Le topic des parents et futurs parents

2 Février 2012
32
188
4 709
34
marseille
Merci les filles pour vos avis sur les 2 prenons I et L ^^ je suis toujours aussi perdue mais au moins certaines idées que je m'étais faites sur les prénoms ce sont brisée ;)

Je voulais aussi vous demander, on à appris qu'on demenageais il y a peu j'étais censée accoucher dans une clinique privée a 30min de chez moi, avec tout le confort, ou le papa pourrait passer les nuits avec moi, ou il y a un lit double ect et la ou on va déménager il n'y a qu'une maternité publique, et je ne pense pas que les papas soient autorisé a rester, puis c'est moins confort et moins agréable je pense. Du coup je me suis quand même inscrite aux 2 sauf que voila celle dans laquelle j'aimerai accoucher est a 50 min de route de la ou j'habiterai, c'est un premier bébé, et l'autre est a 10min , pensez vous que c'est raisonnable comme trajet ? Je me dit entre 30 min (le delais que j'étais parti pour faire initialement et 50min il n'y a "que" 20min ) selon vous est ce que c'est raisonnable ? a combien de temps étaient vos maternités ?

• Big up !
Réactions : Ichor et Vagabonde
17 Mai 2015
369
2 624
804
32
@Vic Beretton eh oui il y a tellement de façon de se faire driver, que ce soit pour le diabète ou autre ... C'est clair que c'est dingue... Si tu savais le nombre d'endocrino que j'ai rencontré avec des diagnostics et traitement différents avant de trouver le bon... Ma fois.
@Lilliy ok me semblait bien dans ton discours comprendre que tu avais une rapide aussi :rire:

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Vic Beretton
Mais, l'endocrino ne t'a pas dit d'augmenter les doses tant que tu n'étais pas dans les clous? :oo:
Moi j'ai commencé la lente à 4 et j'ai augmenté de 2 tous les deux jours jusqu'à 56. Puis elle m'a passé sous lantus parceque ça commencait à faire des doses conséquentes, le stylet s'arrêtant à 60. :rire:

C'est dingue, moi qui me plaignait. :facepalm:
Bon je me pleins quand memê parceque j'ai l'impression d'avoir perdu 2 mois, mais bon. (Bon après si ça se trouve je mmefais une fausse joie et demain je reviens à 110)

En direct de la salle d'attente du cours de prépa. On est 2 à être venues sans le papa. Oui mais moi le papa il garde le troll. Je me sens seule. :fear:

16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
Bon allez maintenant que tout le monde est parti, je lance un sujet polémique: les vaccins :yawn:.

Non en vrai il n'y a pas vraiment de polémique: je comprend l’intérêt individuel et collectif de la vaccination et je compte bien faire vacciner mon fils, mais je m'interroge sur l'âge auquel on doit le faire. Deux mois ça me parait tellement petit...! J'ai posé la question aux différents médecins de ma famille et aucun n'a le même avis. J'ai d'un côté le camp des: "aucun risque avéré pour le moment, la pollution intérieure fait plus de dégâts que les vaccins" et de l'autre le camp des: "mieux vaut éviter trop de vaccins d'un coup et retarder la prise au maximum lorsque les conditions le permettent". Mon pédiatre lui me propose de les faire en plusieurs fois. Et pour compliquer le tout, on déménage à l'étranger dans quelques mois et le calendrier vaccinal n'est pas le même :top:.

Moi je suis perdue: est-ce vraiment indispensable de faire tous les vaccins d'un coup à un bébé allaité qui ne va pas en collectivité? A quel âge les vaccins deviennent-ils obligatoires (on m'a parlé d'une limite fixée à 18 mois mais je ne trouve rien sur le net). Est-ce qu'il y a un intérêt à les faire en plusieurs fois? Est-ce qu'on attend d'avoir déménagé pour simplifier les choses? :halp: Est-ce que j'ouvre un topic vaccin sur rockie? :troll:

Mon mari est aussi perdu que moi et on doit avoir pris notre décision d'ici 3 jours :halp:.

11 Février 2015
2 291
23 051
2 224
@zohra_larousse j'ai zappé de te répondre, mais oui pour une liste des pseudos, je dirai même plus : une liste avec les correspondances pseudo madz / pseudo rockie / pseudo IG :coiffe:

@mystiquedu13 le mieux serait de te renseigner directement auprès de la mater qui est à 10 minutes, parce que d'une maternité à une autre les pratiques et les conditions varient beaucoup, donc qui sait, tu auras peut-être une bonne surprise (ou pas, mais au moins tu pourras prendre ta décision en ayant toutes les infos :cretin: )

16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
@Hermione1234
Ta pote t'a dit des conneries :cretin:. Heureusement qu'on peut sortir avec un nourrisson avant qu'il soit vacciné! Bébé Sara est né en novembre, en pleine saison des maladies et on m'a simplement recommandé d'éviter les centres commerciaux, en particulier jusqu'à ce qu'il atteigne les 3kg.
D'après cette page sur les vaccins et parlant de l'interêt de la vaccination, il est écrit:
  • Les anticorps transmis par la mère durant la grossesse diminuent au fil des mois.
  • La vaccination de l’enfant permet de prendre le relais de la protection transmise par sa mère.

J'en conclu donc que Dr House à raison

18 Septembre 2012
2 679
11 901
5 664
Lille
@Lilliy Non je ne les ai vu qu'une fois, après j'étais en contact avec eux via une appli et ils augmentaient les doses quand ils y pensaient je crois... Pour te dire la régularité du suivi, j'ai reçu un message plus d'une semaine après la naissance pour me demander pourquoi je ne leur transmettais plus mes taux ...

• Big up !
Réactions : Lilliy et Vagabonde
28 Décembre 2015
631
8 686
1 454
Bon, bon, bon. Je ne suis pas allée voir Rockie (et j'ai mis du temps à comprendre de quoi vous parliez) et je n'ai pas envie/pas le temps. Déjà que j'ai du mal à vous suivre ici... Ne parlons pas d'une 2e forum ! J'ai même arrêté de suivre d'autres topics ici, parce que je n'y arrive pas (et c'est triste). Et je n'ai pas non plis IG parce que je ne suivrais pas.. Enfin si, et là je passerai trop de temps sur le PC pour moi ; je trouve que je passe déjà trop de temps au boulot, devant la tv, sur le PC... je limite mes usages.

@Lilliy j'ai eu la lantus pendant 5 ans et elle me faisait parfois mal. Je me piquais dans la cuisse, j'allais lentement (et j'avais de petits besoins, genre une 15aine d'unités je crois). Fais bien attention à ce qu'elle ne soit pas froide.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
18 Février 2015
809
8 464
1 464
37
Barcelone
www.colorfulsunrise.com
@Matouh c'était moi pour le Champomy, au temps pour moi. J'étais persuadé qu'il y avait aussi des traces résiduelles d'alcool dedans, et vu que tant que c'est inférieur à 1% je crois, en France on peut désigner la boisson comme sans alcool. Mais en effet, c'est jus de pomme et eau gazeuse, donc rien à voir avec le processus des bières ou autres boissons alcoolisées.

De mon côté
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes