Le topic des parents et futurs parents

20 Août 2016
702
451
3 164
@Matouh trop cool ce que ton parrain t’a Rapporté :dowant:

@Lilliy @Destiel Mok´ tout pareil mais je trouvais pas les mots comme d’habitude :cretin:
Édit : en fait comme je comprends 3 ans plus tard que tout le monde je n’avais pas compris que l’ECM des parents, donc là où il y a beaucoup de madz que j’aime lire, il est demandé de pas trop parler de grossesse. Du coup là définitivement je vais pas migrer parce que j’ai pas le temps ni l’envie de faire un post pour mon bébé moyen dans un topic parents et un post pour mon minus bébé pas ne dans le topic grossesse et j’aime bien tout balancer d’un Coup ici. Encore une fois c’est Totalement personnelle.
Mais du coup @Treize je sais pas si tu continues de lire tes mentions mais si tu reviens plus ici j’aimerais te remercier une dernière fois de tes conseils et ton soutien lors de ma’ panique (pas finie mais maîtrisée pour le moment) pour l’ecart Entre mes enfants !

Dernière édition :
18 Février 2015
809
8 464
1 464
38
Barcelone
www.colorfulsunrise.com
@Lilliy ça m'a fait le même effet et ça m'a pas mal (beaucoup) refroidie de lire ça... Du coup je ne poste que dans l'ECM Grossesse et ici, parce que pour le coup j'aurai vraiment l'impression de faire chier avec mes questionnement de femme enceinte novice sans enfant :ninja:

Je suis beaucoup plus susceptible ces derniers temps (merci les hormones) et un rien me blesse, donc moi aussi j'ai 5 ans et je réagis mal.
Mais j'ai trouvé ça un peu blessant et gratuit parce qu'en soit tout le monde est passé par cette phase et a du être content de recevoir l'aide et le soutien nécessaire à ce moment de la part de mamans d'enfants plus grands.
Pour le coup ça me fait penser à l'école primaire où les grands veulent plus jouer avec les petits.

Mais bref, en ce moment je suis susceptible puissance 1000 donc je suis pas super objective non plus.

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@Zerzouka @Lilliy @Destiel Mok´ idem, je viens de remonter le forum de Rockie, et je me suis sentie très mal à l'aise en lisant les derniers échanges. Je ne suis pas enceinte, il y a aussi des discussions que je survole (par exemple moi c'est les couches lavables :yawn:), mais j'aime ce mélange et ce joyeux bordel ici. J'ai l'impression que c'est ça qui nous lie autant, qui fait de nous une communauté qu'on ne retrouve pas ailleurs, et la tournure que ça prend me rend super triste.

Sinon, j'ai couché C. vers 16h, on a pu :winky:, jouer à la switch et toujours pas de réveil de la bête ! C'est mort la soirée tranquille sans bébé à partir de 20h, je sens qu'on va se la coltiner un bon moment ce soir...

15 Décembre 2011
2 493
14 362
5 874
Moi aussi ça me rend triste tout ça. Je suis désolée d'avoir déclenché ce bazar, mais je me sentais perdue et tiraillée entre l'envie exprimée par certaines de rester toutes ensemble et celle exprimée par d'autres (que je comprends aussi) d'adopter un fonctionnement différent.

Mais j'avoue que je ne pensais pas que ça m'affecterait comme ça, j'ai été morose toute la journée :sweatdrop:

Ah, et pour revenir dans le sujet, j'ai pensé à vous au Nouvel An : un de mes potes m'a raconté tout ce qu'il savait de l'accouchement long et difficile de sa belle-sœur:yawn: j'étais contente de voir qu'il s'intéressait au sujet et en même temps : pourquoi me donner ces détails ? :yawn:

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
Je suis beaucoup plus susceptible ces derniers temps (merci les hormones) et un rien me blesse, donc moi aussi j'ai 5 ans et je réagis mal.
Feel you sis' :cretin:

@Matouh
Ben du coup, j'ai eu envie de te repondre mais j'ai pas eu le temps. Et comme je ne faisais que soumariner je me suis sentie mal de repondre longtemps apres :red:
Tien d'ailleurs, ça me fait penser qu'hier on en a parlé en prepa naissance. A quoi ça sert toussa... Aaaaah tous ces trucs qu'on oublie. :rire: (d'ailleurs la question: vous l'avez perdu vous? la reponse comme à chaque question (contractions, poche des eaux etc etc): ben non :cretin:)

@Lapsa
Moi aussi je sentais que ça allait etre le bordel :drama:
Vu l'empressement de certaines, ça sentait quand meme le truc louche.

@bibouille22
C'est comme les amitiés quand tu as des momes, ça ecreme pas mal je trouve. :goth::rire:

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Serafina Pekkala c’est pas toi qu’a foutu le bazare. Toi tu as juste dit que tu avais envie de continuer à poster sur un topic commun avec les nanas avec qui tu échanges depuis des mois. J’ai l’impression que c’est plutot légitime comme demande.

Bon après rien ne nous empêche de créer un topic à nous ou de revenir ici.

Ce qui m’attriste c’est que mon côté bisounours en prend plein la tronche et que je me sens un peu « trahie ». J‘ai l’impression que pour certaines Rockie est l’échappatoire à ce topic tellement « relou » et il fait surtout surtout pas qu’on refasse pareil ailleurs.

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Destiel Mok´
Je l'ai ressenti exactement comme toi.
J'ai vraiment eu l'impression que certaines soit ne se sentaient plus assez leaders, soit plus à leur place, soit se faisaient chier et ont decidé de reprendre rockie à leur compte. :dunno:
Dans un sens, pourquoi pas, mais fallait pas jouer la carte du "toutes ensembles" au debut.
Mais moi aussi, le bisounours est en pls.

Et j'ai ublié que je voulais repondre à @Serafina Pekkala. :cretin:
T'inquietes, ça n'est pas toi. Je pense que ça larvait depuis le debut. On est plein et on avait toutes des attentes diverses, donc normal que ça clash. XD

15 Décembre 2011
2 493
14 362
5 874
@Lilliy Disons que j'ai l'impression d'avoir un peu mis le feu aux poudres quand même :erf: mais je me suis autorisée à lancer ça parce que je fais assez d'insomnies comme ça sans en rajouter deux heures comme la nuit dernière parce que le sujet me travaille (et un #coucouleshormones supplémentaire):yawn:

@Destiel Mok´ Merci :jv:

ça me fait un peu penser à la création du topic dédié à l'infertilité en plus du topic Envie d'un bébé. Dans un forum, ça me semble normal que tout le monde ait des besoins / attentes différentes, j'imagine que c'est toujours compliqué de trouver un terrain d'entente quand un changement se présente...

Mon mec est chou. J'étais grognon à cause de tout ça, donc on s'est lancés dans le montage des premiers meubles de la chambre de KaratéKid :jv: (oui vu comme je me fais latter le bide j'ai décidé de l'appeler comme ça ici) (est-ce que je radote ? j'ai l'impression d'avoir déjà dit ça ici aujourd'hui :hesite:)

Edit après vérification : Ah oui, j'en ai déjà parlé :yawn: SNU je crie ton nom :yawn: ou alors je lui suis vraiment très très reconnaissante :hesite:

28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164
@Frodon_
Ca approche ça approche!! Je pense fort à toi!

Comme vous, je suis déçue. Ce forum c'est mon échappatoire, mon petit rituel. Je me souviens de la première fois où j'ai posé dessus, en mode "rite initiatique". J'ai l'impression d'avoir perdue quelque chose mais je continuerai à rester ici + sur les topics très spécifiques chez Rockie (alimentation des bébés). Sur le ECM là bas j'ai peur de déranger, même sur le ECM "Parents" car Petit Bout a 4 mois, et visiblement c'est emmerdant de poser des questions bateaux pour les touts petits.

@Serafina Pekkala
Ne le prends surtout pas contre toi. Tu as juste crevé l'abcès, quelque chose qui nécessitait d'être fait.

Et @Lilliy et @Destiel Mok´
Vous avec exprimé le fond de ma pensée.

Sinon, rien à voir, mais j'ai une question. Y en a-t-il parmi vous qui sont mamans de bébés métisses? C'est le cas de Petit Bout, et en fait j'ai l'impression que tout le monde me parle en permanence de sa couleur de peau et ça commence à me mettre mal à l'aise.
Je m'en fous de sa couleur de peau, s'il est blanc ou noir, je m'en tape. Là il fait très "bronzé"/café au lait. J'ai l'impression que les commentaires sur sa peau cache une espèce de condescendance sur la peau noire (pour ne pas dire racisme...).
Ma Belle soeur qui me dit "ah j'espère qu'il va être bien métisse". Quoi? Ca t'emmerderait qu'il devienne noir comme sa mère??
Je ne sais pas si ce sont les hormones qui me rendent susceptible.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes