai pris le peu de temps ou j’ai allaité et ça a très bien fonctionné chez moi !

@Mama Sara comme @Charentaise ici on a jamais fait 2 vaccins en même temps toujours espacer d’un mois et la pédiatre y trouve rien à redire et je sais pas si ça joue vraiment mais aucun effet secondaire à déclarer a part une grosse sieste:cretin: On a fait les premiers à 2 mois car on partait 1 mois plus tard à l’étranger et le rappel a été fait à 6 mois au lieu de 4. La y’a une 3ème dose (je savais pas que c’etait 3 !) qu’elle doit faire à 11 mois et on va faire un par un encore. Après elle va pas en collectivité donc on a moins de pression !

29 Juillet 2006
242
1 192
4 824
@Sohranna Je rebondis sur ton histoire de soutien-gorge. Moi non plus ma poitrine n'a pas grossi (sauf légèrement en largeur) et je me demandais combien de taille(s) au-dessus de ta taille actuelle tu avais pris ?

• Big up !
Réactions : Vagabonde
16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Mama Sara c'est une idée reçue très répandue de penser que l'allaitement dispense de la vaccination. En fait ce sont deux choses complètement différentes. Si tu attrapes une gastro ou une rhino-pharyngite tu vas rapidement fabriquer des anticorps dont bébé Sara va bénéficier via ton lait, en revanche anti-corps fabriqués par ton corps suite à la vaccination contre la coqueluche par exemple, ne sont pas du même type et ne passent pas dans le lait. Donc les vaccins dont tu as bénéficié dans ta vie ne protègent malheureusement pas ton bébé.
J'en reste là sinon je vais m'énerver c'est un sujet trop sensible.

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Sohranna n'importe quoi avec la blinde de fenouil, fenugrec, fait l'affaire. La tisane "detox" de chez pukka par exemple est excellente (tandis qu'une tisane bio allaitement avait un goût de vieille herbe dégueu, je sais plus quelle marque) et elle fonctionnait très bien chez moi. Mais effectivement, à doser parce que j'ai déjà eu des engorgements comme ça.

@Mama Sara on a aussi fait les vaccins à 2 mois, parce qu'on est pour la vaccination, mais évidemment on sortait quand même avant, et tous les jours, et mon fils est né fin novembre. La collectivité c'est pas que la crèche, et moi j'en suis restée au fait que la balance bénéfices-risques est en faveur de la vaccination, et aussi que c'est en quelque-sorte un acte solidaire quoi. Après j'étais quand même soulagée que mon fils naisse avant l'obligation à 11 vaccins, parce que là bon... ça sent quand même le hold-up des entreprises qui ont refusé de refabriquer des tri-valents et ont donc imposé les 11-valents. Mais j'avoue, je me suis pas posé de questions plus que ça.

13 Août 2017
1 042
13 011
1 674
Bon, je crois que je vais juste passer ici de temps en temps alors, je n'arriverai à m'investir dans deux lieux en même temps.
Mais je suis triste de devoir scinder.
@Zerzouka :crying:
Je veux avoir des nouvelles de toi et ta merguez, donc... Comment je peux faire ?

Il y en de nombreuses autres ici que j'aime beaucoup, suivre et lire. Si c'est réciproque on peut tout à fait continuer/commencer à échanger par mp ou un autre moyen.
J'essaierai de passer ici de temps à autre. <3

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
39
Lyon
Oh non mais non je veux quitter personne moi :tears:
J'arrive à suivre vite fait tant que c'est le vacances on verra comment ça se met en place naturellement à la rentrée.

@Sohranna il y a aussi la maman/baby de jardin de gaia qui était pas mauvaise. J'en avais acheté 2 paquets... Si j'avais su. ..

Ici aussi respect du calendrier vaccinal avec les 11 obligatoires. Pas de réaction notable. Pourtant on m'avait prédit pis que pendre, une collègue m'avait même donné des conseils pour retarder la vaccination sans même cherche à connaître mon avis sur le sujet.

Sinon ça y est, mon bébé rampe ! Il s'est promené sous la table tout à l'heure. C'est trop choupi (rappelez moi ce message quand j'en aurais marre qu'il touche tout ce qu'il ne faut pas)

26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
36
@Mama Sara (que mon correcteur veut appeler Lama :rire:) : on a suivi le calendrier vaccinal classique, on a tout fait sauf celui contre la tuberculose parce qu'on a été refoulé 2 fois par la PMI parce qu'il était malade et j'ai fini par lâcher l'affaire (il est pas obligatoire mais conseillé en IDF), on a eu 2 fois les deux vaccins en même temps et pas de réaction particulière, pas de fièvre, on donnait du doliprane avant de dormir et voilà.

Dites les meufs de Paris on se fait une rencontre bientôt au lieu de déprimer parce que le forum se vide ? Perso je bosse pas la semaine prochaine du coup si certaines sont dans les parages :hello: Sinon un dimanche ?
Le dimanche 27 janvier plusieurs instagrammeuses organisent une rencontre dans le 15e (Littlebunbao, Apasdemoa, Mylittle_padawin de mémoire), il y aura un cours de portage, de LSF, bref, ça fait bien envie, je me suis inscrite. Toutes les infos sont sur l'insta de Littlebunbao, si certaines sont intéressées :)

14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
@Lapsa @Zerzouka @Martha Casserole C'est noté ! Vous pensez que je peux commencer à prendre la tisane quelques jours avant l'accouchement ? Comme ce sera une césarienne, je crains un peu l'effet montée de lait tardive !

@Margotton Dans le doute, j'ai pris ma taille avant grossesse en me disant qu'ils allaient bien retrouver leur taille d'avant, au moins :rire:

Sinon j'ai une question délation ici :lunette:
C'est un peu complexe, probablement sujet à débat. J'ai une voisine qui est dans l'appartement voisin de celui en-dessous du mien. Et c'est bien simple, je n'entends jamais aucun de mes voisins (ni au-dessus - bon sauf quand elle fait tomber ses lingots d'or sur son sol - ni celui sur le côté, ni celui d'en dessous)... sauf elle. Et je l'entends quand elle hurle sur ses enfants, ce qui actuellement arrive tous les jours. Vu où est situé son appartement, si je l'entends, je pense qu'elle hurle vraiment très très fort.
Ça m'ennuie parce que j'ai très envie d'aller défoncer sa porte et de lui hurler dessus moi aussi, pour voir comment elle le vit.
Je ne sais pas si on est dans de la maltraitance, ou juste une VEO classique. Je ne sais pas non plus quel âge ont ses enfants (je l'ai croisée une fois avec pas mal de gamins, ils avaient l'air d'avoir entre 6 et 10 ans). Et je sais qu'on a une assmat dans l'immeuble, j'espère que ce n'est pas elle, sinon c'est grave.
J'ose pas poser la question à mes voisins ou au gardien, parce que bon je kiffe pas trop les ragots de voisinage.
Honnêtement, je ne vois pas bien ce que je peux faire, je vais quand même pas faire un signalement à la CRIP... ça me parait compliqué d'aller frapper à sa porte pour lui parler VEO... mais ça me met mal de l'entendre hurler de la sorte sur des enfants, je me dis qu'il y a peut-être un vrai souci...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes